Selection de vidéos
Partenaires
Pétition à l'Administration Obama pour des élections libres et transparentes en Guinée
Mamadou S. Diallo Mardi, 07 Février 2012 21:27
Chers lecteurs,
Je voudrais vous faire part d’une pétition que j’ai initiée sur le lien «We the people» au niveau du site web WhiteHouse.org de la Maison Blanche. Ce lien « We The people » littéralement «Nous le peuple » permet à toute personne âgée de plus de 13 ans, quel que soit son lieu de résidence, d’initier une action citoyenne pour interpeller et demander à l’Administration Obama de réagir sur des sujets d’actualités et d’intérêt général qui les préoccupe.
L’idée de la présente pétition est de protester contre toute pression de l’Administration Obama sur le gouvernement guinéen pour organiser des élections législatives dans le plus bref délai, sans exiger au préalable des réformes institutionnelles afin de protéger le droit de vote des citoyens, garantir la transparence du processus et l’issue du vote.
Je vous demande de soutenir cette action si vous l’approuvez, en ajoutant votre nom aux signataires de cette pétition. Si nous obtenons 25.000 signatures avant le 6 mars 2012, l’Administration Obama passera en revue la pétition et répondra par une déclaration officielle !
Voici le lien du site web ou vous pouvez signer la pétition :
http://wh.gov/k68
Pour signer :
- Créer un compte (Create an account) où seul votre nom et email sont exigés (l’adresse complète est optionnelle).
 - Vous recevrez ensuite un email avec un lien sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre signature de la pétition.
 - Après signature, seul votre prénom et l’initiale de votre nom apparaitront sur le site.
Voici le contenu de la pétition traduite de la version originale en anglais:
Titre : Nous soumettons cette pétition à l’administration Obama pour lui demander de se joindre au peuple et exiger des élections législatives libres et transparentes en Guinée-Conakry.
Dans une récente interview accordée à RFI, le sous-secrétaire d’Etat américain (aux Affaires africaines de l’ouest) a exprimé son inquiétude par rapport au retard des élections législatives en Guinée, et a estimé qu’il fallait organiser les élections dans le plus bref délai et qu’il y avait un grand danger de ne pas tenir les élections avant mai.
Nous nous opposons fermement à toute action de l’Administration Obama poussant le gouvernement guinéen à organiser les élections législatives sans au préalable exiger des réformes institutionnelles pour protéger le droit de vote des citoyens, garantir la transparence du processus et l’issue du vote.
Nous demandons à l’administration Obama de se joindre au peuple guinéen et soutenir l’organisation d’une élection dont l’issue reflète l’aspiration du peuple guinéen.
Mamadou S. Diallo
Houston, TX.
Aide pour signer: Â
- Aller à https://wwws.whitehouse.gov/user/register
 - Remplir le formulaie comme illustré sur l'image ci-dessousé. Surtout pas d’espace vide entre les groupes de caractères en validant les caractères générés par le système en guise de code de vérification.
 - Cliquer sur SUBMIT
 - Attendre la confirmation dans votre boîte de réception E-Mail.
 - Copier l’adresse, revenir à la page de la pétition pour signer, c’est à dire: https://wwws.whitehouse.gov/petitions/%21/petition/side-people-and-press-free-fair-and-transparent-parliamentary-elections-guinea-Conakry/Dknlppnj?utm_source=wh.gov&utm_medium=shorturl&utm_campaign=shorturl
 - Signer la pétition
Ça devrait marcher. Courage et bonne chance. Ça vaut la peine !
Â

Abdoulaye Baldé
UFDG-Canada
Â
Commentaires
Oui, les USA, pour nous dicter des lecons, c'est bien, s'ils ont des decisions a prendre ou des lecons a dicter, je les enverrai plutot, actuellement, au senegal, ou Wade veut briguer un 3e mandat, en Iran ou le peuple est en train de mourir sous les balles de Assad, ou encore en RDC, ou Etienne K, attend sans support.
Je ne savais pas que ``le peuple Iranien est en train de mourrir sous les balles de ASSAD``
looooooooooool
tout le processus dé l'audit du fichier jusqu'à la proclamation des résultats
M.SAIDOU DIALLO
tout le processus dé l'audit du fichier jusqu'à la proclamation des résultats
Il faut refuser la passivite et l'indifference!
Citation en provenance du commentaire précédent de Diallo:
Je viens de signer la pétition et je l'ai mis le lien à partir du site sur ma page facebook.
Il peut aussi utiliser facebook.
Pour signer:
1-Creer un compte sur le site de la petition en appuyant sur le lien CREATE AN ACCOUNT en bas de la page.
-Donner votre nom, prenom et email comme indique (bas besoin de ZIP).
- Reproduire le text indique (pour eviter les reponses automatiques comme vous devez le faire avant d'envoyer un commentaire sur Guineeactu) sur la case indique. Ensuite appuyez sur REGISTER.
Vous recevez en suite un email avec un lien au site de la petion. Si vous appuyez dessus on vous demande de confirmer votre email. Une fois vous le confirmer votre signature sera effective. Verifer que votre nom apparait sur la liste (Plus recente signature en debut de la liste). Si vous ne le voyez vous pouvez tjrs appuyer sur SIGN-IN pour signer.
Ce n'est pas difficile de signer si on comprend un peu anglais lol. Il suffit juste de suivre les instructions données.
L'initiateur de cette pétition devrait aussi publier l'initiative sur les autres sites tq: guineepresse, guinee58, guineenews et aminata.
Il peut aussi utiliser facebook.
On a jusqu'au 06 Mars donc il faut se grouiller
vous les Peulh vous avez été incapable de convaincre les guinéens a l'interne sur un programme crédible de société. En plus on rentre en polique comme on rentre dans un maqui et tout de suite on est le patron parce que on a de l'argent. Que Dallein aille apprendre la politique aupres des anciens.( Wade, Jean Marie Dore,Alpha conde, Alassane Dramane Ouattara et autres. Thomas Morgan Mamy
Morgan Mamy, You are discusting!








