La FAJEG doute-t-elle de la sincérité du dialogue politique en cours ?

Facebook Imprimer    

 

Pendant que se tient au Palais du peuple le dialogue politique qu'on dit initié par le Président de la République, la Fédération des associations de jeunes de Guinée (FAJEG) forte de plus d'une centaine d'associations "réclame un dialogue politique franc et sincère afin de ramener la quiétude sociale dans le pays".

Comme ce qui passe actuellement ne veut rien dire, la Fédération des associations de jeunes de Guinée qui constate avec regrets comme tout le monde, l'intensification des crises à tous les niveaux, a aussi lancé un appel au Président de la République en lui demandant de s'impliquer activement.

Les jeunes ont demandé à l’ensemble de la classe politique guinéenne d’arrêter Â« le bavardage inutile Â» et de faire face aux choses sérieuses. Ils les appellent à ouvrir un véritable cadre de concertation pouvant aboutir à l’organisation d’une élection libre, transparente et crédible.

En expliquant, par contre, cette démarche, un peu paradoxale à nos yeux, Ousmane Diallo, un de ses vice-présidents s'est contenté d'affirmer qu'ils ne disent pas que le dialogue qui se tient actuellement n'est pas franc et sincère mais qu'il n'implique pas tout le monde. "Nous voulons un dialogue qui fait appel à tout le monde et non entre pouvoir et opposition" a-t-il argumenté.

La Fédération des associations de jeunes de Guinée, apolitique et œuvrant d'une manière générale dans l'épanouissement de la jeunesse guinéenne, s'est-elle trompée de mots ou a-t-elle pris position en faveur de la partie de la classe politique qui réclame aussi un dialogue inclusif ? Difficile pour l'instant de le dire.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer