Matato: La CNTG organise un atelier de renforcement de capacité des syndicalistes

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Amadou_CNTG_01Renforcer les capacités des syndicalistes à travers un programme de formations des élus syndicaux à la base, est le but d'un atelier de deux jours qui a démarré ce jeudi à Conakry. Près d'une quarantaine de syndicalistes venus des cinq communes de la capitale participent à cette rencontre organisée par la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) à travers sa section régionale de Conakry.

Dans son discours de bienvenue à cette première importante rencontre de l'année 2012, la secrétaire générale de l'Union syndicale régionale de Conakry, Fanta Diallo a remercié tous ceux qui l’accompagnent dans sa noble et exaltante fonction. Elle a saisi l'occasion pour demander aux uns et autres de resserrer les rangs. Sans oublier de se féliciter de la mobilisation  des syndicalistes pour cette rencontre.

Ouvrant la rencontre, le Secrétaire général du bureau exécutif de la CNTG,  Amadou Diallo a transmis le salut cordial de l'instance qu'il dirige depuis un certain temps en dépit de l'opposition d'un certain Yamoussa Touré. Il s'est réjoui de la mobilisation à cette rencontre signe de l'engagement des participants aux côtés de la CNTG. Il a loué l'attachement des travailleurs guinéens aux principes de la liberté syndicale.

Pour leur part, Adel Fakhredine, le Directeur Général de la Guinéenne d'Industrie qui a mis ses locaux à la disposition des organisateurs de cet atelier et le représentant de la délégation spéciale de Matoto qui abrite la rencontre ont affirmé leur soutien au mouvement syndical guinéen. Le représentant de Matoto a personnellement promis son soutien à Ahmadou Diallo dans le différend qui l'oppose à Yamoussa Touré.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #3 Le Voyant 18-02-2012 06:19

En Guinee la justice c'est pour les autres et l'injustice pour le reste (une justice sous ordre a deux vitesse).
Citer
 
 
+3 #2 Bonsang 17-02-2012 18:07

Abdoul.H
Tout le monde sait qui a voulu tué Mr Amadou Diallo. Mais malheureusement pour lui on voit son nom et non ses droits. S'il portait un certain nom, les commanditaires seraient arrêtés depuis, jugés et même condamnés.
Vivement l'Etat de droit et de liberté du Professeur(?), Président(?), démocratique (?) Alpha Condé.
Citer
 
 
+3 #1 Abdoul.H 17-02-2012 00:08

On ne sait toujours pas qui est derriere la tentative d'assassinat de Amadou Diallo. Et rien pour le savoir.
Citer