Selection de vidéos
Partenaires
« Bénis soient les saints pharaons victimes des usurpateurs hébreux »
Alpha Sidoux Barry Vendredi, 27 Juin 2014 17:09
Après avoir publié en 1994 à Montréal « La vérité à cacher », un livre autobiographique dans lequel il montre que le Canada est un miroir aux alouettes, Amadou Mouctar Diallo, 68 ans, vient de faire paraître aux Editions du Panthéon à Paris « Bénis soient les saints pharaons victimes des usurpateurs hébreux » dont nous vous faisons ici le résumé.
Depuis plus de trente ans, Amadou Mouctar Diallo, l’auteur de « Bénis soient les saints pharaons victimes des usurpateurs hébreux »*, s’intéresse à la civilisation pharaonique. Il s’est procuré tous les livres qu’il a pu trouver sur ce sujet. A Montréal, où il vit depuis 1984, il a fréquenté toutes les bibliothèques pour accéder aux ouvrages sur l’Egypte antique qui sont introuvables sur le marché.
Au fur et à mesure de ses recherches sur la civilisation pharaonique, il a découvert que le peuple juif a vécu 430 ans dans l’Egypte pharaonique, à l’époque de la plus grande splendeur de celle-ci. C’est ainsi qu’il a été amené à s’intéresser à la Bible.
Il a découvert que la culture juive a tiré une grande partie de ses pratiques, ainsi que de ses lois et règlements, de la civilisation de l’Egypte antique.
A titre d’exemple, la circoncision, qui est l’un des fondements de la culture hébraïque, vient de l’Egypte pharaonique. Cela est tout à fait naturel, car on ne peut pas vivre plus de quatre siècles dans un pays sans emprunter à la culture de ses hôtes.
Outre la circoncision, le manger casher (repris ensuite par les musulmans sous le nom de halal) vient également de l’Egypte ancienne. De même, les lois rituelles et morales, ainsi que les sacrifices et les offrandes du peuple juif, s’inspirent directement des lois et règlements en vigueur dans l’ancienne Egypte. Il en est de même des règles d’hygiène prônées dans le Lévitique, le troisième Livre du Pentateuque ou Thora (l’Ancien Testament), qui sont héritées de la médecine de l’Egypte pharaonique, la plus avancée du monde ancien.
L’auteur défend dans ce livre la thèse selon laquelle l’Egypte pharaonique est la source des trois grandes religions monothéistes, en les ayant précédé et en ayant beaucoup donné à leur mère, l’Ancien Testament (appelé aussi Thora ou Pentateuque ou encore Bible hébraïque).
A ce propos, au moins quatre symboles israélites, chrétiens et musulmans viennent de l’ancienne Egypte : l’arbre sacré, la croix de vie, la barbe sacrée et la coiffe religieuse. En particulier, la Table de pain d’offrande des Hébreux présente de grandes similitudes avec la Table des hôtes de la religion pharaonique.
De ce fait, les Hébreux, devenus le peuple juif (les Israéliens actuels), qui ont beaucoup appris et doivent beaucoup à l’Egypte pharaonique, devaient en être éternellement reconnaissants. Oh que non ! Pratiquement chaque page de l’Ancien Testament voue aux gémonies les pharaons et l’Egypte ancienne.
L’auteur a écrit ce livre pour rétablir la vérité historique et rendre à l’Egypte pharaonique ce que l’humanité lui doit. Il montre que les pharaons étaient des croyants, que l’Egypte ancienne est à l’origine du monothéisme, et qu’elle est le berceau de la civilisation.
En s’inspirant de grands égyptologues tels que Volney ou Cheikh Anta Diop, l’auteur montre que les Egyptiens anciens et leurs pharaons étaient des Noirs, depuis le premier pharaon, Narmer, qui a unifié la Haute Egypte et la Basse Egypte, en 3100 avant JC, jusqu’à la conquête de l’Egypte par Alexandre le Grand, en 332 avant JC. C’est là encore une vérité qui mérite d’être rétablie.
Dans ce livre, Amadou Mouctar Diallo dévoile les origines du conflit israélo-palestinien, qui est enraciné dans la Bible par la malédiction de Cham, père de Canaan, ancêtres des Cananéens (dont les descendants sont les Palestiniens actuels). Rappelons que, d’après la Bible, après le déluge, Noé s’est enivré avec du vin. L’un de ses fils, Cham, l’a découvert nu. Mais ses deux autres frères ont recouvert la nudité de leur père. Lorsque Noé a repris connaissance, il a maudit non pas Cham, qui a commis la faute, mais son dernier fils Canaan, qui n’était pas encore né. Canaan est l’ancêtre des Palestiniens actuels. La malédiction de Cham apparaît ainsi comme une justification a posteriori de l’opposition entre Hébreux et Cananéens. Cela s’explique par le fait que la Bible a été élaborée sur une longue période de près de 1 000 ans.
Rappelons aussi que Cham sera le père de Kouch, considéré comme l’ancêtre des Noirs. Comme quoi le racisme anti-noir vient de loin.
C’est l’occasion de préciser que l’Islam considère que les Hébreux ont travesti la Révélation divine dans la Bible. Le Coran sanctifie tous les prophètes de la Bible et les rétablit dans leur pureté. L’Islam reconnaît même la naissance miraculeuse de Jésus (l’Immaculée Conception), mais dit qu’il n’est pas le fils de Dieu, ce qui est une abomination car Dieu n’a pas été engendré et n’a pas engendré. Mais, cela nous éloigne du livre d’Amadou Mouctar Diallo.
Celui-ci cherche à réconcilier, dans ce livre, les descendants des Hébreux (auteurs de la Bible), en l’occurrence les Israéliens, et les descendants des Cananéens, à savoir les Palestiniens, qu’un conflit interminable oppose depuis des millénaires. Il propose un plan de paix israélo-palestinien qu’il soumet à l’opinion publique internationale, tout en montrant les limites de la politique mise en œuvre par l’Organisation des nations unies (ONU). Et il termine par une lettre adressée à tous les Hébreux, c’est-à -dire tous les Juifs de la terre.
Le livre de Mouctar est passionnant en ce sens qu’il défend une thèse audacieuse : l’Egypte pharaonique est la mère de toutes les civilisations et les pharaons étaient noirs et croyants (rejoignant en cela le savant Cheikh Anta Diop).
Profil :
Parfait autodidacte, Amadou Mouctar Diallo, 68 ans, d’origine guinéenne, a appris à lire et à écrire la langue française tout seul, après l’école coranique, dans son adolescence. Dès lors, il n’a plus cessé de lire tout ce qui lui tombait sous la main : livres, journaux, revues, jusqu’au jour où il a eu entre les mains « La vie quotidienne en Egypte au temps des Ramsès » de Pierre Montet, qui lui a ouvert la voie à l’égyptologie.
Parallèlement, il s’est formé en mécanique et en électricité automobile, avant d’émigrer à Montréal au Canada, en 1984, à l’âge de 39 ans. Il y travaille successivement dans diverses sociétés canadiennes dans cette spécialité, avant de créer, en juillet 1994, sa propre entreprise, Garage Sofoya Autos (du nom de son village natal Sofoya), dans le centre-ville de la métropole québécoise.
Amadou Mouctar Diallo est un véritable surdoué. En 1994, il raconte, dans un livre autobiographique, intitulé « La vérité à cacher », son exceptionnel parcours, qui a fait beaucoup parler dans les médias canadiens et jusqu’au Parlement à Ottawa.
A la retraite depuis trois ans, il se consacre à l’heure actuelle à sa passion, l’étude de la civilisation de l’Egypte des pharaons, et partage son temps libre entre l’Afrique et le Canada, son pays d’adoption.
Alpha Sidoux Barry
______________________________
*Amadou Mouctar Diallo : « Bénis soient les saints pharaons victimes des usurpateurs hébreux », 183 pages, Editions du Panthéon (12, rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris). Dépôt légal : juin 2014, www.editions-pantheon.fr, Tél. : 01 43 71 14 72. Prix : 15,30 €.
![]()
Commentaires
Oury Diallo,desolée mais l'amalgame et la confusion sont de votre coté.
Quand vous dites parler de croyant au sens islamique du terme et que vous affirmez qu'il ne suffit pas d'etre croyant pour etre musulman,on entrevoit chez vous tout de suite un faible niveau de connaissance du fiqh islamique.En effet,on peut etre musulman sans etre croyant.Il suffit de prononcer la kalimat cha haada.Dans ce cas on se retrouve dans la catégorie des musulmans Almounaafiqun,mais musulmans quand meme.Ex:ka'ab bin oubayy et compagnie au temps du Prophete,PSL.Et Dieu le sait des milliers d'autres encore maintenant et avant.
Quand vous dites que la majorité du peuple égyptien était mécréante et vous poussez l'audace jusqu'a dire que cela ne fait l'objet d'aucun doute,j'en ai des frissons pour une affirmation aussi grave.Je vous mets au défi de le prouver par un seul verset du Coran ou un seul hadith ou un seul exégète du Coran depuis le tafsir el jalalaini de Ibn Abbas en passant par le Iklil,le Ibriz,le Farouq..jusqu'au tafsir de Ahmed deme de sokone au Senegal pres de votre pays jusqu'au Mishkaatoul Mounaa de Alhadji Hafiziou Almamya.
Sur la foi de pharaon,lä aussi vous faites une confusion.Pharaon était bel et bien croyant mais son orgueil l'emporta et accentua sa mécréance.Tout comme SATAN qui croyait en Dieu et était ä son service.
Puis quand vous parlez d'egyptiens vous semblez ignorer qu'une grande partie est constituée d'hebreux.Et quand Dieu parle d'injustes IL parle des detenteurs du pouvoir qui oppressaient le peuple.
Une autre confusion que vous faites est de vous attaquer ä l'appelation de OSIRIS.Rien que dans le Coran Dieu a une multitude d'appelations.Quelleque soit l'appelation choisie l'essentiel est de savoir qu'il s'agit du PATRON des cieux et de la terre,Gloir ä LUI.
KeitaM,OUI Les egyptiens croyaient en DIEU.Moi je n'ai jamais dit qu'adorer un autre dieu qu'ALLAH comme le faisaient les mecquois était normal,j'ai dit et je le répête l'homme est le lieutenant de DIEU sur terre.Et ce n'est pas moi qui le dit mais Dieu LUI MEME.
bON RAMADAN
L'amalgame est dans votre interprétation du mot " croyant". Je vous dis que si pharaon était croyant c'est certainement en une autre divinité mais pas en celui de Moïse et les enfants D'israël. La preuve en est que lui même à déclaré être Dieu dans le verset 24 de la Sourate 79 que je vous ai donné comme l'une des preuves. Pour couper court à cette polémique, je vous cite ces versets de la Sourate 26:
23- Et qu'est ce que le Seigneur de l'univers? Dit pharaon.
24- Le seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit Moïse, si seulement vous pouviez en être convaincu.
25- Pharaon dit à ceux qui l'entouraient, n'entendez-vous pas?
26- Moïse continue, votre seigneur et celui de vos plus anciens ancêtres.
27- vraiment, dit pharaon, votre messager qui vous a été envoyé est un fou.
28- Moïse ajouta: le Seigneur du levant et du couchant et de ce qui est entre les deux, si seulement vous compreniez!
29- si tu adoptes, dit pharaon, une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers
30-Et même si je t 'apportais, dit Moïse, une preuve évidente?
31- apporte-la, dit pharaon, si tu es du nombre des véridiques.
Il transparaît clairement de ces versets que même si pharaon et son peuple croyaient en un dieu, ce n'est certainement pas en celui de Moïse. C'est ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis longtemps. Si le simple fait de croire en l'existence de Dieu signifie être croyant au sens Islamique du terme, les mécréants de la Mecque seraient croyants. J'espère qu'on peut maintenant se comprendre.
Bon Ramadan a vous.
Et c'est d'ailleurs parceque le peuple d'Egypte connaissait Dieu que CELUI-CI leur demande -dans l'exemple cité du Oury-s'ils ne LE craignent pas.Autrement comment peut-on craindre ce que l'on ne connait pas.
Sourate qassas(Le REcit) verset 38: Pharaon dit"vous, les notables, je ne vous connais d'autre DIEU que moi..." verset 40 Dieu dit" Nous le saisîmes lui et ses armées et les precipitames dans la mer...". verset 41" Nous fimes d'eux des leaders appelant au feu." verset 42" Nous les fimes poursuivre ici-bas d'une malediction, et le jour de la resurection ils seront des reprouvés". Bien a vous!
Quand vous dites parler de croyant au sens islamique du terme et que vous affirmez qu'il ne suffit pas d'etre croyant pour etre musulman,on entrevoit chez vous tout de suite un faible niveau de connaissance du fiqh islamique.En effet,on peut etre musulman sans etre croyant.Il suffit de prononcer la kalimat cha haada.Dans ce cas on se retrouve dans la catégorie des musulmans Almounaafiqun,mais musulmans quand meme.Ex:ka'ab bin oubayy et compagnie au temps du Prophete,PSL.Et Dieu le sait des milliers d'autres encore maintenant et avant.
Quand vous dites que la majorité du peuple égyptien était mécréante et vous poussez l'audace jusqu'a dire que cela ne fait l'objet d'aucun doute,j'en ai des frissons pour une affirmation aussi grave.Je vous mets au défi de le prouver par un seul verset du Coran ou un seul hadith ou un seul exégète du Coran depuis le tafsir el jalalaini de Ibn Abbas en passant par le Iklil,le Ibriz,le Farouq..jusqu'au tafsir de Ahmed deme de sokone au Senegal pres de votre pays jusqu'au Mishkaatoul Mounaa de Alhadji Hafiziou Almamya.
Sur la foi de pharaon,lä aussi vous faites une confusion.Pharaon était bel et bien croyant mais son orgueil l'emporta et accentua sa mécréance.Tout comme SATAN qui croyait en Dieu et était ä son service.
Puis quand vous parlez d'egyptiens vous semblez ignorer qu'une grande partie est constituée d'hebreux.Et quand Dieu parle d'injustes IL parle des detenteurs du pouvoir qui oppressaient le peuple.
Une autre confusion que vous faites est de vous attaquer ä l'appelation de OSIRIS.Rien que dans le Coran Dieu a une multitude d'appelations.Quelleque soit l'appelation choisie l'essentiel est de savoir qu'il s'agit du PATRON des cieux et de la terre,Gloir ä LUI.
KeitaM,OUI Les egyptiens croyaient en DIEU.Moi je n'ai jamais dit qu'adorer un autre dieu qu'ALLAH comme le faisaient les mecquois était normal,j'ai dit et je le répête l'homme est le lieutenant de DIEU sur terre.Et ce n'est pas moi qui le dit mais Dieu LUI MEME.
bON RAMADAN
Mr Oury Diallo !
Vous ecrivez :
" Si vous doutez de la veracite du coran , qu'est qui vous reste de votre religion ? Absolument rien ."
Dial Diallo , vous etes " L'ABSOLU " !
Vous auriez du me laisser le soin de repondre a la question . Mais bon , ...!
Vous ecrivez encore , " Si vous etes musulman , c'est grave " .
Vous auriez du me demander SI JE SUIS MUSULMAN ! Mais bon , ...!
Enfin Mr Diallo ,
LAKOUM DINE , KOUM WALIA DINE !
Salam et bon RAMADAN !
Je ne suis pas l' ABSOLU. Je ne suis qu'un simple petit être qui essaye de discuter avec vous.
J'ai dis que si vous êtes un musulman, alors vos propos sont graves. C'est en même temps une questions que je vous pose.
Si vous êtes musulmans et qu'en même temps vous avez des doutes sur certains passages du Coran, pourquoi alors jeûner si c'est le même livre qui le recommande? Je veux dire que si vous êtes musulman, alors je ne vois pas du tout le sens.
Si vous n'êtes pas musulman alors je vous prie de m'excuser parce que je ne vois pas l'utilité d'avoir cette discussion avec vous. Ça ne nous mènera qu'à plus de confusion.
KeitaM,tout à l'heure j'ai été en interruption pour une urgence mais avant de continuer,je voudrais constater la grosse bavure du Oury Diallo qui confond Azzaalimiine et Alkaafirrine.
Il m'invite à lire les versets 10 et 11 de la sourate 26 comme argument de sa part que les Egyptiens étaient des mécréants,or ces versets prouvent au contraire qu'ils étaient bel et bien des Croyants.Voici les versets:Wa iz naadaa rabbouka Musa anitil quawmaz zaalimiine,Qawma firawna alaa yattaqoun!c'est à dire:Lorsque ton Seigneur appela Moise et lui dit va trouver le peuple INJUSTE,le peuple de pharaon ne CRAIGNENT-ils pas DIEU.
Dire que le peuple de pharaon est injuste ne veut pas dire que c'est un peuple mécréant.Dans le Coran Dieu utilise le terme de Azzaalimine meme pour des prophetes.C'est LUI qui dit à Adam et Eve:wa laa taqrabaa haazihishjarata fatakounaa minAZZAALIMIINE.C'est à dire n'approchez pas cet arbre pour ne pas etre parmi les injustes,sourate 2 verset 25.Adam et Eve étaient absolument des croyants disons pour avoir touché la réalité de Dieu de leurs doigts.
Les memes Adam et Eve dans le Coran ont utilisé le meme terme pour se désigner eux memes quand ils ont voulu se faire pardonner:Rabbanaa ZALAMNAA anfousanaa c'est à dire Seigneur nous avons été injuste envers nous meme!
Dieu utilise aussi le terme de AZZAALIMIINE pour désigner le peuple de Moise lui meme quand il transgresse:Fabaddalal laziina ZALAMOU qawlan... c'est à dire les INJUSTES changerent la parole...
Nous pouvons citer une foule d'exemples dans le Coran ou Allah traite de Zaalimine des personnes dont la foi en lui ne souffraient d'aucun doute.Seulement la foi n'empeche pas toutes les fois la betise de l'homme.
Et c'est d'ailleurs parceque le peuple d'Egypte connaissait Dieu que CELUI-CI leur demande -dans l'exemple cité du Oury-s'ils ne LE craignent pas.Autrement comment peut-on craindre ce que l'on ne connait pas.
Madame Madina, ne faisons pas d'amalgame. Je vous parle du mot croyant au sens islamique du terme. Croire simplement en l'existence de Dieu ne fait pas de vous un musulman, si non tout le monde serait musulman. Lorsque je vous dis que le peuple d'Egypte était mécréant, je vous parle de la majorité,et la dessus il n' y'a aucun doute. Vous même vous dites qu'ils croyaient en un dieu qu'ils appelaient Osiris et auquel ils attribuaient un fils Horus et que pharaon étant un représentant d' Osiris sur terre y tirait son caractère divin, or il est de la croyance de tout musulman que Dieu n'a pas de fils et qu'aucun être humain ne peut s'attribuer un caractère divin quel qu'il soit, fut il un prophète ou un saint.Être Dieu le créateur. est une chose et être son représentant sur terre en est une autre. Représenter Dieu veut dire montrer aux hommes le chemin qui mène à Dieu, or c'est le contraire que le Pharaon enseignait à son peuple lorsqu'il dit dans le Coran Sourate 79 verset 24: Ana rabboukoumoul alaa: c'est moi votre seigneur le très haut. Le fait que vous n'ayez plus fait allusion à la croyance en Dieu de pharaon dans votre réponse est une preuve que vous avez certainement comprit votre erreur. Le frère KeitaM fait bien d'ailleurs de vous rappeler que les mécréants de la Mecque au temps du prophète croyaient en l'existence de Dieu, mais cela ne faisait pas d'eux des musulmans. L'autre fait qui prouve que le peuple de pharaon était mécréant est que les enfants d'Israel n'adoraient par leurs dieu, c'est la raison d'ailleurs de l'injustice qu'ils subissaient.Bien sûr que certains Égyptiens étaient croyants et des preuves existent dans le Coran mais la grande majorité était des mécréants. Je ne confond pas du tout les 2 termes. On peut être musulman et injuste et être mécréant et injuste. Si vous lisez du verset 10 au verset 30 de la sourate 26, vous comprendrez clairement que pharaon et la majorité de son peuple adoraient tout sauf le Dieu de Moïse et les enfants d'Israel. Aucun exégète du Coran ne vous dira que la majorité du peuple de pharaon était croyant. Maintenant, si il y a des écritures qui disent qu'ils étaient croyants, ce serait d'autres et certainement pas le Coran ou les littératures Islamiques.
Bon Ramadan à Vous.
KeitaM,pour commencer tu n'as pas à rougir d'etre un noir car il est clair dans le Coran que Moise lui meme était NOIR et meme très noir.En effet le second miracle que Dieu lui donna vers le pharaon était que sa main devienne toute blanche une fois qu'il l'eut introduite dans sa poche.Si Moise n'était pas noir en quoi la blancheur de sa main passerait-elle pour un miracle!?
Tu peux vérifier cela dans Sourate Al qassas,verset 32:Ouslouk yadaka fy djaibika takhrouj baidaa'a-introduis ta main dans ta poche elle ressortira toute blanche sans aucun mal.
Deuxiemement,pharaon est mort CROYANT.Tu peux vérifier Coran sourate 10 versets 90-92-aamantou annahou laa'ilaaha illal lazy aamanat bihy banu israa'iila.
Troisiemement,les Egyptiens croyaient en Dieu.D'ailleurs pour eux le pharaon était le rep
Madina si vous me suivez des les debut j'avais dis qu'il y avait des croyants et mecreants en Egypte au temps de Moise. La question etait si tous les egyptiens etaient croyant? Et vous faites "jeu de mots" pour dire que Pharaon est mort croyant sans rappeler qu'il estt l'un des pires mecreants (lui qui disait s'il y a un autre dieu alors c'est lui pharaon le plus grand)et qu'il n'a cru qu'au moment de la mort, sous le chatiment par noyade, une croyance donc sans valeur en Islam.
Vous dites aussi que leur represenation de Dieu sur terre etait normale en Islam, vous oublier de preciser que les mecreants de la mecque au temps du Prophete disaient eux aussi qu'ils adoraient leur idole pour atteindre Dieu, ce qui est de la mecreance. Dieu est le plus Savant.
S'ILS lisent vos posts ,ILS comprendront ( peut-etre )pourquoi je leur conseillais de FAIRE ATTENTION a CE QU'ILS LISENT de RELIGIEUX : SURTOUT AL KUR'AN !
GREAT ! PROUD TO BE YOUR BROTHER ! GOD BLESS YOU !
SALAM !
PS : AS-tu VU ces derniers temps MARIAMA CIRA ?
Encore SALAM !
Mais l'exemple le plus frappant est celui de la reine d'Egypte,la propre femme de pharaon était croyante.Malgré la torture qu'elle subissait elle déclarait:Sourate 66 verset 11,:Seigneur,construis moi auprès de TOI une maison au paradis.Sauve moi de pharaon et de son oeuvre et sauve moi des gens injustes.
Par ailleurs Cela est tout de meme d'unanimité que les Egyptiens croyaient en un Dieu qu'ils appelaient Osiris et auquel ils attribuaient un fils HORUS mais au demeurant le pharaon était considéré comme representant d'Osiris sur terre et c'est de là qu'il tirait son caractère divin.Et cette idée de Representant de Dieu sur terre n'est pas de la mécréance en Islam.Dans le Coran au moment de créer Adam Allah a bien dit qu'il créait un vicaire sur terre.Wa iz qhaala rabbouka lil malaa'ikati Inny djaa'iloun fil ardi khaliifatan:Et lorsque ton Seigneur dit aux anges:je vais etablir un lieutenant sur la terre!sourate 2 verset 30.
Il m'invite à lire les versets 10 et 11 de la sourate 26 comme argument de sa part que les Egyptiens étaient des mécréants,or ces versets prouvent au contraire qu'ils étaient bel et bien des Croyants.Voici les versets:Wa iz naadaa rabbouka Musa anitil quawmaz zaalimiine,Qawma firawna alaa yattaqoun!c'est à dire:Lorsque ton Seigneur appela Moise et lui dit va trouver le peuple INJUSTE,le peuple de pharaon ne CRAIGNENT-ils pas DIEU.
Dire que le peuple de pharaon est injuste ne veut pas dire que c'est un peuple mécréant.Dans le Coran Dieu utilise le terme de Azzaalimine meme pour des prophetes.C'est LUI qui dit à Adam et Eve:wa laa taqrabaa haazihishjarata fatakounaa minAZZAALIMIINE.C'est à dire n'approchez pas cet arbre pour ne pas etre parmi les injustes,sourate 2 verset 25.Adam et Eve étaient absolument des croyants disons pour avoir touché la réalité de Dieu de leurs doigts.
Les memes Adam et Eve dans le Coran ont utilisé le meme terme pour se désigner eux memes quand ils ont voulu se faire pardonner:Rabbanaa ZALAMNAA anfousanaa c'est à dire Seigneur nous avons été injuste envers nous meme!
Dieu utilise aussi le terme de AZZAALIMIINE pour désigner le peuple de Moise lui meme quand il transgresse:Fabaddalal laziina ZALAMOU qawlan... c'est à dire les INJUSTES changerent la parole...
Nous pouvons citer une foule d'exemples dans le Coran ou Allah traite de Zaalimine des personnes dont la foi en lui ne souffraient d'aucun doute.Seulement la foi n'empeche pas toutes les fois la betise de l'homme.
Et c'est d'ailleurs parceque le peuple d'Egypte connaissait Dieu que CELUI-CI leur demande -dans l'exemple cité du Oury-s'ils ne LE craignent pas.Autrement comment peut-on craindre ce que l'on ne connait pas.
Vous ecrivez :
" Si vous doutez de la veracite du coran , qu'est qui vous reste de votre religion ? Absolument rien ."
Dial Diallo , vous etes " L'ABSOLU " !
Vous auriez du me laisser le soin de repondre a la question . Mais bon , ...!
Vous ecrivez encore , " Si vous etes musulman , c'est grave " .
Vous auriez du me demander SI JE SUIS MUSULMAN ! Mais bon , ...!
Enfin Mr Diallo ,
LAKOUM DINE , KOUM WALIA DINE !
Salam et bon RAMADAN !
KeitaM,pour commencer tu n'as pas à rougir d'etre un noir car il est clair dans le Coran que Moise lui meme était NOIR et meme très noir.En effet le second miracle que Dieu lui donna vers le pharaon était que sa main devienne toute blanche une fois qu'il l'eut introduite dans sa poche.Si Moise n'était pas noir en quoi la blancheur de sa main passerait-elle pour un miracle!?
Tu peux vérifier cela dans Sourate Al qassas,verset 32:Ouslouk yadaka fy djaibika takhrouj baidaa'a-introduis ta main dans ta poche elle ressortira toute blanche sans aucun mal.
Deuxiemement,pharaon est mort CROYANT.Tu peux vérifier Coran sourate 10 versets 90-92-aamantou annahou laa'ilaaha illal lazy aamanat bihy banu israa'iila.
Troisiemement,les Egyptiens croyaient en Dieu.D'ailleurs pour eux le pharaon était le rep
Dans les versets que vous avez cité, pharaon déclare sa foi en la divinité des enfants d' Israël, mais la réponse qu'il a reçu montre clairement que sa déclaration n' était plus d'aucune utilité puisque Dieu lui demande si ce n'est que maintenant qu'il a vu la mort qu'il déclare sa foi alors qu'auparavant il a désobéi et qu'il était du nombre des corrupteurs.
