Les manœuvres du pouvoir pour arrêter les leaders d'opposition

Facebook Imprimer    

 

BAH_Oury_3_01Il est 17H20 à Conakry : Nous venons d'être informés qu’Alpha Condé et l’armée s’apprêtent à montrer ce soir à la télévision nationale des militaires couverts de sang et qui auraient été victimes d'attaque armée orchestrée par des hommes proches de Bah Oury. Cette manœuvre ne vise qu’un objectif, qui est celui de justifier une éventuelle arrestation du vice-président de l’UFDG, jugé très dérangeant par le pouvoir.

Il faut d’ailleurs noter que depuis cette soi-disant attaque armée contre Alpha Condé, Bah Oury reste introuvable. Ni l’UFDG, ni sa famille, ni ses amis ne savent où il se trouve.

Nous alertons la communauté internationale et les institutions de la République sur les risques que court notre pays en cas de persécution, d’arrestation ou de séquestration de Bah Oury. Le pays risque de s’embraser. La communauté internationale doit immédiatement intervenir afin de protéger les civils, les responsables politiques et militaires qui n’ont rien à voir avec cette fameuse attaque armée. Les arrestations arbitraires, les violences gratuites, les viols et brimades contre les civils et militaires innocents sont aujourd’hui menés en toute impunité par des hommes en uniforme armés jusqu’aux dents dans les quartiers et garnisons militaires du pays. Cela doit cesser immédiatement.

La justice doit faire son travail en toute indépendance afin d’identifier les éventuels responsables. Mais apparemment Alpha Condé et son régime ont décidé de se servir de ces circonstances pour arrêter toutes les voix discordantes, militaires ou civiles. C’est d’ailleurs l’objectif de ce faux coup d’Etat. Mais cela ne marchera pas car le peuple de Guinée n’est pas dupe.

La tension est vive en Guinée et toute négligence de la part de la communauté internationale, ne peut qu’envenimer la situation qui est déjà très critique.

La chasse contre Bah Oury et tous les autres responsables politiques doit s’arrêter immédiatement, sans quoi la violence risque d’envahir le pays dans les semaines, voire les jours à venir.


UFDG-Online


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #12 A.Diallo 28-07-2011 11:01

C´est vraiment important qu´il foui,c´est cause lui meme que nous rencontrons plus de probleme ici.Un ingrat , plus incompetant de toute nos opposants Guineens.
Citer
 
 
+1 #11 cellou 25-07-2011 23:35

MORY DIAKITE t'as les preuves que BAH OURY cherche a fuir comme tu le dit ou tu sort seulement ta mauvaise foie envers lui et peut être sa communauté? T'es plus haineux que A.CON+DE SI si t'es digne arrête de faire des commentaires sur ce site, vaut mieux que tu aille dans les sites de propagandes anti-peuls comme GUINÉE24, GUINNELIVE , RADIO KANKAN. . Si cété ta famille est-ce que tu allait parlé de fuite au lieu de disparition ?
Citer
 
 
+1 #10 Bangoura Youssouf 25-07-2011 21:37

Je ne sais plus où jen suis dans cette affaire, le numero de jeune afrique paru aujourd'hui, donne une version meconnue aux Guinéens, je ne sais pas comment ils ont obtenu les faits, mais leur explication parait convaincante .
Citer
 
 
0 #9 Gandhi 25-07-2011 19:10

La plupart des militaires qui ont été arrêtés n'ont pas fui, ce qui ne les a pas empêché d'être arrêtés. Des arguments bidon de ce style n'ont pas lieu d'être.
Citer
 
 
+1 #8 Traoré 25-07-2011 17:32

La situation n'est pas 100% claire,ce coup d'Etat à été le plus rapide dans l'histoire des coups d'Etat en Afrique.Les généraux et certains colonels arrêter pas au camp,mais a la maison avec leur familles.Pour le moment ce coup de force n'est pas claire,et la Justice ne pourra jamais établir la vérité à une affaire qui pratiquement n'exister pas.
Citer
 
 
0 #7 Mory Diakité 25-07-2011 11:54

Moi si je n'ai rien à me reprocher, je ne fuis pas. Regardez Mouctar Diallo. On sait où il est. Il ne ne cache pas !
Citer
 
 
+2 #6 Sam Diallo 24-07-2011 10:19

"La justice doit faire son travail" ? de quelle justice vous parlez, y a une justice en Guinee? Si cette bande d'injuste fait son travail, nous seroms tous pendus. Arrete l'hypocrisie, sinon on ne peut pas s'ensortir, exigez plutot une liberation inconditionnelle de Bah oury et des autres detenus, mais ne parlez pas d'une justice ou bien vous avez oublie le cas des deux garde du corps de cellou emprisonner injustement par la justice maninka. Il faut la force contre ses sauvages pas autres choses
Citer
 
 
+3 #5 hic 24-07-2011 00:27

Il parait que Sandé,ancien membre de CNDD.ANCIEN MINISTRE DES FINANCES DE dadis a été tué aucours de son arrestation.On prétend qu'il s'est suicidé.
Citer
 
 
+5 #4 mam 23-07-2011 22:53

Je reve d'une Guinee avec une Jeunesse responsable et differente de ses AINES egoistes, ethnos, regionalistes et divisionistes sans etat dames
Citer
 
 
0 #3 saliou koumba 23-07-2011 22:49

Cellou Dalein merite le PRIX NOBEL DE PAIX car il est un homme responsable et qui fait le tout pour que les Guineens vivent en PAIX et dans la LEGALITE. Je suis d'avis avec tout Guineen qui prome une JEUNESSE GUINEENNE.
Citer
 
 
+7 #2 mo 23-07-2011 20:33

un sos bah oury vient d'etre creer sur facebook par un compatriote soucieux du devenir de ce grand leader
Citer
 
 
+4 #1 cam 23-07-2011 20:23

La politique du Gouvernement d'Alpha CONDE est de declarer la guerre civile aux PEULHS car ils (MALINKES) ont le Pouvoir et Majoritaire dans l'armee et la security. Alpha CONDE President du Rassemblement du Peuple de la Haute Gguinee=RPHG et non RPG (rassemblement du peuple de guinee)
RPHG = la haine contre les PEULHS.
Citer