Selection de vidéos
Partenaires
"Ville morte" suivie à Fria et à Labé
Lundi, 13 Février 2012 14:03
A Fria, à environ 130 Km de la capitale Conakry, le mot d’ordre de ville morte déclaré par l’opposition est partiellement suivi. Ici, des commerces et magasins sont restés fermés sur le long de la rue commerçante communément appelée Plateau. A l’intérieur du marché où le monde ne grouille pas – certains évoquent la conjoncture – on constate la fermeture de boutiques. Le Plateau qui est traditionnellement bondé est désert jusqu’aux alentours de midi.
Cependant, les trois succursales Bicigui, Ecobank et Orabank sont ouvertes. A l’usine, principal poumon de la cité, c’est comme si de rien n’est. Cela n’a en revanche rien d’inédit.
A Labé on nous apprend que la vie est paralysée. Le marché principal est resté fermé. Aucune âme n’était visible. Il aura fallu que trois boutiques prennent feu pour que les commerçants et autres propriétaires accourent pour constater les dégâts. Du monde grouille légèrement mais on peut dire que le mot d’ordre est suivi. N’en déplaise à Resco le nigaud.
Correspondance spéciale
Commentaires
Imaginez ! vous ou vos parents avez une concession au bord de la route et vous faites la-bas un magasin ou une boutique pour survivre par ce qu’en guinée on ne vie pas. Et quelqu’un vous dit que si vous n’ouvrez pas cet boutique ou magasin ce lundi 13 février 2012, demain mardi il vous retirera ce bien chèrement aquis, pour la donner à un fidel du regime en place. Ne pensons pas loin c’est Resko (gouverneur de la ville de conakry) qui a lâcher cet menace aux commerçants qui n’ouvrirons pas leur commerce aujourd’hui (sellon le site guineenews.com).
Mais cet homme (Resko) pense qu’il a du kilo hein ! Si j’etais commerçant je n’allais pas ouvrir aujourd’hui pour voir demain qui osera me retirer mes biens personnel au profit d’un.........par ce que je ne partage pas la pensée unique.








