Hommage à M. Kalifa Bayo

Facebook Imprimer    

 

BAYO_Kalifa_0125 ans aujourd'hui que tu as disparu à l'âge de 47 ans. Crois-moi qu'en 25 ans, parmi tous les hommes que j'ai observés de près et de loin, personne ne pourra te remplacer. Passionné de nouvelles technologies, aujourd'hui tu aurais apprécié Internet, l'iPhone et l'iPad. J'ai scanné ta photo en quelques minutes. Je pense que tu aurais été dépassé par cette révolution technologique et numérique. Toi l'intellectuel, illustre mathématicien, le sage, le modérateur, le généreux, tu ne peux pas savoir à quel point tu me manques. Tu as toujours aimé les gens pour leur simplicité, leur humour, leur talent et ce, quelle que soit leur appartenance ethnique : Peul, Soussou, Malinké, Bambara, Burkinabé, Provençal, etc.; peu importe.

J'espère avoir hérité de toi les meilleures qualités humaines : humilité, respect, tolérance et ouverture d'esprit.

Paix à ton âme papa chéri.

Ta fille qui ne t'oubliera jamais.


Paris, le 06 juillet 2011

N'na Fanta Bayo Lévéque


RAPPEL :
 Kalifa Bayo était un étudiant, membre de la FEANF, membre fondateur du MND, président de l'association des étudiants guinéens en France (AEGF), un professeur agrégé en mathématiques.


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #6 Tierno Monenembo 10-07-2011 03:29

Ma chere N'na Fanta Bayo, ma chere fille,
Je suis emu, tres emu de te lire. Ton pere fut un grand ami et un grand compagnon de lutte. Il fut effectivement president de l'Asociation des Etudiants Guineens de France alors qu j'etais president de la section grenobloise de de cet organisme. Il est souvent venu me voir a Grenoble, a lyon, a Saint- Etienne.
En 1973, 74, 75, quandje venis a Paris, c 'etait souvent chez lui que je descendais. Il habitait alors boulevard Magenta. mais de tout cela, nous aurons largement l occasion de parler.
Tu peux deja me joindre au
00 1 802 443 4375 jusqu au 12 aout. En ce moment, je ne suis pas en France comme mon texte sans accent le prouve.
J'ai hate de te connaitre et je t embrasse bien fort.
Tierno Monenembo
Citer
 
 
0 #5 Fanta Bayo-Lévêque 09-07-2011 17:46

Bonjour et merci à tous pour vos témoignages via guineeactu et par emails. Ça va droit au coeur. Merci encore
Citer
 
 
0 #4 diallo boubacar 08-07-2011 18:00

J'ai connu Bayo Kaifa !Nous étions dans la même classe de terminale (Maths Elem) au lycée de Labé en 1960-1961.Un très bon scientifique et un sportif complet.La dernière fois que je l'ai vu, c'est en 1982 non loin du marché de Cocody à Abidjan où il était de passage:une rencontre très furtive.A cette occasion,prions pour lui afin que Dieu lui pardonne et l'accueille dans son Paradis.Mon ami Sow Paul qui a séjourné à Abidjan il y a deux ou trois ans m' a parlé N'na Fanta Bayo.J'étais loin d'imaginer faire ta connaissance grâce à Internet.Je te salue ma fille.Bon courage et que Dieu te bénisse! Tonton Boubacar.
Citer
 
 
0 #3 Boubacar Diallo, Wha 08-07-2011 16:08

Par la Grâce du Seigneur, que le paradis fût et continue pour toujours d’être la demeure de Mr Kalifa Bayo. Cet hommage rendu au défunt par sa fille, N’na Fanta Bayo Lévequé, est l’expression exemplaire de l’amour digne d’une noble famille et nous donne de l’espoir sur nos nouvelles générations. Ma fille, Bravo! Boubacar Diallo (Washington)
Citer
 
 
+1 #2 mohamed sampil 08-07-2011 14:15

Repose en paix, Tonton...Tu m'as été présenté en 1972 par mon oncle, ton ami Saliou Sampil ainsi que d'autres que je ne citerai pas ici...Tu dois te retourner dans la tomble en " voyant" le débat politique actuel sur l'ethnocentrisme et très certainement écoeuré de voir certains de tes anciens " AMIS " prôné le tribalisme et la haine......Ainsi va la vie ici-bas..J'espère que tu es heureux là où tu es.....Que Dieu Te Bénisse...
Citer
 
 
+1 #1 Lamine 07-07-2011 16:17

Mes hommages à la famille Bayo!
Citer