Le bureau de SOS Racisme-Afrique installé en Guinée

Facebook Imprimer    

 

COLE_Chantal_2_01Le bureau de SOS Racisme-Afrique a été installé en Guinée. Le député européen et président de SOS Racisme International, Fodé Sylla, a procédé à l'installation dudit bureau. C'était au cours d'un point de presse le jeudi 08 mars à Conakry.

Le bureau de SOS Racisme-Afrique qui a désormais la lourde tâche de lutter contre les actes de discrimination raciale sur le continent noir a été confié à Chantal Cole, militante de la première heure de cet organisme non gouvernemental et patronne d'un groupe de presse guinéen.

Le président de SOS Racisme International a précisé que le choix porté sur notre compatriote n'est pas fortuit. Et non plus fantaisiste. C'est le résultat de plusieurs années de combats en vue de promouvoir l'égalité entre les races.

"Il était prévu que le bureau de SOS Racisme-Afrique soit au Sénégal. Mais voilà 28 ans que Chantal Cole milite au sein de l'association. On ne pouvait faire autrement que de la choisir" a fait savoir Fodé Sylla.

Très émue par le choix porté sur elle, Chantal Cole a remercié toutes et tous avant de demander aux hommes de médias présents à la cérémonie de l'aider à mener le combat de la lutte contre le racisme en Afrique qui vient de lui être confié.

"Sans vous rien ne sera possible. C'est pourquoi je demande humblement votre soutien" a-t-elle dit.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 CONDE Mamady Fanta 22-05-2012 14:52

Bonjour Mme Chantal Cole. Je suis le Président de l'ONG Guinée Unité. Nous oeuvrons dans le cadre exclusif de la lutte contre l'ethnocentrisme et le régionalisme en Guinée. Nous avons déjà adressé une demande de partenariat à votre ONG. Nous attendons votre réaction. Nous savons compter sur votre future collaboration.
Citer
 
 
+2 #2 Féla Barry 11-03-2012 18:02

Un racisme peut en cacher un autre plus sournois à l'oeuvre dans nos propres sociétés. soit l'ethnoracisme.le racisme intra-africain est plus violent et meurtrier que les gauloiseries coloniales que nos aïeux ont subies, je vous fait l’économie du racisme ordinaire que la diaspora subie ça et là à travers le monde qui pour un emploi, un autre une habitation si ce n'est le droit de résidence. C'est malheureux mais l'humanisme panafricain tant déclamé à longueur de forums et symposiums,masquent à peine ce phénomène ethnocentrique, sorti de nos nombrilismes et cupidités co-respectifs, c'est une question d’éducation je crois????? il n'en demeure pas moins l'ethnoracisme est devenu le nouveau sida qui ravage nos communautés historiques de destin fondatrices de nos pays sortis des entrailles sanguinolentes de l’Afrique indépendantes. Entre le colonialisme, l'ethnocentrisme et l'humanisme de la fraternité républicaine, il faudra qu'on sache dans quelle type de société, nous voudrons vivre:civilisation démocratique ou barbarie autocratique. L'ETHNORACISME EST UN DELIT;
Citer
 
 
0 #1 Ibrahima2 10-03-2012 15:52

Quelle est belle,la fille du General L.C. paix
a son ame.
Aidez la a mener le combat,que Dieu te protege.
Citer