Selection de vidéos
Partenaires
Les locaux de GUICOPRES fermés par le service des impôts
Heinan Goba Jeudi, 08 Mars 2012 17:28
Les locaux de GUICOPRES (la Guinéenne de construction et de prestation) sis à Almamyah dans la commune de Kaloum, ont été cadenassés par des agents des services des impôts le jeudi 08 mars. La nouvelle a été confirmée par l'entreprise elle-même à travers un communiqué dans lequel elle précise que c'est suite à un contentieux entre sa filiale Guicopres BTP SA et la Direction nationale des impôts.
D'après nos informations, GUICOPRES, du jeune Kerfala Camara dit KPC, a accumulé plus de 200 milliards d’arriérés aux titres des d’impôts des exercices 2009 et 2010. Mais selon les mêmes sources, le montant imposé par la Direction nationale des impôts est contesté par l'entreprise qui réclame d'ailleurs 8 milliards à l’État guinéen.
GUICOPRES, une Sarl (société à responsabilité limitée) sous feu Lansana Conté, est devenue subitement une société anonyme avec des filiales dans des domaines autres que le bâtiment et les travaux publics, avant d'avoir l'exclusivité des travaux de construction et de rénovation des casernes de l'armée. Proche du Président de la Transition le Général Konaté, KPC comptait parmi les personnalités de l'époque.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires








