Alpha Condé prépare la guerre, ça se précise (version rectifiée)

Facebook Imprimer    

 

CISSE_Marammy_01Les informations en provenance de Conakry deviennent de plus en plus précises. Les mêmes sources nous indiquent que le ministre délégué à la Sécurité, Maramani Cissé, est déjà arrivé à Luanda, Angola pour accueillir les nouvelles recrues malinkées. Mais, il ne s’agit plus de 400, comme annoncé précédemment. Ils sont très exactement 430 futurs mercenaires dont le retour très prochain risque de précipiter la Guinée dans la guerre civile. Parmi ces 430, il n’y a qu’un seul Soussou du nom de Conté. Nous taisons volontiers son prénom.

Maramani Cissé est accompagné par Abdourahmane Kaba, un officier supérieur de l’armée guinéenne.

Les Guinéens résidant en Angola devraient, quoi qu’il en coûte, réserver à ces apatrides l’accueil qu’ils méritent. Il en va de l’avenir de notre nation. En outre, une telle action mettrait le peuple angolais en éveil. La communauté internationale verrait également, preuve à l’appui, le danger qu’Alpha Condé fait peser sur la Guinée et sur toute la sous-région ouest-africaine.

Il est grand temps que tout Guinéen patriote prenne conscience du risque auquel notre peuple est exposé par le pouvoir guinéen actuel.


Lamarana Petty Diallo 


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #30 Saidouba Mansaré 03-03-2012 22:06

Mes chers frères et soeurs de Guinéeactu, ne déformez pas mon commentaire. Je vous ai bien dit que vous ne publiez pas les conseils que les gens donnent à votre "Grand Journaliste". Donc ne déformez pas ce que j'ai dit.
Merci et bonne fin de semaine.
Citer
 
 
0 #29 SAIDOUBA MANSARÉ 27-02-2012 00:27

Que puisse Dieu (Loué Soit-Il)punir toute personne qui souhaiterait une guerre en Guinée.
Je ne suis pas surpris mes confrères de Guinéeactu.com . Je sais que vous savez mettre en ligne les récits incendiaires de Lamaranah Petty, mais vous publieriez les conseils que vos frères prodiguent à ce :Grand" "Journaliste et chroniqueur" de Guinéeactu.com.
La preuve, il est de la même famille qu'un membre du cercle de dirigeant de cet organe. Bravo. Je vous remercie.
Citer
 
 
+2 #28 bah 18-02-2012 10:40

@ baldé boubacar, tu est un angbansalé déguisé. sinon comment expliquer le sens de ta phrase "Contrôler vos soifs de pouvoirs et orientez vos rages de vaincre v! ers un cadre politico-économique. Ainsi le peuple vous aimera, au cas contraire, il vous détestera et le grand Dieu vous punissera vers un sort maudit."? ayez le courage de vos opinions et déclinez votre vraie identité.
Citer
 
 
+2 #27 KeitaM 18-02-2012 10:21

Rien d'etonnant si le Pro Alpha planifie de genocide en guinee. Lui qui se vante que la guinee est de retour( independant),il ment. Toutes les discussions et autres actions ostentatoires(reconciliations) qu'Alpha fait c'est par peur de la maudite communauté internationale, sinon Alpha n'a aucun respect pour le peuple de guinee. Pour preuve depuis sa soidisante election, Alpha au lieu de s'ateler pour changer la misere du guineen, fait des calculs politiciens en retardant des elections et violant les lois du pays(destitution des marires). D'aillueurs un injuste comme lui ne peut jamais etre libre ,plutot tyran. mais il oublie que le monde est en voie de changement au detriment des tyrans oppresseurs injuste.
Dieu est Unique.
Citer
 
 
0 #26 Baldé Boubacar 17-02-2012 23:36

Moi je pense que tout les Guinéens et Guinéennes devrait se donner la main savoir que notre ennemie c'est la pauvreté.
Il ne faut jamais donner des informations qui incitent à prendre les armes pour une guerre civile.
Ce peuple, mon peuple, notre peuple veut la paix.
Les propos ethnocentriques, dictatoriales, corruption aires, régionalistes n'ont aucunes valeurs.
Nous qui étions des cades intellectuelles pansons et trouvons des solutions pour que ce pays soit sur les diapasons d'un monde moderne.
Ayons la passion de figurer dans l'histoire d'un grand développement économique qui influence le marché internationale.
Restons unanime, Acceptons tous de faire la paix, car après tout ce n'est qu'une question de volonté de la part de tout un chacun.
Contrôler vos soifs de pouvoirs et orientez vos rages de vaincre v! ers un cadre politico-économique. Ainsi le peuple vous aimera, au cas contraire, il vous détestera et le grand Dieu vous punissera vers un sort maudit.
Je vous l’annonce mes chers compatriotes.
Citer
 
 
-2 #25 Attention, 17-02-2012 20:47

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Envoyer des malinkes en formation militaire? Je croyais que l'armee etait deja 90% malinkes..selon leur prore dire! N'importe quoi!

C'est bizarre Alpha condé a trouvé alors si cette armee est 90 pour cent des malinkés alors, cela ne vient pas d'alpha, Alpha va preparer la guerre contre qui, chez nous pas de rebelium et il n'ya pas, tout va aller bien car Alpha est pressé pour aller aux elections,
il veut satisfaire son peuple
Citer
 
 
-1 #24 Mickmack Camara 17-02-2012 14:08

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Cette info est possible, ce qui ne signifie pas qu'elle soit probable.

Gandhi, quel jeu de mots? Probable et Possible?
Dans un sens tout ce qui est possible, peut arriver et dans un autre, ce qui est possible est acceptable, croyable, concevable et admissible.
De l'autre coté, ce qui est probable est dans un sens vraisemblable, a des chances d'arriver, est plausible, croyable,envisageable et prévisible.
On comprend aisément qu'entre le possible et le probable, il est difficile de faire la différence. I y a des chances que ça arrive, il est probable que ça arrive, il est possible ou il y a des possibilités que ça arrive. Bref/
Je suis de ceux (comme gandhi) qui pensent qu'il y a quand meme une petite (alors là une toute petite différence). Par exemple quand l'autre dit:
1. "D'un homme tout est possible, d'une femme tout est probable" hENRI DE Regnier.
2. "Le vrai n'est pas plus sur que le probable"
3. "Les chances de réalisation du probable sont plus fortes que celles du possible"
Par contre ce qu'il faut intégrer c'est que "pour un journaliste,tout ce qui est probable est vrai"
Ni vous, ni moi sommes journalistes, encore moins LPD dont le recit est digne d'un SAS
Citer
 
 
-2 #23 sow 17-02-2012 05:35

"Anyone who believes in God and the Last Day (of Judgment) should not harm his neighbor. Anyone who believes in God and the Last Day should entertain his guest generously. And anyone who believes in God and the Last Day should say what is good or keep quiet." Sahih Al-Bukhari, Volume 8, Book 73, Number 47
A mr Soumah in memphis this is from the prophet muhamad not a chinese proverb
Citer
 
 
-4 #22 sow 17-02-2012 05:32

This proverb is not chinese but a hadith from the prophet muhamad pbuh ("Anyone who believes in God and the Last Day (of Judgment) should not harm his neighbor. Anyone who believes in God and the Last Day should entertain his guest generously. And anyone who believes in God and the Last Day should say what is good or keep quiet." Sahih Al-Bukhari, Volume 8, Book 73, Number 47)Citation en provenance du commentaire précédent de Barenka Soumah:
Donc le gouvernement guineen (ou tres exactement le president Alpha Conde) enverrait des jeunes miliciens malinkes (479 tres exactement) et UN seul soussous (Conte en plus, la bonne affaire!) en formation en Angola et apres leur formation, il enverrait un ministre (General de son etat) soussou pour aller les chercher. Le but de la formation etant de revenir au pays et provoquer une guerre civile avec son cortege de mort pour destabiliser son propre pouvoir. Pathetique n'est-ce-pas?
Mr Lamarana Petty Diallo, vous devriez mediter sur ce proverbe chinois qui dit que "Si tu sais que ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, mieux vaut te taire".
Jusqu'a preuve du contraire.
Barenka SOUMAH
Memphis, Tennessee
USA
Citer
 
 
0 #21 alhousseny 17-02-2012 03:10

Citation en provenance du commentaire précédent de AOT Diallo:

AOT on attend ta reponse

Je trouve inutile de répondre a des personnes qui n'ont pas le courage de dévoiler leur identité avant de me poser des questions ; après tout vous êtes peut-être Alpha Condé, ou pire...
Habile manière de fuir une question pourtant très précise.
Personnellement, je conseille le doute raisonnable et la vigilance qui va avec. Dans ce genre de situation, c'est que je préconise, c'est espérer le meilleur, mais se préparer au pire.
Citer
 
 
+2 #20 Ibrahima MBemba SOW 16-02-2012 22:45

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Cette info est possible, ce qui ne signifie pas qu'elle soit probable. La seule façon d'être fixée est d'obtenir des informations plus précises, y compris des photos. L'opposition peut même solliciter les ambassades qui sont généralement informées de ce genre d'info.

Tout à fait M. Barry
Citer
 
 
+2 #19 Ibrahima MBemba SOW 16-02-2012 20:52

Etant donnée la manière ciblée et sélective dont les répressions sont perpétrées par les FDS et autres auxiliaires du crime d'Etat depuis juillet 2010, il faudrait être naïf ou irresponsable pour continuer à s'abriter derrière un dénie des capacités de nuisance d'AC et de la bande de haineux qui le conseillent. Que ce scoop de LP Diallo se confirme au détail-près ou non, chacun doit savoir que le pouvoir RPGiste, même au prix d'un massacre de milliers de Peuls, ne renoncera pas à ses objectifs d'anéantissement du processus de transition démocratique. La majorité législative que la Mouvance Présidentielle n'a aucune chance de remporter de manière libre, transparente et crédible, lui sera attribuée par la fraude sur fond de magouilles en tous genres, de manœuvres d'intimidations et/ou de violences arbitraires. Et si l'Opposition Crédible entend s'opposer à ce projet machiavélique, elle doit d'ores et déjà réclamer la mise sous tutelle internationale (ONU ou CEDEAO, ndlr) de la finalisation de cette transition qui n'est assurément pas du goût de ces adeptes de « l'hégémonie mandingue à tout prix ». De manière plus explicite, CDD devrait savoir que l'heure de la fin des querelles internes a sonné: une mesure-phare consisterait à faire de la réhabilitation politique immédiate de Bah Oury une condition sine qua none à la poursuite de tout dialogue. Si AC et le RPG utilisent la puissance publique pour livrer une guerre contre toute une communauté ethnique, celle-ci se doit de se préparer à assurer sa propre défense par tous les moyens possibles. Il convient de le clamer haut et fort en s'y préparant d'avance, si l'on veut éviter un tout proche génocide dans le pays. Si l’on laisse AC utiliser la réforme de l'Armée Guinéenne à des fins d'accomplissement de ses ambitions dictatoriales et ethno-stratégiques, sa guerre anti-peule ne sera alors qu'un prélude à la mort de toute la nation guinéenne.
Citer
 
 
+3 #18 Gandhi 16-02-2012 20:33

Cette info est possible, ce qui ne signifie pas qu'elle soit probable. La seule façon d'être fixée est d'obtenir des informations plus précises, y compris des photos. L'opposition peut même solliciter les ambassades qui sont généralement informées de ce genre d'info.
Citer
 
 
-2 #17 Guinean 16-02-2012 19:58

Envoyer des malinkes en formation militaire? Je croyais que l'armee etait deja 90% malinkes..selon leur prore dire! N'importe quoi!
Citer
 
 
+2 #16 AOT Diallo 16-02-2012 19:49

Citation en provenance du commentaire précédent de Rotoma:
Citation en provenance du commentaire précédent de bah:
barenka, AOT, si jamais cette informations s'avère vraie, vous ferez quoi? est ce qu'il ne sera pas trop tard pour réagir? alors attendez gentillement des preuves écrites et même filmés.

