Selection de vidéos
Partenaires
Le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques Etienne Soropogui à Paris
Lundi, 19 Décembre 2011 12:33
M. Etienne Soropogui séjourne à Paris depuis le 14 décembre 2011 pour des raisons de soins médicaux suite à son arrestation arbitraire et détention abusive d’un mois intervenues lors de la manifestation du Collectif des partis de l’opposition du 27 septembre dernier à Conakry qui a été réprimée dans le sang par la milice d’Alpha Condé .
Il faut rappeler que M. Etienne Soropogui est le premier leader politique emprisonné par l’administration d’Alpha Condé, ce qui fait de lui un symbole de la dictature naissante dans notre pays.
Durant sa détention abusive, M. Etienne a vécu des moments atroces, sans aucun traitement de faveur lié à son statut. Il était dans une pièce étroite avec des dizaines de personnes entassées comme dans un négrier avec une chaleur inouïe, des odeurs abominables, aucune aération.
Ces conditions de détentions inhumaines et dégradantes ont eu raison de sa santé. Cela s’est traduit par des étouffements, des palpitations, des problèmes respiratoires.
Il est donc à Paris pour faire un bilan de santé général et profiter de l’occasion pour rencontrer le Bureau NFD France, ensuite les représentants du Collectif des partis politiques à Paris et enfin la communauté si son agenda le permet, car il ira également rencontrer les compatriotes guinéens dans quelques pays d’Europe, notamment dans la capitale européenne Bruxelles.
D’ores et déjà , M. Etienne se dit être disponible après son bilan de santé à rencontrer tous les compatriotes guinéens de France pour discuter de la situation politique de notre pays, les médias dans leur ensemble.
Le Bureau NFD France
Commentaires
Mic cree ton parti je serai le premier membre et quand tu seras sur le kibanyi consider toi heureux de m'avoir dans ton equipe car je fairai plus que Messi (lol)
La partie est gagnée d'avance mon cher.
Tu es d'accord avec moi que ces maladies sournoises peuvent etre liées à d'autres choses qui n'ont rien à voir avec ses conditions de détention.
Que faire maintenant ? A moins qu'un Tsunami .....
Par ailleurs, il existe des maladies sournoises qui ne se voient qu'après analyses. Étienne peut donc être bien en apparence, mais avoir des séquelles non visibles.
Il y a trop de certitudes dans cette phrase alors que le bilan n'est pas encore fait, Etienne se dit pret à faire son tour.
Il fallait par exemple dire " D'ores et déjaà , si les résultats de son bilan de santé le permettent, Etienne rencontrera tel ou tel à tel ou tel endroit"
Etienne va bien, je le connait bien, je l'ai vu à sa sortie, je l'ai vu 3 fois par semaines avant son voyage. Donc arretez encore de nous prendre en otage. Il va bien et c'est ça l'essentiel.
Un bilan de santé ne se fait pas forcément quand on est malade. En général c'est pour savoir où on en est avec notre santé que l'on fait un bilan. Un bilan! ça veut tout dire.
Pour ton information, il y a 10 jours j'ai fait mon bilan de santé. Et chaque année la médécine de travail exige un bilan de santé pour tous les travailleurs du privé comme du public. Faire un bilan de santé! quoi de plus normal.
Où sont les preuves de ce que vous avancez. Dans la mesure où Etienne est à l'hôpital pour faire un bilan de santé après son emprisonnement illégal, qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas vous qui mentez en niant ses souffrances vécues? En tous les cas, moi je crois que ses collègues de parti sont mieux informés que vous ne l'êtes.
Etienne nous le connaissons et nous l'avons vu et fréquenté à sa sortie. Arretez un peu !
Ton grand frere Kourouma








