Selection de vidéos
Partenaires
Aéroport de Conakry: Un présumé trafiquant de drogue s'enfuit avec la complicité des services de sécurité
Heinan Goba Jeudi, 02 Février 2012 19:25
Un jeune Guinéen d'une trentaine d'années sur qui 22 kilogrammes de cocaïne ont été saisis à l'aéroport international de Conakry Gbessia, au moment où il s'apprêtait à embarquer pour la France, a réussi à prendre la poudre d'escampette. L'Office central antidrogue dénonce la complicité des services de sécurité dudit aéroport.
Alhoussény Barry, qui serait marié à une employée de la compagnie Air France en service à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, d'après les informations d'une radio de la place, a été interpelé le 30 janvier dernier par la brigade des douanes guinéennes à la suite de la découverte de colis suspects dans ses effets. Il a été immédiatement mis à la disposition de la police.
Le suspect qui a disparu dans la nature, d'après certaines informations, bénéficierait d'un tarif spécial sur les billets d'avion du fait de ses relations avec une employée d’Air France. Ce qui lui permettrait d'effectuer fréquemment le voyage Conakry-Paris; Paris-Conakry. Air France aurait-elle été mise à contribution pour inonder l'Europe en cocaïne? C'est ce que pensent certains.
Quoi qu'il en soit, la saisie de cette énorme quantité de cocaïne révèle le retour des narcotrafiquants en Guinée. Pour ne pas dire la reprise des activités du réseau guinéen très actif il y a des années. C'est pourquoi, au nom d'une opposition farouche à la criminalité et à l'impunité, beaucoup d'observateurs demandent à ce que les services de l'aéroport de Conakry en service le 30 janvier répondent à la justice pour leur rôle dans la fuite d'Alhoussény Barry.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Je ne dis pas que l'aéroport de Paris est imperméable. Je dis qu'il faut être inconscient pour imaginer traverser l'aéroport avec deux sacs à main. N'importe qui peut avoir deux bagages à main, il n'y a pas besoin de travailler à CdG. Enfin, la France, ce n'est pas la Guinée où on donne deux mille euros à un douanier pour qu'il ferme les yeux.
Quant à une affaire politique, je te laisse libre de tes conclusions, je n'ai pas placé cette affaire sous cet angle.
Quant à Tiegboro, je ne vois pas comment il peut savoir comment l'individu a acquis la nationalité française. Et pour ce qui est de sa compétence, il suffit de lire son entretien pour être édifié sur son contenu !!!
Tieboro ne fait que récupérer cette affaire. Ce n'est ni lui, ni ses services qui ont fait la saisie. Bien au contraire Tieboro, veut masquer la défaillance de son service en parlant à tort et à travers. Ce sont les gendarmes qui ont laissé échappé le type. Deuxio, les 22 kilo de cocaine étaient dans 2 sac au lieu d'1 sac comme le prétend la mère. En tant que travailleur de CDG il pouvait se permettre d'avoir 2 bagages en main.
Et puis, si vous resumez cette affaire là à une histoire de parole de tiéboro contre celle de la mère, alors là y a lieu de s'inquietter.
On ne parle pas de politique, il s'agit d'une affaire de société.
Si la mère défend son fils, quoi de plus normal, mais je ne vois pas à quel titre la parole de Tiegboro vaut plus que la sienne.
Quant aux corps constitués, ils sont unicolores.
Réfléchis deux secondes. Imagines tu un instant être capable de passer à travers les scanners de l'aéroport parisien ?
Je demande à ce que l’on s’en tient aux faits. La saisi de drogue à l’aéroport et la fuite du présumé n’est pas ni politique et encore moins ethnique. Il s’agit là de fléau social, que tous les pays connaissent. Ici il n’est pas question d’idéologie, d’ethnie ou de partis politiques. Je ne comprends pas que l’on puisse nier les faits par ce que l’on n’aime pas tieboro, ou par ce que le présumé est peulh malinké ou soussou.
Quelque soit le sexe, la nationalité, l’ethnie ou l’idéologie, l’on doit, face au fléau de la drogue, avoir le même langage.
Dans cas précis, les faits sont claires : 22 kg de cocaïne ont été saisi à l’aéroport de cky et le présumé trafiquant s’est enfui, après avoir été mis en garde à vue.
Ce sont les faits et ni le nom de la personne, ni son sexe, ni son appartenance ethnique, ni son idéologie, ne doivent prévaloir dans les critiques et jugements.
Attention les gars!
Une cousine en a fait les frais entre Cuba et Miami .
Il doit y en avoir une plus gde quantite en " sommeil " .
Il n' y a pas D 'ETHNIE pour le JOB ! Que DES CUPIDES ! Argent facile !
Le plus souvent , on nous demande comment ca se fait que nous sommes par ici depuis une 40 aine d'annees avec peu de " realisations " chez nous , alors que d ' autres n' ont fait que 2 ou 3 ans et ont tant de BIENS !
REPONSE !!??
Bien a toi Mick !
Restons en aux faits.
Ce n'est pas la peine à chaque fois de rappeller l'affaire Koto.
Ici, il s'agit de 22 kg qui ont été saisis dans des enveloppes Kaki de grande dimension, sur un citoyen Guinéen. Qu'il soit mailnké, peulh ou Kissi, n'a pas d'importance.
Ce qui est important, ce sont les faits.
Poson nous les bonnes questions au lieu de tergiverser sur ce qui n'est pas important.
N'oubliez, pas qu'il y a des bons et des mauvais partout et toute chose étant égal par ailleurs, autant il y a plus de chances de retrouver de bonnes personnes chez les plus nombreux ( Malinké, soussou et peulh) autant il y a les memes probabiltés de retrouver des mauvaises.