AOT on attend ta reponse

Je trouve inutile de répondre a des personnes qui n'ont pas le courage de dévoiler leur identité avant de me poser des questions ; après tout vous êtes peut-être Alpha Condé, ou pire...
Citer
 
 
+1 #15 Rotoma 16-02-2012 18:52

Citation en provenance du commentaire précédent de bah:
barenka, AOT, si jamais cette informations s'avère vraie, vous ferez quoi? est ce qu'il ne sera pas trop tard pour réagir? alors attendez gentillement des preuves écrites et même filmés.

AOT on attend ta reponse
Citer
 
 
-1 #14 BAH Aziz 16-02-2012 18:43

La deception et le pessimisme m'avaient contraint de me retirer du debat sur le net. Mais je ne peux rester sans reagir a ce genre d'article. J'ai du respect pour l'auteur, mais je suis etonne de le voir publier un article avec des accusations aussi graves mais sans fondement. I mean he has nothing to back up these allegations!
C'est tres grave si l'elite peulhe se lance dans ces genres de debat. Dans beaucoup de pays en afrique/middle east c'est la minorite qui dirige et la seule facon de le faire est d'avoir une armee privee au service; Communement appelee "l'armee dans l'armee". En un mot ce qu'Alpha fait n'est pas nouveau dans nos pays! Combattons donc pourqu'il ne reussisse point a etablir cette armee privee. C'est dans l'interet de tous les guineens civils et militaires sans exception. Le combat doit etre pour le pays et non pas pour des interets egoistes et politiques. A bon entendeur...
Citer
 
 
+1 #13 kaba 16-02-2012 17:56

Mr LPD la Guinée ne dort pas. Toute tentative, je dis toute tentative de rébellion sera réprimée jusqu'au dernier élément.
Citer
 
 
-5 #12 koulibaly 16-02-2012 17:16

"former les nouveaux militaire malinkés"
C'est tout ce qu'on veut.
Comme ça on mattera toute tentative de rebellion peule dans son oeuf.
J'aime la prevoyance de koro alpha. Il sais qui vous etes. Ce pays va etre stable une bonne fois pour toute, soyez en sur, que vous le vouliez ou pas.
Citer
 
 
+4 #11 Amara Lamine Bangoura 16-02-2012 17:08

Halte a l'intox.L'info est trop grave pour être crédible.Si toute fois elle se révélait exacte,elle confirme les spéculations sur les visées hégémoniques ethniques du pouvoir actuel.Bien à tous.ALB
Citer
 
 
+5 #10 bah 16-02-2012 16:33

barenka, AOT, si jamais cette informations s'avère vraie, vous ferez quoi? est ce qu'il ne sera pas trop tard pour réagir? alors attendez gentillement des preuves écrites et même filmés.
Citer
 
 
+6 #9 Abdoul.H 16-02-2012 14:32

Je ne vais pas demander à LPD de fopurnir des preuves scientifiques, mais je prends très au sérieux ce papier. Alfa est un apotre de la haine.
Citer
 
 
+4 #8 ayya 16-02-2012 12:56

Vous donnez raison à Baakaba.TOTO n'était le bon numero.En fait il n'est rien et ne pése pas un clou.Le vrai ministre c'est Maramany Cissé.Idem,aux finances,c'est le ministre delegué le vrai,idem à l'energie,c'est celui de l'environnement et le secretaire general du ministere de l'energie qui sont à la tete du departement et enfin idem aux TP/transport,c'est le ministre delegué qui est à la barre.Vous constaterez que tous ceux qui sont cités ont un trait commun:MALINKES.CQFD
Citer
 
