Ville morte : opposition et pouvoir se disputent la réussite !

Facebook Imprimer    

 

Conakry_ville_morte_13Fev2012_01« Le mot d’ordre a été suivi sur une bonne partie du territoire national y compris dans l’administration publique où pèsent de nombreuses menaces sur les fonctionnaires », soutient l’opposition. « L’opposition est prise par son propre piège avec l’organisation d’un non-évènement appelé journée ville morte », rétorque le gouvernement.

On assiste donc à une véritable foire d’empoigne entre les deux parties. Ce qui reste clair, ni le pouvoir, ni l’opposition ne peuvent se satisfaire de la posture prise. En effet, dans la capitale, tous les quartiers acquis à la cause du pouvoir ont tranquillement vaqué à leurs occupations, aidés en cela par la RTG et les sorties du gouverneur de la ville de Conakry. En revanche, les quartiers proches de l’opposition sont restés à la maison ou devant leurs étals, ateliers ou magasins. Ce qui est surtout remarquable, c’est la fluidité de la circulation à Conakry, synonyme de timidité dans les activités.

Certains ne s’attendaient pas à la présence aussi massive des forces de défense et de sécurité dans les différents carrefours de la commune de Ratoma puisque le président Condé avait conféré la veille avec des jeunes supposés être des quartiers les plus chauds de Conakry. Visiblement, la pilule aura été difficile à faire passer puisque ces dits jeunes qui parlent au nom de tous sont loin de faire l’unanimité.


L'œil de GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 Mickmack Camara 16-02-2012 17:51

hip hip hip ! ou ah..... On a gagné...On a gané.....Ouéh.....conakry godéba....la guinée godéba....une bouteille de godet..... je ne suis pas soulé....tiaparo...
Requiem pour une Ville
C'est le parrain qui paye.
les pots cassés c'est pour qui?
Citer
 
 
0 #2 Mickmack Camara 14-02-2012 17:07

Pour l'opposition c'est une réussite,tandisque pour le pouvoir il s'agit d'un échec. Opposition et pouvoir se disputent la réussite de quoi exactement?
Dans cette histoire qui a vraiment perdu ?
Le peuple? Les petits commerçants (boulanger, tabliers,gargottes...)? Jeunes?
Citer
 
 
+3 #1 Youssouf Soumah 14-02-2012 11:05

Les jeunes en question ne sont pas de la commune de Ratoma. Il s'agit de jeunes badauts de Coronthie qui sont venus à Bambéto avec l'aide du gouverneur de Ckry le voyou Resco pour faire croire qu'il s'agit de jeunes de l'axe Hamdallaye-Bambetto-Cosa, puis Hamdallaye-Taouya-Kipé-Nongo-Enta. Il s'agit d'une manipulation de plus de Rosco!
Citer