Pour ce qui est de la croyance des Égyptiens du temps de Moïse, je vous renvoi à la Sourate 26 verset 10 et 11 qui indiquent clairement qu'ils étaient des mécréants.
@ Keita M ( Mr " Bah ") !
Je vous recommande de revoir AMON-RA , AKHENATON , et YAHVE !
Evidenment , ce n'est pas facile pour un " Nouveau Bah " . LOL ! Essayez quand meme .
Bon Ramadan !
@ akaba !
RAMSES 2 , Pharaon pendant " l'EXODE " , l'est reste 23 ANS
apres la disparition de MOISE dans le SINAI qui Avait erre pendant 40ANS . Pharaon donc , pendant 63ANS , RAMSES n'a perit deans aucun " torrent d'eau " comme vous semblez le croire .
Conseil : Fates attention a ce qui vous lisez de RELIGIEUX !
Bon Ramadan
Si vous doutez de la véracité du Saint Coran, qu'est ce qui vous reste encore de votre religion? Absolument rien! C'est le fondement même de l' Islam. Si vous êtes musulman alors c'est vraiment grave.
Pour ce qui est de la mort du pharaon par noyade, je vous recommande le livre de Maurice Bucaille, La bible Le Coran et la Science.
Tu peux vérifier cela dans Sourate Al qassas,verset 32:Ouslouk yadaka fy djaibika takhrouj baidaa'a-introduis ta main dans ta poche elle ressortira toute blanche sans aucun mal.
Deuxiemement,pharaon est mort CROYANT.Tu peux vérifier Coran sourate 10 versets 90-92-aamantou annahou laa'ilaaha illal lazy aamanat bihy banu israa'iila.
Troisiemement,les Egyptiens croyaient en Dieu.D'ailleurs pour eux le pharaon était le rep
@ Keita M ( Mr " Bah ") !
Je vous recommande de revoir AMON-RA , AKHENATON , et YAHVE !
Evidenment , ce n'est pas facile pour un " Nouveau Bah " . LOL ! Essayez quand meme .
Bon Ramadan !
DSL Mr BAH, mais Ma Maman m'a dit que Bah c'est Escxxxx, donc je ne serais jamais un "nouveau B".LOL. Au fait vous ete le premier à me dire que ces versets du Coran, sur le pharaon qui a meme demandé de construire une tour pour lui pour voir le DIEU de Moise, sont implicites, C'est à dire que ce Pharaon etait Croyant. Du coup permettez moi de vous demander leur interprétation si vous en avez d'autres. Mais je ne vois pas de Parabole dedans sauf que le nom propre du pharaon n'est pas cité, mais dans l'histoire on voit bien que Moise a eu à faire avec la même personne. Sauf par erreurs de ma part les juifs aussi reconnaissent l'histoire de la traversée du fleuve par Moise(P) et ses hommes et le noyade du pharaon et ses hommes. Si quelqu'un a une version chrétienne de ces faits, prière de les partager? Bien à vous!
PS:Je ne sous estime pas que des Noirs ont largement contribué à la civilisation humaine dans le Passé. Dans ce sens je ne suis pas un complexé. Mais je pense qu'on peut avoir des grands ,moyens, petits et trop petits dans toutes les races et ethnies du monde
Je vous recommande de revoir AMON-RA , AKHENATON , et YAHVE !
Evidenment , ce n'est pas facile pour un " Nouveau Bah " . LOL ! Essayez quand meme .
Bon Ramadan !
@ akaba !
RAMSES 2 , Pharaon pendant " l'EXODE " , l'est reste 23 ANS apres la disparition de MOISE dans le SINAI qui Avait erre pendant 40ANS . Pharaon donc , pendant 63ANS , RAMSES n'a perit deans aucun " torrent d'eau " comme vous semblez le croire .
Conseil : Fates attention a ce qui vous lisez de RELIGIEUX !
Bon Ramadan
Un seul croyant serait enseveli dans ces edifices qui avaient une autre signification dogmatique aux yeux des Pharaons?
Ce livre défie le saint coran, c'est à le lire obligatoirement...
CHER frère MAMADOU
Lorsqu'on passe l'examen il ne suffit pas qu'on soit par exemple un bon conteur ou un gentil étudiant prêt à nettoyer même la classe ou les toilettes pour y passer son examen avec un A+ ou un B.
Il est connu par tous les étudiant et les professeurs que l'unique règle pour y passer et être admis en classe supérieur est de répondre correctement toute les questions.
Celui qui y arrive à le faire, est attribué la note la plus haute (A+) et celui qui rate quelques questions dans l'ensemble est attribué une note appropriée aux questions qu'il a bien répondu. L'importance est surtout de chercher le jour de l'examen sa classe d'examen avec les bonnes références car forcement faire un examen dans la mauvaise classe résultera à un échec. Cela suppose aussi que durant la période des cours, l'étudiant a bien suivi les cours dans sa classe et non dans une autre classe.
....
@Abdou j avoue que mon niveau ne me permet pas de vs comprendre. Je suis apres tt Mamadou, le voisin de classe de Bineta. L esprit du forum c est de se parler sans coups sous la ceinture. J evite en gl les debats religieux car ils ramenent inevitablemt a la passion et a l argumentation circulaire. Notre planete est si insignifiante. Que dire du minuscule Homme qui la croit infinie? D ailleurs la terre est a La Voie Lactee ce qu est un arbre a la terre. Ns et nos connaissances sommes si insignifiants. Deux choses: vs vs etes trompe de destinataire ou vs etes Jesus Christ-le champion du discours parabolique. Je vs invite a lire Le Rig Veda( version Wendy Doniger et The Authorized King James Bible( Robert Carrol and Stephen Prickett)pr savoir que les similtudes y foisonnent. A l avenir soyez moins hermetique car Guineeactu censure tres raremt. Dites moi, je passe en classe superieure? Tres positivemt.
Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla democrate:
Mamadou, brillant comment. Enfin, seul Dieu dispose de parfaite connaissance.
Thank you brother; just trying to uplift the debate. I usually steer clear of highly volatile religious topics since some people can't bear critical thinking in that arena. Be well.
Question : donc Dieu le Tres Haut, Le Misericordieux par Essence et par Excellence, peut-Il faire perir dans des eaux torrentielles un CROYANT en Lui et le bannir a jamais de Sa Misericorde ?
Wa Salam.
@ Keita M !
Vous faites bcp de confusions .
Moise , qui veut dire SAUVE DES EAUX en Langue EGYPTIENNE , n'a pas ete eleve par LA FEMME DE PHARAON .
TOUS LES EGYPTIENS etaient CROYANTS .
Revoyez tous les LIVRES qui vous voudrez et pourrez .
Monsieur Diallo vous dites tous les Ezyptiens etaient des croyants en Dieu? Le CORAN dit que le Pharaon à l'epoque de Moise etait mecreant.Il assassinait les garçons nouveau-nés israliens et laissait les filles. Moise avait été jeté dans un cours d'eau par sa mere, comme il etait garçon, sous instruction d'Allah et on l'a ramassé pour lui confier à la famille du pharaon de l'epoque. Et lorsque Moise est revenu de son voyage avec son frere pour precher l'unicité de Dieu et liberer les enfants d'israel, Pharaon se ventait de l'avoir elevé auparavant dans sa cour et a applé les magiciens pour se comparer aux signes qu'Allah avait donné à Moise.Histoire des serpents.
M. Diallo où est l'amalgame?. J'attends vraiment vos preuves qui montrent que tous les egyptiens etaient de croyants à l'epoque de Moise(P). Bien à vous.
Mais les Juifs ont été esclaves des egyptiens pendant des siècles.Puis Dieu a envoyé Moise pour les libérer.Moise lui meme a été elevé dans la cour du pharaon et il pratiquait la religion du pharaon avant sa mission.
Donc ce n'est pas un secret que la religion des juifs soit truffée,voir meme fondée sur celle de leurs maitres.
Si Moïse pratiquait la religion des pharaons, quel aurait été donc la nécessité d'être envoyé par Dieu et d'enseigner au fils d' Israël une religion autre que celle que pratiquait les pharaons dEgypte? Ça n'a aucun sens.
Il est bien connu par l'enseignement de l' Islam et même par la bible que les enfants d' Israël sont venus en Égypte en tant que monothéiste. Par contre la religion des enfants d'Israel tel que pratiquée aujourd'hui n'est pas celle révélée à Moïse, et s'il y a des similarités avec celle des pharaons, c'est peut être le polythéisme, et cela n'a jamais été enseigné par Moïse.
Vous faites bcp de confusions .
Moise , qui veut dire SAUVE DES EAUX en Langue EGYPTIENNE , n'a pas ete eleve par LA FEMME DE PHARAON .
TOUS LES EGYPTIENS etaient CROYANTS .
Revoyez tous les LIVRES qui vous voudrez et pourrez .
exemplaire de ce livre. merci bon début d Ramadam!
Lorsqu'on passe l'examen il ne suffit pas qu'on soit par exemple un bon conteur ou un gentil étudiant prêt à nettoyer même la classe ou les toilettes pour y passer son examen avec un A+ ou un B.
Il est connu par tous les étudiant et les professeurs que l'unique règle pour y passer et être admis en classe supérieur est de répondre correctement toute les questions.
Celui qui y arrive à le faire, est attribué la note la plus haute (A+) et celui qui rate quelques questions dans l'ensemble est attribué une note appropriée aux questions qu'il a bien répondu. L'importance est surtout de chercher le jour de l'examen sa classe d'examen avec les bonnes références car forcement faire un examen dans la mauvaise classe résultera à un échec. Cela suppose aussi que durant la période des cours, l'étudiant a bien suivi les cours dans sa classe et non dans une autre classe.
....
Mais les Juifs ont été esclaves des egyptiens pendant des siècles.Puis Dieu a envoyé Moise pour les libérer.Moise lui meme a été elevé dans la cour du pharaon et il pratiquait la religion du pharaon avant sa mission.
.
Madina vous avez des preuves que Moise suivait la religion du pharaon? Au fait il y avait des parties dans la cour du pharaon, les mecreants comme le pharon et les croyants comme la femme du pharaon qui fait partie des 4 meilleures femmes du monde. Et cette derniere avait ete bienveillante à l'egard de Moise(P). Maintenant qu'il y avait d'autres pharaons croyants c'est bien possible.
Bon Ramadan à toutes et à tous.
Donc ce n'est pas un secret que la religion des juifs soit truffée,voir meme fondée sur celle de leurs maitres.
Où est la moralité et l'exemplarité que doit avoir alors un Prophete qui ne suit pas ses passions???
Mais ses deux autres frères ont recouvert la nudité de leur père. Lorsque Noé a repris connaissance, il a maudit non pas Cham, qui a commis la faute, mais son dernier fils Canaan, qui n’était pas encore né.
