Déclaration de l’UFDG

Facebook Imprimer    

 

logo_UFDG_2_01Une réunion extraordinaire de la Direction nationale de l’UFDG s’est tenue le lundi 22 juin 2015. Au cours de cette réunion, le président du parti a rendu compte de sa rencontre avec le président Moussa Dadis Camara, président du FPDD.

Dans son intervention liminaire, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé avec force la solidarité de l’UFDG avec les victimes des évènements du 28 septembre. Leurs familles exigent la vérité que seule la justice peut révéler. En effet, l’affaire du 28 septembre ne doit relever que de la justice et d’elle seule. C’est ce que veut l’UFDG. C’est ce que réclame aussi le président Moussa Dadis Camara. La justice doit s’exercer pour que la Guinée ne souffre plus jamais d’une pareille tragédie.

L’entrée en politique de M. Moussa Dadis Camara est un fait important dans notre pays. Le parti dont il est le président ambitionne de porter l’espérance de notre communauté nationale. C’est pourquoi le FPDD représente un intérêt pour l’UFDG qui compte poursuivre le processus de dialogue et d’élargissement de la concertation avec tous les partis politiques qui veulent une Guinée unie et rassemblée dans la démocratie et pour le progrès. C’est dans cette responsabilité que s’inscrit la rencontre du président de l’UFDG avec le président du FPDD.

La rencontre s’est déroulée à Ouagadougou le vendredi 19 de ce mois. Elle a porté sur les problèmes d’ordre politique, économique, social et sécuritaire. Ils ont, tous les deux, déploré tout particulièrement le fait que le débat politique soit tribalisé et le fichier électoral tripatouillé. Ils comptent exiger que les prochaines élections communales et présidentielle soient transparentes et crédibles, seul gage de la paix et de la stabilité du pays. Constatant leur convergence de vues sur l’ensemble des problèmes auxquels notre pays est aujourd’hui confronté, ils ont décidé d’engager leurs deux partis à nouer une alliance politique. Le président Cellou Dalein a conclu en indiquant l’importance qu’il accorde à cette rencontre avant d’inviter la direction du parti à prendre, sans délai, des actions en vue de définir avec le FPDD la plateforme d’alliance.

La direction du parti a remercié le président pour cette communication importante. Elle l’a vivement félicité pour sa courageuse initiative et encouragé à poursuivre la concertation avec tous les acteurs politiques et sociaux qui veulent d’un nouveau régime soucieux de la cohésion nationale et du bonheur de l’ensemble des Guinéens.


La Direction nationale de l’UFDG


AAA_logo_guineeactu_article
  

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #22 Gandhi 25-06-2015 09:15

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
C'est vous qui le comprenez ainsi. Ceux qui connaissent bien la Guinée savent de quoi je parles, malheureusement pour vous.

Comme vous dites, ceux qui connaissent bien la forêt (je n'en fais pas partie, je n'y ai passé qu'une semaine) savent effectivement de quoi je parle. Mais bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, c'est selon...
Citer
 
 
+1 #21 Balde Gando 25-06-2015 07:45

...
Bref, tout ceci pour souligner que ce projet d’alliance ne devrait surprendre que celui qui pensait que l’UFDG se souciait de la justice. (Toutefois aux esprits tordus: le bourreau, ce n’est pas l’UFDG mais plutôt le CNDD et le RPG !!!! ). Le seul agenda de l’UFDG : les élections. Point. Apparemment CDD pense que Dadis pourrait l’aider à conquérir le pouvoir. En ce qui me concerne, même si je comprends cette démarche, je la désapprouve. Pour moi, c’est une prime à l’impunité. Dadis doit passer devant la justice quitte à être acquitter après manifestation de la vérité. Bien sûr que Dadis exigera une contrepartie pour son soutien. Et cette contrepartie ne pourrait qu’être une quasi-immunité, à mon avis. CDD veut il nous montrer qu’il a beaucoup appris d’AC (cas de Pivi, Tiegboro, Dadis et autres) ? Dans tous les cas, les organisations de Défense des Droit de l’Homme et les associations de Victimes doivent continuer leur lobbying pour que la CPI se saisisse ENFIN de cette affaire du 28 septembre. Parce qu’AC nous a montré pendant bientôt 5 ans que la Justice est le cadet de ses soucis et CDD, en bon élève( ?), semble s’aventurer sur ce chemin. Même avec un CDD au pouvoir, le combat pour le respect des Droit de l’Homme et pour la Justice doit continuer. Je suis conscient du Trade-off à faire.
AC et le RPG, une fois au pouvoir, nous ont montré leur mépris pour les Droits de l’Homme et la Justice malgré le fait qu’ils ont souffert des violations desdits Droits et de l’injustice quand ils étaient dans l’opposition. Il n’y a rien à attendre de ce côté de leur part !
CDD s’en foutait pas mal des Droits de l’Homme et de la Justice lorsqu’il était au pouvoir. Maintenant qu’il est dans l’opposition et que lui (pour la première fois, peut-être) et ses militants souffrent de l’injustice, CDD jure que les Droits de l’Homme et la Justice lui sont importants. Tiendra-t-il parole? Je ne sais pas. Mais en tout cas, l’espoir est permis avec CDD, Sydia ou Kouyaté ou tout autre opposant.
Bon Ramadan à toutes les sœurs et frères musulmans !
Citer
 
 
-1 #20 Balde Gando 25-06-2015 07:42

Maintenant, à tous ceux qui s’étonnent (ou feignent de s’étonner) que l’UFDG soit capable d’un tel « coup », il faudrait rappeler ceci : s’il y a une constante dans le parcours de l’UFDG (de l’UFR aussi soit dit en passant) ces dernières années, c’est bien sûr l’abandon à leur sort des victimes du 28 septembre et des manifestations sous AC. La justice pour ces victimes n’a JAMAIS fait partie de l’agenda de CDD et de l’UFDG. Ce parti ne s’est soucié que des retombées politiques. Tout son combat a été purement électoraliste. RIEN D'AUTRE!!!!
1- Il a signé les accords du 3 juillet pendant que ses militants et certains de ses responsables injustement condamnés croupissaient en prison ou étaient exilés. Pendant que certains bourreaux du 28 septembre et des années 2011,2012 et 2013 étaient en liberté et occupaient de hauts postes de responsabilité.
2- Ce parti n’a même pas daigné exiger la libération de ses prisonniers avant de siéger à l’AN (alors qu’AC tenait à ce qu’il siège pour légitimer ce pouvoir).
3- Ce parti n’a soumis à l’AN aucune proposition de loi d’amnistie pour ces personnes.
4- Ce parti n’a toujours pas aidé, face au déni de justice en Guinée, à porter les cas de violation des Droits de l’Homme devant les juridictions supranationales. « Il (CDD) a également rassuré que toutes les victimes et leurs familles sont à pied d'œuvre pour porter plainte, auprès des juridictions nationales. Et même supranationales, au besoin...“, dixit communiqué de l‘UFDG. Pendant environ 5 ans qu’on assassine ses militants (ou supposés), l’UFDG est encore en train de réfléchir s’il faut porter plainte… Bof
5- Malgré tous les immenses sacrifices consentis par ses militants pour qu’ils soient députés, nos « honorables » ne daignent même pas faire recours à leurs prérogatives constitutionnelles pour combattre ces iniques lois (condamnées D’ABORD par Amnesty) destinées à « légaliser » les assassinats de leurs militants et à restreindre la liberté d’expression. Ce parti s’est contenté d’un communiqué, c.a.d à du bla bla bla que tout guinéen lambda peut faire, en rappelant que « La Cour constitutionnelle qui en (de la Loi fondamentale) est le gardien, doit exercer sa mission de veille sur son respect.». Oubliant qu’ « un dixième au moins des Députés ou l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains, peuvent saisir la Cour Constitutionnelle d'un recours visant à faire contrôler la conformité de la loi à la Constitution. Le délai de promulgation est alors suspendu… ». (Article 80 de la Constitution). Pourtant c’était aussi une occasion en or pour tester la nouvelle Cour Constitutionnelle avant les élections. Et pour fustiger l’INIDH.
6- Les militants de ce parti croupissent encore en prison (suite aux dernières manifestations) et les assassins des 6 dernières personnes jouissent de leur liberté en toute impunité (les « enquêtes » sont ouvertes, hein). Mais cela n’empêche NULLEMENT l’UFDG de « dialoguer » et de blaguer avec les bourreaux.
...
Citer
 
 
+3 #19 Balde Gando 25-06-2015 07:40

...
CDD en faisant ce coup a voulu peut –être montré sa « maturité politique ». Et il sera obligé de l’assumer. A l’UFDG de se forger une narration (réconciliation nationale, « main noire » derrière les évènements du 28 septembre…) pour ce qui parait invraisemblable. Bien sûr, en politique, les sentiments ou la morale n’ont pas toujours leur place. Il faut parfois une bonne dose de cynisme. Bon, CDD a montré qu’il est maintenant yèrrè. Qu’il assume. Qu’il concrétise ce projet d’alliance et veille à la rentabiliser! Dans sa stratégie de conquête du pouvoir, quel rôle joue par exemple l’UFR, ou le PEDN ? Dadis a-t-il remplacé Sydia (ce qui serait une erreur à mon avis). Que fera ou dira-t-il si ce projet annoncé prématurément échoue (dans ce cas, il aurait prouvé son incapacité de fédérer autour de lui) ? Est-il sûr que Dadis ne va pas se rétracter sous la pression du pouvoir? Est-il sûr qu’AC n’a pas son mot à dire dans tout ça? Et si c’était un anango-plan du vieux père AC ? HEHE. Bref, ce sont là autant de questions que CDD et l’UFDG devraient sérieusement abordées.
...
Citer
 
 
-1 #18 Balde Gando 25-06-2015 07:39

Aux pharisiens RPGistes qui ont tout à coup de la compassion pour les victimes (chahutées jusqu’hier) du 28 septembre :
1- Votre gourou AC est responsable de tout ce « cafouillage » autour de la candidature de Dadis. En effet, si AC et le RPG-Arc-en-ciel avaient voulu faire la lumière sur les violations des droits de l’Homme du 28 septembre et des jours suivants, la justice aurait déjà tranché : Dadis aurait été condamné s’il était reconnu coupable (il ne parlerait donc pas de candidature aux présidentielles) ou aurait été innocenté (sa candidature ne poserait donc aucun problème). Mais AC a préféré (pour des raisons électoralistes évidentes) épargné Dadis (entendu seulement comme TEMOIN) jusqu’à ce jour. SVP, qu’on ne me parle pas d’indépendance de la justice !
2- Vous ne vous êtes pas du tout offusqués que des INCULPES occupent de hautes fonctions ou soient décorés.
3- Beaucoup de bourreaux du 28 septembre sont avec vous. Et au plus tard depuis sa prise du pouvoir, le RPG est devenu bourreau (manifestants tués à Conakry, des vieillards assassinés à Zogota, punition collective des populations de Womey etc). On ne vous a jamais entendu parler de justice ni pour les victimes du 28 septembre ni pour les victimes sous votre règne.
4- Quand Dadis a décidé de présenter sa candidature, on ne vous a pas entendu. S’il avait décidé de s’allier au RPG-Arc-en ciel (chose qui n’est toujours pas exclu à mon avis !), vous auriez applaudi. Quelle a été votre réaction lorsque les organisations de défense des droits de l’Homme et des victimes ont fustigé le projet de candidature de Dadis ? N’avez-vous pas parlé de présomption d’innocence ? Yandi…
5- Quand j’entends Damaro, un des piliers de ce régime qui continue de tuer ses citoyens en TOUTE IMPUNITE, parler de vendre ou perdre son âme, ça me fait rire. Lui, il n’a probablement plus d’âme au plus tard depuis 1985. ;) Le ridicule ne tue pas dans ce pays-là ! Djoboti !
...
Citer
 
 
+2 #17 boubacar doumba diallo 25-06-2015 07:14

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Sydia et Diallo Sadakadji ont vu juste en quittant tres rapidement ce parti qui est sous l'emprise du satan. A Monsieur Bah Oury, nous vous conseillerons de rejoindre le grand parti politique RPG-ARC en CIEL qui est un parti de la diversite, ouvert a tous les guineens. En tout etat de cause, nous remercions vivement le president de l'UFDG pour sa decision qui nous fait gagner au premier. Alpha, sans aucun doute passera au premier au mois d'Octobre 2015. La communaute nationale et internationale donnent et continueront a donner un "CREDIT" aux differents rapports de l'ambassadeur des USA et aux multiples rapports de EX patron de l'UE quand a l'irresponsabilite et l'amateurisme manifestes de certains politiciens guineens. Vive l'ignorance dans l'UFDG pourqu'il soit disqualifier a jamais sous ce forme. Une fois de plus, Mr Bay Oru, vous ferer mieux de contacter RPG-ARC en CIEL comme Diallo Sadakadji pour l'edification d'une guinee prospere car je ne crois pas que vous ayiez fonde ce parti pour qu'on vienne vous voler votre victoire. Souvenez vous de ce que Achilles liser "A ki li ss" en english a dit a "hector" lors de leur combat memorable.

Dites moi est ce le même Sylla Démocrate qui écrivait le commentaire ci-dessous.Quel retournement de veste spectaculaire ? Dites moi que je me trompe.
Sylla democrate 24-08-2012 05:57
"Difficile de trouver des mots quand on sait qu'a cause des personnes comme ce yatassaye le pays n'a aucune chance d'avancer. Mobilisons nous pacifiquement le 27 et je souhaite que pour cette fois ci mes parents soussous sauront refuser le sac de riz pour demontrer a ce monsieur Alpha Conde et sa bande d'incompetents qu'ils ne plongeront pas la guinee dans une guerre ethnique. Je prie Dieu que pour cette fois ci, tous les opprimes sortent massivement de tous les quartiers pour accompagner le mouvement du 27 aout en ne laissant a Alpha que l'ocean atlantique pour definitivement quitter ce pays. Pourquoi Sekou, Conte, Dadis et meme Konate n'ont jamais accepte de collaborer avec Alpha? et s'il etait ne avec une etoile de mauvaise augure."
Citer
 
 
0 #16 Sylla Democrate 25-06-2015 06:50

Sydia et Diallo Sadakadji ont vu juste en quittant tres rapidement ce parti qui est sous l'emprise du satan. A Monsieur Bah Oury, nous vous conseillerons de rejoindre le grand parti politique RPG-ARC en CIEL qui est un parti de la diversite, ouvert a tous les guineens. En tout etat de cause, nous remercions vivement le president de l'UFDG pour sa decision qui nous fait gagner au premier. Alpha, sans aucun doute passera au premier au mois d'Octobre 2015. La communaute nationale et internationale donnent et continueront a donner un "CREDIT" aux differents rapports de l'ambassadeur des USA et aux multiples rapports de EX patron de l'UE quand a l'irresponsabilite et l'amateurisme manifestes de certains politiciens guineens. Vive l'ignorance dans l'UFDG pourqu'il soit disqualifier a jamais sous ce forme. Une fois de plus, Mr Bay Oru, vous ferer mieux de contacter RPG-ARC en CIEL comme Diallo Sadakadji pour l'edification d'une guinee prospere car je ne crois pas que vous ayiez fonde ce parti pour qu'on vienne vous voler votre victoire. Souvenez vous de ce que Achilles liser "A ki li ss" en english a dit a "hector" lors de leur combat memorable.
Citer
 
 
-2 #15 KABA 25-06-2015 01:32

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Voilà ce que des RPGistes pensent de la forêt, ce n'est qu'une sous-préfecture de la Haute Guinée.

C'est vous qui le comprenez ainsi. Ceux qui connaissent bien la Guinée savent de quoi je parles, malheureusement pour vous.
Citer
 
 
+3 #14 KABA 25-06-2015 01:28

Citation en provenance du commentaire précédent de OD:
Quoi que l'UFDG fasse ou ne fasse pas, certains individus, anti-UFDG, trouveront un moyen de critique ses decisions. Il est donc important pour l'UFDG de distinguer les critiques constructives des critiques dont le seul but est de discréditer l'UFDG et son president.
Si Alpha Condé réussissait à s'allier à Dadis, beaucoup de personnes l'aurait interprété comme étant un coup de genie de la part du RPG. Maintenant que c'est l'UFDG qui le fait, on nous dit que Dadis ne représente qu'une partie de la forêt. Très drole !!!
De 2008 à 2013, Cellou a joué trop fair play et a fovorisé la paix au point de sacrifier ses militants ainsi que la victoire de l'UFDG en 2010. Au lieu de saluer son patriotisme, certains petits esprits voient en lui un home faible, ancien predateur et ethnocentriste.
Une seule question à ceux qui critiquent l'alliance Cellou-Dadis: que pensez-vous de la presence de Pivi, Thiegboro et de toute la clique de predateurs et de demagogues qui polluent la presidence ? Soyez serieux svp !!!
Pour gagner, Cellou a peut être compris qu'il ne sert à rien d'être "clean" en Guinée. Au fond, pour gagner, il faut jouer comme Alpha. Et tout le monde sait comment Alpha joue !!!

Vous êtes totalement à côté de la plaque. AC à éviter Dadis ou la soutenu en cachette à cause du 28 septembre. S'il voulait s'allier à Dadis, vous voyez pas que cela lui serait facile. Mais pour la mémoire des victimes, tout Homme politique devait s'abstenir de s'allier publiquement à Dadis avant qu'il ne soit blanchi. En tout cas UFDG vient d'ouvrir l'autoroute de la victoire au RPG avant les élections . Les guinéens ne sont bêtes et sauront reconnaitre celui qui peut les arranger.
Citer
 
 
-4 #13 Gandhi 24-06-2015 23:50

Citation en provenance du commentaire précédent de K. Ba:
La question est pathétique! Un peu de sang-froid mon beau monsieur ! Cellou a commis une bourde impardonnable! Si vous croyez intimider les gens qui son mécontents comme des gens d’Alpha, vous vous trompez réellement. Lamentable.

Kaba, ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'il faut avoir le statut de victime pour agir devant les tribunaux. A titre personnel je ne peux pas porter plainte pour ces massacres par exemple. L'UFDG ne peut absolument pas porter plainte pour les mêmes raisons. Seul CDD pourrait le faire pour lui-même, mais à ma connaissance il ne l'a pas fait. Lorsqu'on interroge des victimes en France, toutes se cachent, de sorte qu'il n'a pas été possible de faire quoi que ce soit, peu importe les raisons. On ne peut donc être plus royaliste que le roi. Si cela peut vous rassurer, les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles. Dans le cadre du Collectif, j'ai appris des choses intéressantes, mais j'ai dit que je ne parlerai qu'après une action et pas avant. Enfin si vous êtes une victime directe, vous pouvez me contacter, et si votre dossier tient la route, il existe des manières rapides d'aboutir.
Citer
 
 
+3 #12 K. Ba 24-06-2015 23:06

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Vous préférez sans doute la justice d'AC ?

Ghandi,
La question est pathétique! Un peu de sang-froid mon beau monsieur ! Cellou a commis une bourde impardonnable! Si vous croyez intimider les gens qui son mécontents comme des gens d’Alpha, vous vous trompez réellement. Lamentable.
K. Ba
Citer
 
 
-1 #11 Gandhi 24-06-2015 22:28

Citation en provenance du commentaire précédent de AOT Diallo:
Il faut ethiquement attendre qu'il soit blanchi par la justice avant d'aller danser avec lui ! Meme les ministres normaux demissionnenent pour se blanchir des apres une suspicion d'action judiciaire...

Si on attend AC, je doute que cela n'arrive un jour et malheureusement l'Europe ce n'est pas l'Afrique.
Je vais faire un papier sur cette affaire.
Citer
 
 
-4 #10 Gandhi 24-06-2015 22:25

Citation en provenance du commentaire précédent de K. Ba:
L'aveuglement de Cellou est lamentable. Son manque de pitié est effrayant et ses ambitions démesurées. Je demande au Dieu tout-puissant, au nom de tous ceux qui se sont sacrifiés pour rien que jamais Cellou ne soit élu président de ce pays.

Vous préférez sans doute la justice d'AC ?
Citer
 
 
-2 #9 Gandhi 24-06-2015 22:23

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Dadis n'a pas la forêt derrière lui, c'est une partie de d'une préfecture.

Voilà ce que des RPGistes pensent de la forêt, ce n'est qu'une sous-préfecture de la Haute Guinée.
Citer
 
 
+3 #8 madina 24-06-2015 15:40

Allo Moussé K Ba,bonjour, vous allez bien?
Vous souvenez vous de la bombe atomique que vous me lançâtes quand j'insinuai la réalité que vous vivez maintenant?
Citer
 
 
-4 #7 se 24-06-2015 14:41

A Mon Avis cest pas lelectorat que Dadis apporte a CDD qui est important... cest plutot le symbole.
Citer
 
 
-5 #6 OD 24-06-2015 14:20

Quoi que l'UFDG fasse ou ne fasse pas, certains individus, anti-UFDG, trouveront un moyen de critique ses decisions. Il est donc important pour l'UFDG de distinguer les critiques constructives des critiques dont le seul but est de discréditer l'UFDG et son president.
Si Alpha Condé réussissait à s'allier à Dadis, beaucoup de personnes l'aurait interprété comme étant un coup de genie de la part du RPG. Maintenant que c'est l'UFDG qui le fait, on nous dit que Dadis ne représente qu'une partie de la forêt. Très drole !!!
De 2008 à 2013, Cellou a joué trop fair play et a fovorisé la paix au point de sacrifier ses militants ainsi que la victoire de l'UFDG en 2010. Au lieu de saluer son patriotisme, certains petits esprits voient en lui un home faible, ancien predateur et ethnocentriste.
Une seule question à ceux qui critiquent l'alliance Cellou-Dadis: que pensez-vous de la presence de Pivi, Thiegboro et de toute la clique de predateurs et de demagogues qui polluent la presidence ? Soyez serieux svp !!!
Pour gagner, Cellou a peut être compris qu'il ne sert à rien d'être "clean" en Guinée. Au fond, pour gagner, il faut jouer comme Alpha. Et tout le monde sait comment Alpha joue !!!
Citer
 
 
+5 #5 AOT Diallo 24-06-2015 12:52

Citation en provenance du commentaire précédent de I.B.:
Bonsoir a tous mes compatriotes,
Si je puis me permettre une reflexion a ce sujet:
Cela veut-il dire que si il n'y avait pas eu d'alliance, le FPDD n'aurait pas supporte l'UFDG dans un 2e tour?
Mr. Moussa Dadis Camara est certes presume innocent jusqu'a preuve du contraire.
Cependant, l'UFDG a le devoir d'impartialite, et donc aurait du se battre avec les forces existantes meme si ca devait leur couter l'election.
There should be no compromise in Justice.
Bien a vous tous,
I.B.

Absolument : l'UFDG fait et dit quoi apres si Dadis est reconnu, inculpe et condamne vu que ses principaux adjoints sont deja inculpes ? " Sorry on va maintenant se feliciter de sa mise en prison pour payer ses crimes ? "
Il faut ethiquement attendre qu'il soit blanchi par la justice avant d'aller danser avec lui ! Meme les ministres normaux demissionnenent pour se blanchir des apres une suspicion d'action judiciaire...
Si encore il y a avait une assurance reelle que Dadis offrira toute la foret en soutien je parlerais alors de cynisme politique comprehensible mais pas excusable...
Citer
 
 
+8 #4 K. Ba 24-06-2015 12:25

Au moins le communiqué n'a pas osé mentionner le mot JUSTICE. L'aveuglement de Cellou est lamentable. Son manque de pitié est effrayant et ses ambitions démesurées. Je demande au Dieu tout-puissant, au nom de tous ceux qui se sont sacrifiés pour rien que jamais Cellou ne soit élu président de ce pays. J'ose espérer que les militants de l’UFDG vont se rebeller contre cette mainmise de petits fonctionnaires sur leur parti. Comme le débat fait rage dans leurs rangs, je demande à tous ceux qui ont encore un minimum de courage de ne pas cautionner cette saloperie. Leurs sacrifices n’ont mené qu’à un accord avec un criminel notoire. En 2007 – Daddis était dans la tuerie du pont Tombo. En 2008, il fait un coup avec des coquins toujours en service. En 2009, il démolit des maisons, attaque le domicile de Cellou, fait tuer des officiers et des civils et violer des femmes en plein jour. Dans tout pays normal, il serait en train de purger une peine à vie. Quand je vois Ousmane Gaoual justifier cet accord ignoble en le présentant comme un pardon, je me demande si cet HONORABLE sait ce que c'est un crime contre l'humanité ? Jamais je n’ai encore plus eu honte d’être guinéen!
K. Ba
Citer
 
 
+8 #3 I.B. 24-06-2015 03:32

Bonsoir a tous mes compatriotes,
Si je puis me permettre une reflexion a ce sujet:
Cela veut-il dire que si il n'y avait pas eu d'alliance, le FPDD n'aurait pas supporte l'UFDG dans un 2e tour?
Mr. Moussa Dadis Camara est certes presume innocent jusqu'a preuve du contraire.
Cependant, l'UFDG a le devoir d'impartialite, et donc aurait du se battre avec les forces existantes meme si ca devait leur couter l'election.
There should be no compromise in Justice.
Bien a vous tous,
I.B.
Citer
 
 
+2 #2 KABA 24-06-2015 00:45

"L’entrée en politique de M. Moussa Dadis Camara est un fait important dans notre pays. Le parti dont il est le président ambitionne de porter l’espérance de notre communauté nationale. C’est pourquoi le FPDD représente un intérêt pour l’UFDG qui compte poursuivre le processus de dialogue et d’élargissement de la concertation avec tous les partis politiques qui veulent une Guinée unie et rassemblée dans la démocratie et pour le progrès. C’est dans cette responsabilité que s’inscrit la rencontre du président de l’UFDG avec le président du FPDD"
Aller expliquer ça à Pottall fi bantal. En tout cas CDD; montre encore qu'il est nain en politique. Dadis, ne peut lui offrir qu'une partie de l'électorat de N'zérékoré et encore.
C'est vraiment pathétique pour le pays. Le principal parti de l'opposition ne sait même pas faire des analyses politiques du pi. Dadis n'a pas la forêt derrière lui, c'est une partie de d'une préfecture.
Citer
 
 
+1 #1 amadudialamba 24-06-2015 00:44

C'est limpide comme éclairage. Le coin du voile est ainsi complètement levé. Ceux qui se doutaient ne doivent plus continuer a se poser mille et une question. Seule une telle unité nationale peut mettre fin au tourbillon que traverse actuellement la République de Guinée. En ma qualité de guinéen convaincu du bien fondé d'une telle alliance, j'y adhère a 100 % et sans réserve. Je sais aussi que tous ceux qui luttent pour une vrai démocratie, un développement durable, dans une Guinée Unie, débarrassée de la haine, de la famine extrême, des maladies incurables, du tribalisme, de la gestion calamiteuse de la chose publique, ceux qui luttent contre le clientélisme exagéré de gérants de l'Etat feront de même.
J'en appelle donc a tous ceux qui aiment la Guinée de s'embarquer immédiatement dans ce bateau flambant neuf. Car ce navire va surement sortir la Guinée de ce long naufrage. La nouvelle alliance de ces deux formations mettra fin définitivement a cette longue paralysie. Ainsi, notre pays connaitra un début de progrès, d'apaisement sociale et les populations en ont réellement besoin et maintenant ! Vive la nouvelle alliance, vive la paix et l'unité nationale retrouvée. Vive la Guinée ! Dieu bénie ce pays, Amen !
Citer