Précision sur le supposé accord électoral entre l’UFR, la GéCi, le PUP et la NGR

Facebook Imprimer    

 

logo_UFR_01C’est avec surprise que nous avons pris connaissance de l’information ayant, à juste titre fondé le démenti de M. Abe Sylla Président de la NGR, selon laquelle, l’UFR aurait signé une alliance électorale avec les partis politiques cités ci-dessus en vue des futures élections législatives.

En total accord avec le Président Abe Sylla, l’UFR affirme à son tour qu’aucun accord électoral n’a été signé entre l’Union des Forces Républicaines et les partis politiques en question.

Nous ne trouvons aucun intérêt politique à signer un tel accord en catimini, alors que sa médiatisation pourrait, à coup sûr, être une opération de communication politique majeure pour les partis concernés.

Nous signalons que le choix du terme (signature d’accord) est en l’état actuel de nos échanges, totalement inadapté. Toutefois, rien n’oppose un empêchement définitif à la signature d’éventuels accords politiques entre nos partis si l’intérêt national l’exige dans le futur, car nos différentes formations politiques entretiennent de bons rapports de confiance découlant entre autres de la convergence de nos vues sur les questions politiques actuelles de notre pays.


Cellule de réaction rapide de l’UFR France


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #2 Ibrahima MBemba SOW 22-09-2011 19:02

C'est une bonne initiative que de publier ce démenti de signature d'accord d'alliance avec d'autres partis par la Cellule de réaction rapide de l'UFR France. Car soucieux de la bonne finalisation de la transition amorcée en juin 2010 et face aux velléités divisionnistes du pouvoir condéiste, j'avais déjà émis le commentaire qui suit sur un site concurrent.
"Parmi les enseignements à tirer de l'annonce de cette alliance, au regard des défis qui se posent au collectif des partis réclamant la finalisation de la transition, il y aurait notamment que:
- les législatives prochaines risquent fort de se jouer sur des critères ethniques encore plus marqués qu'à la présidentielle de 2010;
- Cellou Dalein n'avait finalement pas tort de dire que son principal allié de l'UFR, n'avait pas suffisamment mouillé la chemise lors du second tour de la présidentielle;
- Sidya Touré semble oublier que seuls les grands partis font les grands leaders politiques;
- sauf si ce n'est pas le pouvoir d'Alpha Condé qui tire les ficelles d'une certaine stratégie haineuse anti-peuls, la cohésion au sein du collectif des partis d'opposition apparaît précaire, quoiqu'on en dise;
- la présidence de la future assemblée nationale doit plus que jamais échoir au leader le plus apte à incarner un contre-pouvoir à la dictature en gestation du RPG d'AC."
J'ose espérer à travers les démentis attendus des autres partis concernés par cette supposée alliance, que mes propos ci-avant qui ne sont que ceux d’un guinéen lambda, seront sans objet. Was-Salam!!
Citer
 
 
0 #1 mick mack camara 22-09-2011 18:41

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ainsi va la politique en Guinée.
Citer