Une malediction injuste acceptée par Dieu? Et Pouratnt DIEU est Juste, certes.
Trop Incoherent comme arguments je trouve. Allah est le Savant.
Rappelons aussi que Cham sera le père de Kouch, considéré comme l’ancêtre des Noirs. Comme quoi le racisme anti-noir vient de loin.
Toi qui aime lire, je vais t'envoyer un exemplaire du livre de Mouctar, ainsi qu'à dix autres compatriotes qui voudraient bien m'adresser leurs coordonnées postales par l'intermédiaire de Guineeactu.info.
Mon cher Barros, j'ai été heureux de te rencontrer à Montréal. Prends contact avec Mouctar qui va te donner un exemplaire de son livre. Passe mon bonjour au Capitaine Bah Lamine.
Allah (Swt) dit wa maa ghalaktul Djinna wal inna inlaa li ya' buduuni qui signifie
''
je n'ai crée les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent''.
Personnellement j'aurai souhaité que ca soit plutôt un livre sur une manière éloquente de rappeler les gens en particuliers les musulmans pour l'amélioration des œuvres comme la prière, les dou'a, le coran, le jeun etc. Ceci pourrait être par exemple en faisant un rapprochement entre les exemple quotidien qu'Allah(swt) a mis à notre disposition comme le travail, le gout de la qualité dans ce qu'on veut acquérir dans ce bas monde par rapport aux explications du coran qui exige aussi à ce que les œuvres soient des œuvres de qualité afin qu'elles nous garantissent un droit au Paradis.
Sur ce fait, lorqu'on regarde les biens qu'on veut acquérir, on cherche en première position le fabricant, ses références(pays d'origine, l'expertise et la réputation que le fabricant possède. Alors à partir de là , on décide d'acheter car par nature tous le monde aime le produit ou un bien de qualité dans ce bas monde.
Parallèlement, la prière par exemple est la manière de s'adresser sans intermédiaire au créateur de l'univers, le sublime Allah(swt), maitre suprême de toute chose et lui solliciter ce qu'on veut dans ce monde et dans l'au-delà . Cette prière devrait elle pas être la première chose dont nous devrions chercher à améliorer la qualité?
Quant à l'amour qu'on a pour nos proches, est ce vraiment un vrai amour si durant le moment où ils ont le plus besoins de nous, on ne soient pas capable de leur fournir ce dont ils ont besoins (EX ci-dessus du dou'a à faire pour la personne décédée)?
De nos jours, lorsqu'il y a un décès, certes il y a toujours beaucoup de monde qui y participe à l'enterrement mais à ce moment ci de l'enterrement pour la personne décédée, la chose la plus importante est la qualité des dou'as, des œuvres et la qualités des personnes participantes par leurs piétés ou autres actes tels que aimé pas Allah(swt).
Certes le nombre des participant est important dans le cas où les participants sont aussi des personnes de qualité, sinon elle devient tout simplement sans valeur.
L'importance de la qualité a plus de valeur aux yeux d'Allah (swt.
Un rapprochement concret entre la prière et le travail que tous le monde aspire a faire ou fait déjà est le facteur temps.
Si nous observons l'expérience du monde avancé comme l'occident, dans tous le processus du travail le facteur temps vient en première position. Je veux dire que quelques soit les qualités d'un ingénieur si génie soit-il s'il ne viennent pas à l'heure après son embauche, il sera tout simplement remercié ou mis dans une position où il pourra pas du tout exprimer pleinement ses valeurs. Au delà , il risque d'être remercié après quelque temps, ce qui est un phénomène qui aura a ses répéter aussi longtemps qu'il ne viendra pas à l'heure. Par contre, celui qui vient à l'heure après son embauche, même s'il n'a pas l'expérience requise à 100%, il est fort probable qu'il bénéficie non seulement la confiance mais la formation et la position appropriée lui permettant d'exprimer pleinement ses valeurs.
Ainsi, le fait de venir à temps, respecter les règles et les procédures en vigueur lui procure en récompense ce qu'il attend de son employeur c'est à dire le salaire, l'avancement, les reconnaissances et à la fin l'épanouissement dans sa vie professionnelle et sociale du moins dans ce bas monde.
Dans le cas de la prière, il est dit de faire la prière à temps et à l'heure après avoir fait les abutions de manière correcte en respectant les règles dans la toilette (dou'a requise en rentrant/sortant au toilette, nettoyage corporelle propre comme les urines etc.). Ainsi, le fait de respecter l'ensemble des règles de la prière selon le coran et la sounna comme le facteur temps, lecture et récitation correcte du coran, douas correctes; Allah(Swt) nous procurera non seulement cet épanouissement qu'on cherche dans ce bas monde mais aussi une garantie au Paradis où il n y ni chercher du boulot, ni fatigue, ni engouasse, ni rien d'autre à part le bonheur sans fin.
Cependant, il est important de rappeler que si ne pas faire la prière ou les œuvres de manière correcte s'arrêtait tout simplement à la non récompense du paradis, on se serait bien senti soulagé mais le problème est qu'à part le Paradis, il n y a que l'unique solution qui est l'enfer comme solution et rien d'autres car comme Allah (swt) dit ce jour il n y aura pas de rappel. La décision est définitive et finale.
Qu'en pensons nous de la décision finale du juge de la cour suprême sur une condamnation à 20ans, 30ans ou à vie dans ce bas monde?
Qu'Allah (swt) ai pitié de nous, nous pardonne, accepte nos dou'a, nous inspire et nous aide a améliorer nos œuvres, qu'il nous accepte et nous fasse entrer au Paradis.
AMEEN.








