La hiérarchie militaire soucieuse de l'intégrité physique de ses éléments

Facebook Imprimer    

 

militaires_Guine_1_01Il est désormais interdit aux militaires guinéens de voyager à l'intérieur en uniforme avec ou sans arme. C'est un communiqué de l'Etat-major général des armées qui l'a annoncé mardi sur les ondes des médias d'État.

A l'exception de ceux qui sont en mission commandée, tous les militaires qui seront appréhendés en tenue pendant qu'ils voyagent à l'intérieur s'exposeront aux sanctions prévues en la matière, précise le communiqué.

Bien qu'elle arrive trop tard, cette mesure vise à mettre les militaires guinéens à l'abri des agissements des vandales qui prennent d'assaut les rues et autres lieus publics à chaque occasion, indique-t-on du côté de l'état-major général des armées.

Mercredi dernier, en effet, pendant qu'il rentrait chez lui, un colonel de l'armée a été froidement assassiné par des manifestants qui protestaient contre le délestage électrique pendant le match Guinée-Ghana dans le cadre de la coupe d'Afrique des nations.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

 
AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #3 Laure K. 09-02-2012 21:33

AB, ce n'est pas la loi. Les militaires doivent être formés (et la population informée) à la règle qu'ils n'ont pas de privilèges particuliers sur les autres quand ils sont en voyage individuel, et qu'en tous les cas, si un transporteur veut leur donner une place, ou les transporter gratuit, ok - mais le transporteur n'y est pas obligé et les militaires n'ont pas à intimider les gens.
Citer
 
 
+2 #2 TIDIANE 09-02-2012 11:23

cette mesure c'est pour proteger les militaires contre des eventuels dangers auxquels ils peuvent être exposés. il peuvent ainsi bien se fondre au dans la population et les cibler le moment venu. attention!!!
Citer
 
 
+8 #1 AB 08-02-2012 22:23

J'étais en Guinée au mois de Décembre, pour aller à Mamou j'ai acheté deux billets pour occuper la place de devant seul. Un militaire en tenue a acheté un billet a demi prix. A chaque fois qu'on arrivait aux différents barrages, les militaires postes au barrage demandaient au militaire assis derrière devenir occuper la place de devant. Quand j'ai voulu proteste on me que c'est la loi.
Citer