La question est: Comment ce type a t-il pu avoir le courage de passer avec autant de cocaine?
Comment a t-il pu s'échapper alors qu'il était supposé etre sous etroite surveillance?
Comment il aurait pu immaginer passer entre les mailles du filet de l'aeoroport CDG.
Quels ont ses complices à CKY et à Paris? etc....
C'est vrai qu'une mule est celle qui transport tout. Un peu comme au mexique quoi.
La cucarracha la cucaracha.....
Au temps de koto(qu'aucun Guineen serieux ne peut affirmer avoir rencontre), ici Tiegboro essaie de faire croire que la position du couple au sein de l'aeroport et de Air France ont facilite son traffic. Rien ne peut etre plus faux!! Meme en Guinee ou tout est contraire aux normes, la gestion des frontieres releve de l'Etat d'ou la presence de toutes ces agences dont Tiegboro fait mention dans son interview.
Ma seule inquietude est la serie d'arrestation d'innocents officiers et civils(vises a l'avance) qui va suivre...Tiegboro parle deja d'un capitaine de gendarmerie a qui on avait confie Alhousseny Barry.
Ca s'appelle " La Mule " ! Il y en a bcp . Des femmes surtout !
Bien a toi !
Mickmack - J'ai peur de toi, trop renseigne...je suis sur que tot ou tard tu sauras l'identite de chaque personne qui intervient ici.
Ils avaient même inventé un certain KOTO qui serait le parain de la drogue mais on attend toujours de voir ce KOTO. Même dans l'affaire du faut coup d'Etat contre Alpha Condé ils ont introduit le terme drogue pour salir Bah Oury. Ils vont inventer des mensonges pour arrêter tout Peulh qu'il considère riche où gênant aprés ils vont se plaindre que les Peulhs investissent leur fortune au Sénégal, en Gambie où ailleurs.
Quel fou convoierait 22 kg de cocaïne en France où tous les bagages sont scannées et ouvert s'il y a doute?
Ces gens sont des jaloux et il refusent d'admettre que seul le travail paie.
Cissé de beyla, tu as ma parole (si elle vaut encore quelque chose sur ce site lol) que son jumeau est locataire gérant de l'alizée, dans le temps il avait fair venir une marque de bieère portuguaise à conakry (la super Bock). Les gendarmes ont meme fait une descente dans sa boite, à ce qu'il parait.
Le tif, je connais mais je n'étais pas fan.
Comment est-il possible que la compagnie Air France propose des prix cassés à ses employés et aux ayants droits de ces derniers alors que cette même compagnie nous fait payer les billets d'avion au prix fort. Pourquoi des employés paieraient 100€ un billet là où nous déboursons 1000€?
Moi je travaille dans le secteur de l'assurance. Que ne dirait l'URSSAFF si mon employeur consentait à me donner des tarifs en deçà de celles pratiqués pour les clients.
Je voudrais connaître votre avis, notamment celui de M. Mohamed Sampil. A quand la limitation voire la fin de ces excès d'Air France envers ses employés? Cela va dans l'intérêt de la survie d'Air France de procéder ainsi au vue de sa dette importante et de ses pertes conséquentes.
Mickmack - T'es sur que c'est l'un des jumeaux de l'alizee (ex Tif)?
Par ailleurs, respect si t'a vecu le temps du Tif...
Lol
Bien à toi
Citation en provenance du commentaire précédent de Mickmack Camara:
Ce mec travaille à l'aéroport CDG Paris. Son frère Jumeaux est gérant de discothèque à Conakry ( ex tiffany). IL vient de s'acheter une plage privée à conakry (lambanyi) et il n'est pas à son premier essai. Il faut reconnaitre que cette fois ci c'était le Big business.
Vu le niveau de corruption et pauvreté en Guinée, le soldat chargé de sa surveillance a du prendre pas moins de 2000 euros pour le laisser filer.
Vu le niveau de corruption et pauvreté en Guinée, le soldat chargé de sa surveillance a du prendre pas moins de 2000 euros pour le laisser filer.
je croyait que son excellence capi dadis et son âme damné tiegboro avait vaincu les "trafiquants narco"??????!!!!
Ils sont revenus et sont autour et parfois meme dans le Palais sékhoutoureya.
Et même si tout le monde a pu arriver à cette conclusion du fait du patronyme de ce dernier, personnellement il ne m'est pas arrivé à l'esprit de généraliser et de dire que tous les Peulhs étaient des narco.
Arrêtons de généraliser. De la même façon, tous les habitants de la Haute Guinée n'ont pas persécutés leurs frères Peulhs. C'est l'agissement d'une minorité infini décimale.
Dire qu'il s'agit d'un pseudo est une faute pour au moins 2 raisons:
1. les billets d'avion sont nominatifs et on ne peut monter dans l'avion qu'après avoir décliné son identité.
2. une de ces connaissances travaille chez Air France, ce qui lui a permit de pouvoir voyager à moindre coût sur la liaison Paris Conakry.
==> Ces faits, vérifiables, vont sans doute montrer que cette personne existe bel et bien et que son identité est bien réelle.
Pour moi, je vois un présumé trafiquant. Pas un Peulh trafiquant. Arrêtons maintenant les conneries en Guinée !
les flics guineens en service de ce 30Janvier ont pris leur
part et Alhousseny a disparus dans la nature. looool
Dans un pays civilise,tout le monde qui etait en service ce
jour doit repondre et c`est a partir du directeur jusqu au
nettoyeurs.
Wassalam








