Les locaux de GUICOPRES fermés par le service des impôts

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Kerfalla_KPC_01Les locaux de GUICOPRES (la Guinéenne de construction et de prestation) sis à Almamyah dans la commune de Kaloum, ont été cadenassés par des agents des services des impôts le jeudi 08 mars. La nouvelle a été confirmée par l'entreprise elle-même à travers un communiqué dans lequel elle précise que c'est suite à un contentieux entre sa filiale Guicopres BTP SA et la Direction nationale des impôts.

D'après nos informations, GUICOPRES, du jeune Kerfala Camara dit KPC, a accumulé plus de 200 milliards d’arriérés aux titres des d’impôts des exercices 2009 et 2010. Mais selon les mêmes sources, le montant imposé par la Direction nationale des impôts est contesté par l'entreprise qui réclame d'ailleurs 8 milliards à l’État guinéen.

GUICOPRES, une Sarl (société à responsabilité limitée) sous feu Lansana Conté, est devenue subitement une société anonyme avec des filiales dans des domaines autres que le bâtiment et les travaux publics, avant d'avoir l'exclusivité des travaux de construction et de rénovation des casernes de l'armée. Proche du Président de la Transition le Général Konaté, KPC comptait parmi les personnalités de l'époque.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 Sylla democrate 12-03-2012 13:55

Franchement ce gars je ne le gobe pour ce qu'il etait a l'Universite. Mais reconnaissons que c'est un garcon qui s'est battu pour etre quelqu'un. Vous l'accuser comme s'il detenait le cheque de la Republique ou comme si c'est l'unique qui s'en est sorti exceptionnellement. Mieux a t-il ete focntionnaire de l'Etat. Tout cela temoigne de la maladie qu'a notre pays d'exceller dans la malgouvernance depuis toujours et par e fait des decideurs pas lui car il ne decide de rien. Il profite plutot du systeme pourri comme l'ont fait tant d'autres qu'on ne va pas citer ici. Les problemes actuels qu'il connait, a mon avis continueront car c'est un probleme de positionnement sur des marches juteux. On verra Bangoura comme tu le dis, si Alpha pourra mettre fin a la corruption. En attendant, ca fait deux fois qu'il manifeste a la television nationale sa deception des personnes qui auraient detourne l'argent alloue a l'achat des engrais (voir sa rencontre avec le monde paysan sur guineeinformation.fr). C'est contre un systeme il faut lutter pas contre un homme.
Citer
 
 
+1 #2 Patriote 09-03-2012 16:32

On ne peut pas surfacturer pour s'enrichir au détriment de tout le peuple et refuser de payer ses impôts. S'il doit qu'il paye. S'il ne doit pas, qu'il se justifie. On est dans un état de droit.
Citer
 
 
0 #1 Youssouf Bangoura 09-03-2012 15:28

Le jeune Kerfalla Camara, de tous les arrivistes guinéens, il est celui dont la fortune m'étonne de plus, il est devenu subitement milliardaire en franc guinéen, aucun guinéen ne peut dire avec honnêtement, qu'il est capable d'expliquer comment ce petit,( il y a pas très long temps que cela trainait sa caboche à l'université ) a eu toutes ses fortunes .La Guinée est un pays de miracle, il suffit juste d'avoir quelqu'un de bien placé, pour devenir milliardaire . Avec Conté et Konaté, c'était la gabegie totale, on verra bien si Alpha pourrait y mettre fin .
Citer