Déclaration de la Direction nationale de l’UFDG

Facebook Imprimer    

 

logo_UFDG_2_01La Direction nationale de l'UFDG a appris avec beaucoup d'inquiétudes l'information selon laquelle un contingent de militaires aurait rendu visite à M. Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR), dans la nuit du mardi 04 novembre 2014 aux environs de 20h. Ce groupe de bérets rouges se disant appartenir aux forces spéciales de la présidence de la République, aurait voulu perquisitionner le domicile du président de l'UFR sous le prétexte fallacieux de la recherche d'un déserteur de l'armée.

La Direction nationale de l'UFDG condamne fermement ces agissements contraires à la loi, qui n'ont pour objectif que d'intimider un leader important de l'opposition guinéenne. Cette atteinte grave au droit inaliénable de tout citoyen d’avoir un domicile inviolable, est de nature à compromettre la quiétude nationale. L’Union des forces démocratiques de Guinée, apporte tout son soutien et sa solidarité à M. Sidya Touré, à l'ensemble des militants et sympathisants de l’UFR. Elle appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour faire toute la lumière dans cette affaire afin qu’il soit mis un terme définitif à l’impunité dans notre pays.

La Direction nationale de l'Union des forces démocratiques de Guinée remercie tous les citoyens guinéens et tout particulièrement ses militants et sympathisants pour leur soutien total à l’occasion de cette provocation.

La Direction nationale de l’UFDG appelle l’ensemble des Guinéens épris de paix et de justice à faire preuve de vigilance et à rester mobilisés pour préserver les acquis démocratiques obtenus grâce à de lourds sacrifices consentis par le peuple de Guinée.


La Direction nationale


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #17 mamadou saliou bah 11-11-2014 00:18

TONTON GANDO,
vous faites une erreur :
ALHASSANA CONDE n'a pas traite CDD de SOMALIEN . Il a traite LES PEULHS de SOMALIENS , dont vous et moi et bien d'autres .
OU ETIONS NOUS et OU SOMMES NOUS ?
Ceci dit , souvenez-vous que " KO YENDHOUDHO NENE SAGATABHE , FOOLY KOUDDI "
Abdouramane etant de LABE , savait surement ce qu'il recherchait .C'est en voyant plumer les poules , que les perdrix acquierent de l'experience . Il a vite oublie ce qui arriva a " FARBA " TOULADJEYA .
" ko dhun woni sussu ndaara "
CITOYEN LIBRE de s'exprimer OUI . Mais ABDOURAHMANE , chef de PARTI POLITIQUE ( meme petit-parti ) n'y croyez pas .
Toutes mes amities !
Citer
 
 
+1 #16 Gandhi 10-11-2014 00:24

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Alpha Condé est un dictateur mais, les partisans de CDD aussi à Labé, le sont .

Nous sommes d'accord, mais certains oublient que les partisans de CDD à Labé ne se présentent pas à l'élection présidentielle, contrairement à AC. Ils comparent donc ce qui n'est pas comparable, allez savoir pourquoi.
Citer
 
 
-4 #15 Youssouf Bangoura 09-11-2014 23:02

Et oui, il n'a dit que de la vérité, cette vérité qui l'envoie en prison, cela prouve aisément, aucun camp en Guinée, ne tolère qu'on s'attaque à son leader .Alpha Condé est un dictateur mais, les partisans de CDD aussi à Labé, le sont .
Citer
 
 
+2 #14 Balde Gando 09-11-2014 20:22

Je trouve aussi dommage que GuineeActu bloque les commentaires sous l’interview du député Balde de l’UFDG. Mais c’est pas la première fois que GuineeActu fait ca !
Je trouve SCANDALEUX et LACHE ce qui est arrivé au jeune Bakayoko !!! Bakayoko, président d’un petit parti politique, a donné son avis sur les 2 personnalités politiques les plus importantes du pays. Ca peut plaire ou déplaire à certains. Mais ce n’est pas une raison de s’en prendre à lui ou à ses biens. Quelle intolérance ! Où est la liberté d’expression ? Et ce sont ces mêmes opposants qui défendent Elie Kamano ! Schizophrénie, quand tu nous tiens ! Je trouve aussi les sorties de ces politiciens de l’opposition HYPOCRITES ! Du oui… mais! Les casseurs de voiture et les responsables de l’UFDG ne rendent point service à leur parti. Moi, à leur place, je condamnerais fermement ces faits et demanderais la liberation immédiate de Bakayoko au nom de la liberté d’expression et de l’exercice des fonctions de politicien (Il est chef d’un parti politique). Aujourd’hui, c’est Bakayoko, demain à qui le tour ?
C’est aussi lâche de la part de ces militants de l’UFDG de s’en prendre à ce « petit » politicien qui a fait usage de son droit constitutionnel ! Eux qui acceptent sans broncher les délégations spéciales ILLEGALES depuis plus de 3 ans gérer leur quotidien ! Eux qui acceptent les autorités les narguer tous les jours ! N’ont-ils pas négocié la libération des jeunes arrêtés lors de leur précédente marche ? Où étaient-ils quand Alassane Condé traitait CDD de somalien ? Ou quand Traoré le traitait de chien ? Ou AC de tortue dont on doit chauffer le derrière ? ETC… Ces militants de l’UFDG se trompent de cible ! C’est honteux et lâche !
Et puis cette justice aux ordres : Oserait-elle arrêter d’autres politiciens d’un autre poids qui disent plus que ce que vient de dire Bakayoko ? Où était-elle lorsque d’autres responsables politiques du RPG insultaient les autres ? Ou lorsque les forces de l’ordre tuaient à Zogotha, Conakry et ailleurs ?
Et puis, où sont tous ces avocats et défenseurs des droits de l’Homme ? Personne n’ose défendre la cause de Bakayoko qui semble avoir réussi le coup d’unir pour une fois l’opposition et la mouvance !!!
C’est vraiment lâche de s’en prendre au plus faible ! C’est triste !!! On est vraiment mal barré, en Guinée ! Cette affaire sera un boomerang pour l’opposition ! Gare à l’effet Backfire!
Que Dieu nous vienne en aide !
Citer
 
 
+2 #13 Gandhi 09-11-2014 16:53

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Mr Bakayogo n'a dit que de la vérité et c'est cette vérité que les partisans de l'UFDG à Labé, ne veulent pas entendre .

Quelle vérité ?
Celle qui a emmené Bakayogo en prison ?
Que pensez-vous des derniers rebondissements ?
Citer
 
 
+3 #12 Gandhi 09-11-2014 16:50

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Avec l'affaire Bakayoko, il apparait que ce que AC et son RPG acceptent ne peut être tolérée par le parti qui se réclame le plus démocratique en Guinée. A longueur d'interview, Faya, Mouctar, Telliano et même Sidya tiennent des mots plus durs que menteur à l'encontre du président de la République; mais ils ne sont pour autant pas inquiété pour cela. CDD et le député uninominal de Labé n'ont d'ailleurs pas condamné ces actes de violence venant de leur militants en soulignant que Bakayoko a osé insulter le leadr de l'UFDG. Ceux qui passent toute l'année à critiquer AC et son régime ne trouveront certainement rien à redire sur cet acte; nos grands intéllectuels Guinéens, chantres de la bonne gouvernance.

Cisko, tu reviens du village ou quoi ? Tu es en retard de plusieurs trains.
AC a enfermé Bagayoko en prison, où on y meure souvent, et ce depuis 58. Perdre des biens n'est pas acceptable, mais perdre la vie est pire, à moins que tu considères que l'argent vaut plus que l'homme ? Alors dis-le.
Par ailleurs, il faut distinguer critiques (réelles ou supposées) et injures, mais chez les RPGistes, la critique constitue un crime de lèse-majesté.
Enfin si certains UFDGistes n'ont pas condamné (et ont même applaudi), CDD en revanche a condamné, je m'étonne que tu aies pu penser le contraire.
Citer
 
 
-6 #11 Youssouf Bangoura 09-11-2014 15:22

Shams deen, tout à fait, j'ai remarqué que guinéeactu ne veut pas qu'on laisse des commentaires concernant cette interview du député UFDG Mr Cellou Baldé . La raison est simple, c'est que, ce parti n'est tout simplement pas démocratique, il prône des vertus qu'il ne peut respecter . Mr Bakayogo n'a dit que de la vérité et c'est cette vérité que les partisans de l'UFDG à Labé, ne veulent pas entendre .UFDG, exige à ce que Alpha Condé respecte la liberté d'expression et pendant ce temps, ses membres à Labé, brûlent les voitures de ceux qui tentent simplement de donner leur point de vue . RPG et UFDG, ne sont rien d'autres que des partis ethnos comme l'a dit Mr Bakayogo .7ez2b
Citer
 
