M. Sidya Touré victime d’une campagne d’intoxication orchestrée par la présidence de la République !

Facebook Imprimer    

 

TOURE_Sidya_4_01Communiqué urgent de la cellule de réaction rapide de l’UFR France à l’attention des militants, sympathisants et de la communauté nationale.

C’est dans cette nuit du 4 septembre 2011 que nous venons d’être informés de la phase d’exécution d’un vaste projet d’intoxication de l’opinion nationale dont est victime le président de l’Union des Forces Républicaines en la personne de M. Sidya Touré. Commanditée par la présidence de la République, cette fausse information selon laquelle M. Touré sera le premier ministre d’un imminent gouvernement d’unité nationale a été volontairement distillée à la presse guinéenne. Pas moins de cinq journaux de la capitale en font leur une pour les publications de demain lundi 5 septembre 2011.

Nous tenons à la connaissance de tous les Guinéens, que cette apparente information n’est que pure désinformation comme le RPG sait bien le faire. L’UFR et son président n’ont connaissance de la mise en place d’aucun gouvernement d’unité nationale, par conséquent, les allégations allant dans ce sens ne sont que la traduction de la volonté du pouvoir de semer la méfiance dans l’opposition guinéenne.

Nous demandons aux militants et sympathisants de l’UFR, de refuser le statut de proie facile que veut leur assigner le pouvoir, en déversant sur eux des fausses informations par le biais de certaines presses alimentaires connues de la majorité des Guinéens.

Les informations dont les Guinéens ont besoin aujourd’hui peuvent être les suivantes :

  • Pourquoi huit mois après l’investiture du Président Alpha Condé, la capitale guinéenne n’a-t-elle ni eau ni électricité alors qu’avec M. Sidya Touré (simple premier ministre), l’eau et l’électricité étaient rétablies dans la capitale en moins de six mois de sa nomination à la Primature ?

  • Pourquoi l’administration ne fonctionne-t-elle toujours pas, alors qu’avec M. Sidya Touré il n’avait pas fallu quatre mois pour donner une vitesse de croisière à l’administration guinéenne qui, auparavant, était moribonde ?

A l’UFR, nous restons convaincus que la non-satisfaction des besoins élémentaires de la population guinéenne par le pouvoir (denrées alimentaires, eau et électricité) ne sera jamais diluée dans des rumeurs et autres fausses informations véhiculées par les stratèges de la présidence de la République.

Nous demandons la tranquillité et la vigilance à tous les militants et sympathisants de l’Union des Forces Républicaines car, il est de notoriété publique que le leader politique derrière lequel vous militez est la « solution pour la Guinée Â» comme le disait son slogan de campagne présidentielle de 2010.


La cellule de réaction rapide de l’UFR France

AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #13 Mohamed Kourouma 07-09-2011 04:03

C'est quoi cette nouvelle cellule encore ? Le parti UFR n'a-t-elle pas un organigramme et une entite bien definie qui s'occupe de ce genre de probleme ? Moi, personnellement, je me mefie de cette soit disante "Cellule de Reaction Rapide de l'UFR France" ( a noter que je ne juge pas ici le contenu de ce communique,ok ) qui parle au nom d'un des grands partis du pays, sans le document a en-tete du parti et sans la signature d'aucun responsable de communication du parti. C'est a mediter dey, walayi c'est a revoir ca. wasalam.
Citer
 
 
+2 #12 A.Diallo 06-09-2011 13:12

Moi je prefere Sydia Toure plus que tout les politiciens Guineens.C´est avec lui seul jusqu´aujourd´huit la Guinee avait change sur tout le plan et dans toute les circonstances.Les autres PM,ne font qu´a devaliser et agenouer notres economie.Qui peut me parler de contraire de ce que j´ai dis?
Citer
 
 
0 #11 boubacarmoneneyaya 06-09-2011 11:24

Bangaly Traore, es-tu dieu pour dire que Sydia ne deviendra pas president? decidement, tu raconte des choses dont tu n'as absolument aucune connaissance. Heureusement que le net est indelebile. Un jour, tu auras honte de certaines de tes declarations.
Citer
 
 
+1 #10 KingTUT 06-09-2011 03:47

"N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez" Janis Joplin
Citer
 
 
+4 #9 balde 05-09-2011 23:06

Les mensonges et les fausses promesses ont toujours été les armes des régimes passés. Cette méthode continue de brouiller les pistes des pauvres guineens ; en majortés analphabetes. L'actuel équipe au pouvoir va faire plus mal plus que tous les régimes précédents. Depuis 8 mois déjà, aucune action concrète sauf fausses promesses et les naifs continuent de croire au miracle. "Poullo fouta wii maafè welayko kon fataytoun oura. Porototo yo laginè.
Citer
 
 
+3 #8 alhousseny 05-09-2011 21:14

à mon avis, Sidya souffre d'un problème d'illisibilité de son positionnement dans l'actuel paysage politique. Pendant qu'il est l'initiateur et un leader majeur du collectif des partis d'opposition, il rencontre alpha condé en son nom propre, à l'insu de ses camarades, et presque en catimini. Cela donne matière à toutes les rumeurs possibles et prête le flanc à la déstabilisation. En se prêtant à ces ambiguïtés, qu'il ne s'étonne pas que ses lieutenants se laissent tenter. Je pense que lorsqu'alpha condé l'a invité, il aurait du publier un communiqué l'annonçant avant et précisant dans quel cadre il l'accepte. Il aurait été à l'abri de toutes suspicions. Ceci dit, je suis assez d'accord avec Thierno qui pense que cette rumeur ne serait qu'une tentative de minorer l'effet du retour de Cellou Dalein en Guinée. De la part de l'inventeur de l'histoire de l'eau empoisonnée dans l'entre-deux tours, cela ne m'étonnerait point.
Citer
 
 
+10 #7 thierno 05-09-2011 20:51

C'est bien fait pour eux, car c'etait juste pour detourner l'attention des guineens avec l'arrivee de Cellou au bercail. Mais j'espere que le monde entier et les guineens en particulier ont bien compris le message de mensonges et d'intox dont est coutumier alpha et sa bande du rpg...Comme disait un celebre chanteur... "on a tout compris"
Citer
 
 
+7 #6 Abdoul.H 05-09-2011 20:45

Je ne vois pas comment Sydia peut travailler sous la coupe d'Alpha grimpeur. Le premier n'est qu'un haineux tribaliste et le second un visionnaire.
Citer
 
 
0 #5 Charles Kamano 05-09-2011 20:01

Et si monsieur Sydia Touré acceptait de devenir Premier Ministre du gouvernement d'union nationale sous le PRG Alpha Conde... dans le soucis de l'interet supérieur de la Guinée? Quel mal voyez-vous en cela? Moi je n'y vois rien de diabolique mes frères, comme vous avez tendance à le croire. Aimons la Guinée d'abord, ensuite chacun cherchera son intéret personnel une fois que nous sortirons notre pays de l'ornière. A bon entendeur salut!!!
Citer
 
 
-10 #4 Bangaly Traoré 05-09-2011 18:56

Mr Sidya Touré ne peut être qu'un Ministre,car avec son parti politique,il ne sera jamais président en Guinée.
Citer
 
 
-10 #3 Lamine 05-09-2011 18:22

Mr Sidya Touré est le pire stratège des politiques Guinéens,il passe a coté d'un destin national a cause de ses mauvais choix politiques. Il ne lui fallait pas grand chose:juste se positionner au centre des deux partis ethniques qui se battent sur le terrain. Mais hélas,il a fait un choix,et perd de facto l'estime de l'autre camps.
Citer
 
 
-10 #2 A.Diallo 05-09-2011 18:05

Mais est ce que c´est A.Conde qui est la cause de l´obscurute ou manque de l´electricite en Guinnee?.Cessez de melanger les choses unitile,cessez de complique,confondres l´amour et tambour.Tranquilisez ce pays,car,vous ne pouver plus rien faire quelque chose contre ce regime.C´est grace a vous meme que A.Conde a beaucoup de force en Guinee par vos mensonges.Les conscients Guineens savent que tout va bien en Guinee.
Citer
 
 
+10 #1 Fela Barry 05-09-2011 16:37

Apres trente années de chômage, notre chômeur professionnel national, Coq-Président, grassement salarié par l'ANPE découvre les joies du premier emploi MAIS seulement ne sait pas travailler ni par ou commencer, son avenir étant derrière lui. . pauvres guinéens, encore cinq années de perdues, cette jeunesse aura du mal a s'inventer un avenir avec ce bars cassé de la pire espece: a quand sa destitution ou démission pour incompétence caractérisée. Bon SANG QUE FAIT le conseil constitutionnel pardon la Cour Suprême.
Citer