Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué Commission Technique du 4-12-2011
Lundi, 02 Janvier 2012 15:00
Communiqué de la Commission Technique composée de toutes les structures des ressortissants du Fouta mise en place en Espagne le 04 Décembre 2011.
Communiqué numéro : 01- 04122011.
Dans le souci d’informer toutes les Associations et « Coordinations » des Ressortissants de toutes les Régions Naturelles de la Guinée, il a été décidé le 4 décembre 2011 lors de la rencontre organisée par les Haali Pular d’Espagne et réunissant différentes organisations nationales des associations du Fouta Djallon venues du monde entier de jeter les bases de la future structure mondiale du Fouta Djallon.
Cette Commission Technique ad-hoc a été constituée sur la base d’un accord unanime des représentants de toutes les structures nationales présentes du Fouta Djallon d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Nord.
La Commission Technique sera chargée notamment de :
- mettre sur pied une structure faitière mondiale représentant légitimement tous les organismes ou organisations des ressortissants du Fouta Djallon dans le monde, quel que soit leur appartenance politique.
- coordonner, en attendant la mise en place de ladite structure, les activités des organismes ou organisations Haali Pular existant(e)s.
Les représentants légitimes des différentes structures nationales présentes à cette date se sont entendus pour confier la présidence de la Commission Technique à la coordination Haali Pular d’Espagne et sur une feuille de route, un processus de mise en place à suivre.
A ce jour donc aucune structure mondiale ne peut se prévaloir d’une légitimité d’un niveau mondial pour une représentation au nom de tous les ressortissants du Fouta Djallon.
Le niveau d’organisation actuel est de niveau national, et non de niveau continental, à fortiori de niveau mondial.
Seule l’organisation qui naitra des travaux de la Commission Technique pourra se targuer d’une représentativité légitime sur le plan mondial qui lui permettra de parler universellement au nom de tous les ressortissants du Fouta Djallon.
La Commission Technique avise de l’importance de la mission dont elle est investie; et elle se dit prête à piloter ce projet dans l’entente cordiale. La Commission s’engage à offrir une visibilité à ses ressortissants où qu’elle soit dans les cinq continents.
La Commission Technique ne s’immiscera pas dans les relations inter-organisation au sein d’un même pays qui restent du ressort national. Toutefois en cas de besoin la Commission Technique pourrait apporter son concours matériel ou humain.
La Commission Technique profite de l’occasion pour demander à toutes les organisations des ressortissants de se mettre en contact avec elle pour une communication efficiente avec les ressortissants du Fouta à l’extérieur.
La Commission Technique peut décider, en accord avec les organisations des ressortissants du Fouta, de se joindre à la « Coordination Nationale du Fouta » basée en Guinée pour répondre à toute invitation d’une organisation interne en Guinée.
Date de publication : le 30 décembre 2011