 
-18 #7 koulibaly 16-02-2012 09:14

Mais où est le porbleme que l'armée soit formée, Que les jeune recrue fassent des formations en france, maroc, angola ?
Mes frere arretez de nous amuser walahi
Regardez la façon dont celou s'exprime, on dirait qu'il est torturé, alors qu'il ne peut pas subir le dixieme de ce que alpha a subit dans l'opposition, mais il parle dans les larmes devant les cameras pourquoi ? Selon moi pour que les peuls prennent les armes.
Donc c'est une bonne chose qu'alpha a compris ce jeux, il faut qu'il soit pret sur tous les plans pour qu'il puisse travailler dans la paix pendant les 5années à venir.
Mais pourquoi vous voulez la guerre dans ce pays ? Pourtant vous etes guineens, à ce que je sache.
Citer
 
 
+4 #6 Bonsang 16-02-2012 08:54

Ces discours de Alpha Condé montrent combien il est dangereux pour la Guinée: "Tout malinké qui ne vote pas RPG est un batard", "Tous les cadres et officiers forestiers sont des mangeurs de chair et buveurs de sans humaine" "Les peulhs sont des tortues auxquelles il faut chauffer le derrière pour que la tête sorte".
Citer
 
 
+7 #5 Bonsang 16-02-2012 08:48

Alpha Condé a toujours souhaité la guerre en Guinée parce que ce n'est pas son pays. La preuve est qu'il était le commanditaire de la rébellion en guinée forestière. Alpha Condé n'a jamais souhaité la paix pour la Guinée car il a toujours tenu de discours haineux, il a toujours prôné l’ethnocentrisme et la division. A chaque fois qu'il prend la parole c'est pour s'attaquer à un groupe de personnes
Citer
 
 
+11 #4 Bonsang 16-02-2012 08:42

Tant que la guerre n'a pas commencé vous n'aurez pas confiance aux différentes mise en garde de nos citoyens. La preuve la plus palpable est la présence des donzos (parlant français et anglais)dans Conakry. Si cela ne vous suffit pas dormez tranquille. Quand la guerre éclate, elle n'épargnera ni peulhs, ni malinkés, ni soussou encore moins forestier. Wassalam.
Citer
 
 
+6 #3 AOT Diallo 16-02-2012 03:28

Mr LPD avez-vous la moindre preuve écrite ou des éléments d'une enquête détaillée de ce que vous dites ci-dessus ?
Pourquoi envoyerait-il un ministre soussou qui dévoilerait demain le pot au roses des qu'il aura des problèmes avec lui (comme il l'a déjà fait d'ailleurs) alors que la présidence et l’État-major sont bourrés de brutes inconditionnelles et muettes du PPAC ?
Hélas si ce genre de "buzz-bombes" ne sont pas confirmées ensuite, c'est le "lanceur de doc" qui y perd définitivement en crédibilité sur nos sites ! J’espère donc, pour vous et pour nous, le contraire...
Citer
 
 
-3 #2 Barenka Soumah 16-02-2012 02:36

Donc le gouvernement guineen (ou tres exactement le president Alpha Conde) enverrait des jeunes miliciens malinkes (479 tres exactement) et UN seul soussous (Conte en plus, la bonne affaire!) en formation en Angola et apres leur formation, il enverrait un ministre (General de son etat) soussou pour aller les chercher. Le but de la formation etant de revenir au pays et provoquer une guerre civile avec son cortege de mort pour destabiliser son propre pouvoir. Pathetique n'est-ce-pas?
Mr Lamarana Petty Diallo, vous devriez mediter sur ce proverbe chinois qui dit que "Si tu sais que ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, mieux vaut te taire".
Jusqu'a preuve du contraire.
Barenka SOUMAH
Memphis, Tennessee
USA
Citer
 
 
+4 #1 Bakaaba 16-02-2012 01:10

Toto ne peut qu'une seule chose :Tirer Nama!
Citer