Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué du PEDN - France
Mercredi, 30 Novembre 2011 18:30
Guinéennes, Guinéens, chers compatriotes ;
La Fédération PEDN - France a appris avec stupéfaction que le maire de Kankan, Monsieur Fodé Kourouma, sur instruction de sa hiérarchie, a adressé à la Direction nationale du parti le 24 novembre la note numéro 149/CU/KK 2011 pour s’insurger contre la tournée de prise de contact que le président du PEDN, Monsieur Lansana Kouyaté, envisage d’effectuer à Kankan dans le cadre d’une prise de contact avec les Conseils fédéraux du mouvement !
La Fédération PEDN - France avoue son incompréhension devant l’absurdité d’une telle décision qui ne peut relever que de l’intimidation ou de la provocation. Dans tous les cas de figure, nous, militants du Parti de l’Espoir, condamnons sans réserve cette mesure interdisant à un citoyen guinéen de se déplacer sur le territoire national, à fortiori un leader politique ! Nous disons haut et fort aux autorités guinéennes que le temps du parti-Etat est définitivement révolu dans notre pays.
La Fédération PEDN - France apporte son soutien sans réserve au président Monsieur Lansana Kouyaté et Ã
Chers compatriotes, le PEDN est un parti moderne, modéré, non violent, dont l’idéal politique se fonde sur la démocratie et les droits de l’homme en Guinée. C’est pour cela que nous ne permettrons jamais la confiscation du pouvoir d’Etat par une poignée d’individus en mal de reconnaissance et sans foi ni loi, dont les seules motivations résident dans leurs jouissances bassement matérielles du pouvoir.
Nous membres du PEDN - France tenons à rappeler ici que le pouvoir du président du Pr Alpha Condé a été arraché de haute lutte par tout le peuple de Guinée. En effet le Forum des Forces Vives, comme un seul homme, a su dire NON à la dictature militaire du CNDD.
La Fédération PEDN - France reste extrêmement mobilisée et plus que jamais motivée pour informer et sensibiliser la communauté nationale, internationale, des dérives autoritaires des nouvelles autorités de Conakry. Nous nous battrons comme à notre habitude aux côtés de nos compatriotes qui aspirent à une Guinée unie, pacifiée où nous serons tous égaux devant la loi de la République.
Vive le Parti de l’Espoir !
Vive la Guinée libre et démocratique !
Fédération PEDN - France
Commentaires
C'est le resultat du tout sauf un peul;qui semme le vent recolte la tempette
Non Dioum, tu n'as rien compris.
Pour kouyaté c'était "tout sauf cellou".
Et crois moi si je te dis qu'il n'était pas seul à penser ainsi.
Les raisons ont diverses et multiples.
Que C'est dur, é allah!
Tant que nous soutiendrons ou combattrons des hommes nous seront des déçus.Hiers la dictature on pensait que c'était AST mais aujourd'hui il est mort et le système perdure même avec celui qui s'est longument opposé à lui.
Nous devons faire un front commun contre la dictature,un front commun pour un Etat de droit et laisser les problème de personne.
Une question simple : Si le PEDN avait obtenu sa part de gâteau , aurait-il jugé le bilan de son ami, " globalement négatif " ? Alors ne vous servez pas de cette interdiction pour solliciter l'adhésion de l'opposition à votre cause.
Mon frere, peut etre que si le PEDN avait obtenu "sa part du gateau" comme conclu, le pays serait gouverne autrement...
(Pour la suite de votre comment., je suis totalement d'accord.
Frat.
Il revient à la Coordination du Manding de régler le conflit entre le Coq PD et les maïs tressés. A chacun, ses problèmes.
- " Ngayka djanfa , ta luggi . A anda yanowo nderton ."
Kouyate avait trahi LA DEMOCRATIE . Il est tombe dans son piege .
- " Ko keku andi ka keku ghatete "
AC a assene un coup a LK . Kouyate doit savoir ou " le MORDRE " . Qu 'il le fasse. Ils sont Larrons en foire après tout .
Plus serieusement , nous Devons dire NON !
Tiens ! C ' est quoi la hierarchie d ' un MAIRE ?
Ku ku ku du ! Mory bayassa!
N' de kafôle ! Moryba yassa!.......
je laisse le soinau fory sampil de terminer la chanson Mory ba yassa
C'est bizarre que ce n'est qu'après plus de 02 ans d'exercice que le président di PEDN décide de prendre contact avec les conseils fédéraux de son parti.








