Dialogue politique : La CONASOC dénonce sa mise à l'écart

Facebook Imprimer    

 

Dans une déclaration rendue publique mercredi à Conakry, la CONASOC (coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne) a exprimé tout le regret de la société civile guinéenne d'être mise à l'écart du cadre de dialogue politique, privant ce dernier d'un important partenaire, d'après elle.

Il est vrai que le comité de facilitation est issu de la société civile mais, nuance Mamady Kéita, président de cette autre coalition de la société civile guinéenne, "il y a des gens qui peuvent valablement parler en son nom et de manière indépendante". Mettant un tout petit peu en cause, la crédibilité de l'équipe d'Albert Gomez.

Quoi qu'il en soit, la coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne a lancé un appel aux partis politiques de tous les bords pour qu'ils s'impliquent activement dans ce dialogue. Convaincue que le blocage actuel résulte de la volonté des hommes politiques guinéens de prendre le pays en otage.

Pour la CONASOC, avec une réelle volonté d'en finir avec cette transition qui n'a que trop duré, ramener le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour le progrès et le développement à la table des négociations n'est pas une difficulté insurmontable. Une tâche à laquelle elle a promis de s'atteler.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer