Le Président de la République demande à la CENI le prolongement de la suspension de la révision des listes électorales

Facebook Imprimer    

 

drapeau_Guinee_1_01Communiqué de presse :

Sékhoutouréya, 19 mai 2012

Le Président de la République
 confirme sa volonté, avec la collaboration de tous les acteurs électoraux, d’œuvrer afin que soient réunies toutes les conditions pour la tenue d’élections législatives transparentes, équitables et crédibles en République de Guinée.

Le Président de la République, après consultation des institutions républicaines (Conseil National de la Transition, Conseil Economique et Social et Conseil National de la Communication) et en accord avec les bailleurs de fonds, bi et multilatéraux, demande à a CENI le prolongement de la suspension de la révision des listes électorales. Et cela pour permettre l’organisation d’une mission d’experts neutres conduite par l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Cette mission aura pour objectifs l’implémentation des conclusions et recommandations du rapport d’audit, la vérification du niveau de sécurité et de fiabilité des opérations techniques liées à la révision et à l’établissement de la liste électorale. Cette mission, déjà en préparation, sera en Guinée dans un délai d’une semaine.

Le Président de la République partage avec les institutions républicaines et les partenaires techniques et financiers du processus électoral le souci de prendre en compte tous les facteurs objectifs favorisant la transparence et l’équité du scrutin législatif de 2012.

Le Président de la République exhorte tous les acteurs électoraux (la CENI, les partis politiques, les partenaires techniques et financiers, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation) à Å“uvrer, chacun selon son mandat et ses compétences, pour la réussite de cette étape technique importante du processus électoral.

Le Président de la République demande à tous la promotion du dialogue et le respect de la loi pour le triomphe de la démocratie dans notre pays.


Pour la Présidence de la République
Le Porte-parole

Naby Youssouf Kiridi Bangoura

AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #3 Mujahid 20-05-2012 22:19

Esperons ke l oppositon va pas faire la meme erreur k entre les deux tours. Souvenez vous ce fameux General Sangare ki etait un produit de ce soit disant francophonie. Une chose est sure, un dictature n organise jamais une election et les perdre apres, et surtout ne faut jamais negocier avec lui des choses concernant les principes. Aujourdhui en Guinee, c est les principes ki sont bafoues par Alpha et sa band. L opposition doit savoir si elle se laisse faire en se basant sur des pressions de la soite disant CI comme l ONU, OIF, UA CEDEAO, apres les legislative, kan Alpha prendera la majorite de l AN, elle va crier et personne ne l ecoutera
Citer
 
 
+4 #2 the new republic 20-05-2012 16:11

surtout a l'opposition de faire tres attention a cette franco«funny« de mr aboudou diouf; qu'ils n'oublient pas que c'etait un expert de cette francophonie qui avait manipulé les ordinateurs de la ceni pour donner la presidence a ce vieux imposteur et menteur alfa kondé !!!
Citer
 
 
+3 #1 AOT Diallo 20-05-2012 15:23

Sacré PPAC - il n'intervient pas dans les affaires de la CENI - pour le cas du Loup de la bergerie.
Pour le reste il reste "L'Homme-Etat"...
Citer