 
-6 #10 Cisko 09-11-2014 14:24

On attend un texte de Naby Camara, le grand Démocrate
Citer
 
 
-5 #9 Cisko 09-11-2014 14:23

Avec l'affaire Bakayoko, il apparait que ce que AC et son RPG acceptent ne peut être tolérée par le parti qui se réclame le plus démocratique en Guinée. A longueur d'interview, Faya, Mouctar, Telliano et même Sidya tiennent des mots plus durs que menteur à l'encontre du président de la République; mais ils ne sont pour autant pas inquiété pour cela. CDD et le député uninominal de Labé n'ont d'ailleurs pas condamné ces actes de violence venant de leur militants en soulignant que Bakayoko a osé insulter le leadr de l'UFDG. Ceux qui passent toute l'année à critiquer AC et son régime ne trouveront certainement rien à redire sur cet acte; nos grands intéllectuels Guinéens, chantres de la bonne gouvernance. Qu'Allah préserve ce pays des extrémistes de tous les bords.
Citer
 
 
-7 #8 shams deen 09-11-2014 12:28

Citation en provenance du commentaire précédent de mohamed diaby:
Guineeactu.com a oublier de mettre linterview du depute cellou Balde sous commentaire.Ou bien ca ca ne se commente pas?????

On ne commente pas les intterview de democrates d'un nouveau genre.
Le type a oser défier le dieu dans son royaume et arriva ce qui arriva au type.
Citer
 
 
+1 #7 se 08-11-2014 23:12

Citation en provenance du commentaire précédent de celloumbah:
je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'UFDG a un problème de stratégie face au pouvoir de AC, mais je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'ils ont échoué. L'UFDG ne pas seul dans l'opposition(meme si c'est le plus garand parti de l'opposition), on ne peut pas imputer l’échec de la guinée à l'UFDG seul.

Citation en provenance du commentaire précédent de celloumbah:
je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'UFDG a un problème de stratégie face au pouvoir de AC, mais je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'ils ont échoué. L'UFDG ne pas seul dans l'opposition(meme si c'est le plus garand parti de l'opposition), on ne peut pas imputer l’échec de la guinée à l'UFDG seul.

C'est vrai mais on peut dire que l'UFDG représente plus de 40% de l'électorat...ce qui veut dire que l'UFDG (CDD, je veux dire) est plus que 40% responsable de la situation chaotique du pays!
Citer
 
 
+2 #6 celloumbah 08-11-2014 21:26

Citation en provenance du commentaire précédent de se:
Vous avez tous echouer votre mission ya longtemps et la guinee continue de payer les consequences.

je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'UFDG a un problème de stratégie face au pouvoir de AC, mais je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'ils ont échoué. L'UFDG ne pas seul dans l'opposition(meme si c'est le plus garand parti de l'opposition), on ne peut pas imputer l’échec de la guinée à l'UFDG seul.
Citer
 
 
+4 #5 Bagnamoulengue 08-11-2014 20:34

"Preserver les acquis democratiques obtenus grace a de lourds sacrifices consentis par le peuple de guinee". Je crois qu'il n y a pas encore des acquis democratiques dans ce pays parcequ'on est presque a la fin du mendat presidentiel et toutes les institutions democratiques ne sont pas sur place. Je pense que ce grand parti a besoin du changement du leadership ou risque de perir dans les annees a venir. On ne nomme pas un leadership, le leardership forge son propre chemin a la base et a partir de sa performance, il arrive a attirer le public pour se rallier a sa cause.
Tous les mouvements sociaux et politiques qui ont reussi, ont ete menes par les hommes et femmes charismatiques qui ont une conviction. Ils n'ont jamais accepte la fuite en avant face au challenge, ils ont toujours adresse le challenge et l'ont confronte.
Citer
 
 
0 #4 mohamed diaby 08-11-2014 17:20

Guineeactu.com a oublier de mettre linterview du depute cellou Balde sous commentaire.Ou bien ca ca ne se commente pas?????
Citer
 
 
+3 #3 Segrega 08-11-2014 16:05

Machiavellisme en pleine konecratie...
On n'a rien vu encore et encore!
Citer
 
 
+4 #2 hamdallaye 08-11-2014 13:18

Elle appelle les autorités à tout mettre en oeuvre pour faire toute la lumière dans cette affaire afin qu'il soit mis un terme définitif dans notre pays. Non mais franchement vous vous foutez de qui la ? vous faites vraiment rire
Citer
 
 
+3 #1 se 08-11-2014 12:57

Vous avez tous echouer votre mission ya longtemps et la guinee continue de payer les consequences.
Citer