Déclaration No 12 du Bloc libéral

Facebook Imprimer    

 

logo_Le_BL_Bloc_liberal_01Le Bloc libéral (BL) exprime son soutien inéluctable au peuple de Guinée en général et aux populations de Sud-Guinée, en particulier, pendant ces moments graves d’épidémie de la fièvre Ebola. Le BL souhaite un prompt rétablissement aux malades et présente ses condoléances aux familles des victimes tout en priant Dieu d’accorder sa miséricorde à leurs âmes. Le BL partage avec les Guinéennes et Guinéens leurs agonies et leurs angoisses pendant ces moments sombres de tribulations. Considérant l’agressivité du virus de la fièvre Ebola, le Bloc libéral conseille aux populations urbaines et rurales le respect strict des mesures préventives recommandées par les autorités médicales.

Face à cette épidémie foudroyante qui a fait déjà 59 morts selon les medias, le Bloc libéral demande aux Guinéennes et Guinéens de mettre de côté leurs différends politiques pour combattre ensemble ce fléau. Le peuple de Guinée doit faire preuve d’unité absolue pendant ce moment de dures épreuves. C’est dans l’adversité que les grands peuples forgent l’âme de leur histoire nationale. Les grands peuples se donnent les mains, en dépit de leurs différences, pour engendrer la synergie nécessaire à leur effort de salut collectif.

Le Bloc libéral remercie les médecins, aides-médecins, infirmiers et infirmières, garçons et filles de salles qui, malgré le risque et les conditions misérables de leur travail, ne ménagent aucun effort pour assister nos populations affligées. Le Bloc libéral remercie également les personnels des organisations non-gouvernementales et des organisations internationales pour leur promptitude dans l'assistance à notre peuple pendant ces moments de dures épreuves.
Le Bloc libéral salue les techniciens du Sénégal qui ont contribué à l’identification du mal. Malheureusement, après plus d’un demi-siècle d’indépendance politique, notre pays n'a pas encore un système de santé publique performant. La gestion calamiteuse des régimes successifs défait le système de santé publique guinéen. Il est déplorable de constater que, encore aujourd’hui, seulement une infime partie du budget national (2,74%) est allouée au ministère de la Santé; conséquemment, les hôpitaux sont en état de délabrement effarant; les équipements sont vétustes; le personnel qui est mal rémunéré et réduit à l’affairisme.

En conclusion, le système de santé publique guinéen est en état de déconfiture tout comme les systèmes de politique, de l’éducation, de la sécurité, du transport, etc. La Guinée, de par son potentiel humain et ses richesses naturelles abondantes et variées, dont la bauxite, le diamant et l’or, mérite mieux. C’est pourquoi, le Bloc libéral, soucieux du bien-être de nos populations, lance un appel urgent aux autorités guinéennes actuelles afin qu'elles prennent toutes les mesures qui s'imposent pour contenir cette épidémie et l'éradiquer du sol guinéen.

Que Dieu bénisse et protège le peuple de Guinée!

 

Fait à Conakry, le 25 mars 2014

Le Bloc libéral

 

AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #4 Cisko 30-03-2014 13:49

"le Bloc libéral demande aux Guinéennes et Guinéens de mettre de côté leurs différends politiques pour combattre ensemble ce fléau. Le peuple de Guinée doit faire preuve d’unité absolue pendant ce moment de dures épreuves. C’est dans l’adversité que les grands peuples forgent l’âme de leur histoire nationale. Les grands peuples se donnent les mains, en dépit de leurs différences, pour engendrer la synergie nécessaire à leur effort de salut collectif.
Le Bloc libéral remercie les médecins, aides-médecins, infirmiers et infirmières, garçons et filles de salles qui, malgré le risque et les conditions misérables de leur travail, ne ménagent aucun effort pour assister nos populations affligées."
Bien dit et bravo au BL
Citer
 
 
+5 #3 Patriote1 30-03-2014 12:52

Se,
Vous avez parfaitement raison. Le BL est l,un des partis sinon le parti le plus proche de tous les guineens. A Zogota il etait present, a Gueckedou aussi, a Koule, Zalikwele et Beyla egalement. N,est-ce pas Faya son leader et kissien de son etat, alors qu,il militait encore a la NGR avait decide de porter plainte contre Facinet Toure lorsque ce dernier s,etait attaque aux peulhs en leur demandant de se contenter de l,economie. Bon vent le BL !
Citer
 
 
+1 #2 Se 30-03-2014 03:40

Voici un parti responsable. Dire que cette declaration a ete ecrite depuis le 25 mars, Felicitations. Par contre on voit ce que vaut les partis Baobab: Faire du bruit pour rien agissant avec des motivations et interets different de ceux des militants naïfs. Certains chefs de partis Baobab felicitent meme la gestion d'Ebola du gouvernement dans l'espoir d'attirer la faveur des militants de la mouvance. shame.
Citer
 
 
+6 #1 Youssouf Bangoura 30-03-2014 01:26

Un pays en total décomposition, géré de façon impitoyable par Alpha et son clan mafieux . Il passe son temps entre deux avions, un incompétent et un inconscient, honte à lui et à son pourri gouvernement . Honte d'être guinéen, un pays misérable, qui passe son temps à quémander pour vivre et pour se soigner . Quelle honte d'apprendre que l'Union Européenne accorde 500.000 euros pour éradiquer Ebola en Guinée alors que, notre inconscient président dépense pour lui tout seul 100.000 euros par jour . Ce pays est devenu la risée de l'Afrique entière, avant, on était pauvres mais un peu fier, aujourd'hui, on est non seulement pauvres mais on est même pas capables de nous retenir sans quémander. En trois ans, on est devenus pauvres, sales, malades et mendiants .Je souhaite l'enfer à ce diable de président pourri .
Citer