Selection de vidéos
Partenaires
Cellou Dalein Diallo invité de Nicolas Sarkozy
Mercredi, 19 Octobre 2011 23:11
Le Président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo est arrivé ce matin du mercredi 12 octobre 2011 à Paris sur invitation du Président de la République française, Nicolas Sarkozy, pour assister à la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de la Légion d'honneur à Monsieur Thierry Cornillet au palais de l'Elysée.
Avant son rendez-vous à l'Élysée, le Président de l'UFDG a rencontré le ministre français délégué à la Coopération, Monsieur Henri de Raincourt avec qui il a échangé sur la situation politique de la Guinée. Il a rappelé que la manifestation pacifique du 27 septembre dernier organisée par l'opposition guinéenne a été réprimée et que la situation politique du pays est bloquée suite au refus du gouvernement guinéen de dialoguer avec l'opposition afin de trouver un consensus pour aller aux élections législatives. Monsieur de Raincourt quant à lui, a exprimé la volonté de la France d'accompagner la Guinée dans le processus de la démocratisation ainsi que l'inquiétude de la communauté internationale sur le blocage politique actuel.
C'est à 17h45 que Cellou Dalein Diallo arrive au Palais de l'Elysée pour la cérémonie aux côtés de nombreuses grandes personnalités françaises dont entre autres Alain Jupé, ministre des Affaires étrangères, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, Henri Guaino, Jean-Louis Borloo et une grande partie des membres du gouvernement et du parti UMP.

Le Président Cellou Dalein Diallo et M. Henri Guaino, Conseiller spécial du Président Sarkozy
Dans son discours de circonstance, M. Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage au leader de l'UFDG pour son rôle dans le processus de démocratisation de la Guinée et son attachement à la paix. La remise des insignes d'honneur à Monsieur Thierry Cornillet qui est un ami commun du Président Nicolas Sarkozy et de Cellou Dalein Diallo, s'est déroulée dans une ambiance festive.
Il est à rappeler que Cellou Dalein Diallo, lui-meme, est grand officier de l'Ordre national du mérite de la République française.
Monsieur Diallo était accompagné de Monsieur Hafiziou Diallo, membre de la fédération UFDG-France et d’un envoyé spécial de l'organe de presse UFDG-Online.
Le 18 octobre 2011, le Président Cellou Dalein Diallo est rentré à Conakry.
Equipe UFDG-Online
Commentaires
Mr Cellou Dalein Diallo doit dire au président Sarkozy que notre pays n'a pas d'eau et ni l'électricité,et que la gestion des deux régimes militaires à été sombre pour notre pays.NB:Nous demandons la France d'aider la guinée afin que le rapport des audits publics soit publier avant la tenu des élections,car cela est le souhait du peuple.
Mr Traoré, on a publié un premier rapport d'audit, çà a changé quoi? Mamadou Sylla et consorts sont toujours là non? Un rapport d'audit sert à autre chose mais malheureusement je nous on a tout politisé. Dommage...
Sarkozy a ete informe des "drop" successifs de Alpha (les malettes de millions en euro) fait a ses amis de la gauche pour les elections.
Ensuite l'affaire de la Cote d'Ivoire ne laisse pas Sarko indifferent, trop d'interets Francais en jeu dans ce pays, et comme le despote de Conakry veut "gnagamy" ce pays, il fallait lui envoyer un signal tres fort pour qu'il lise le "code" (si il est intelligent il comprendra le message), dans le cas contraire il n'a qu'a prie pour que Sarkozy ne passe pas sinon il partira comme sont Camarade Gbagbo pour etre voisin de Charles Taylor. Le cas Senegal/Gambie ne va pas trop aider Alifa parce que le vieux Wade et sa grande gueule est tres ecoute en Afrique, mieux ne pas avoir comme ennemi un voisin pareil mais le beliqueux Alpha croit qu'il va faire oublier les Guineens son echec en ouvrants pleusieurs fronts en meme temp.. il se trompe bougrement celui la...








