Compte-rendu de l’Assemblée générale de la Section MIDWEST de Pottal Fii Bhantal Foutah-Djallon

Facebook Imprimer    

 

logo_Pottal_Fii_Bhantal_01L’Assemblée générale ordinaire de la section MIDWEST de Pottal Fii Bhantal s’est tenue dans la ville de Des Moines dans l’Etat d’Iowa, le samedi 25 février 2012. Cette rencontre marque les trois ans de la mise en place la section. L’assemblée enregistra la participation de la commission centrale par vidéoconférence.

L’assemblée générale fut une occasion pour procéder à une revue de la situation de notre organisation ainsi que du défi de l’ostracisme marqué dont la communauté peuhle fait l’objet en Guinée. Les orateurs de la commission centrale félicitèrent les membres de la section du Midwest pour leurs généreuses actions, notamment le don de matériel d’irrigation et moulin-à-mil à une organisation de femmes peuhles au Sud du Sénégal ainsi que le support financier apporté à la commission centrale.

Ils mirent aussi l’accent sur la nécessité de continuer la mobilisation pour que l’impunité cesse dans notre pays et que notre communauté retrouve la place qui lui revient dans la nation. Il fut aussi rappelé que la mission que Pottal Fii Bhantal s’est assignée est dans la ligne tracée par nos ancêtres bien avant le temps des Almamys. Elle est en accord avec l’essence et les valeurs du PULAAKU : TEDDUNGAL, DIMANKAAKU, WAKKILARE, SEMTEEDHE (Respect, Dignité, Engagement et Patience). Chaque Peuhl a le devoir de lutter pour la préservation de ces valeurs.

Au terme d’un débat fécond, des recommandations à la commission centrale furent avancées. Parmi elles, il y a la nécessité de continuer l’implantation des sections à travers les USA et dans le monde pour répondre à la demande des compatriotes de notre communauté. Il fut aussi demandé de maintenir un dialogue plus continu pour la sensibilisation et l’éducation des membres par le biais de la technologie. L’assemblée recommanda le maintien du focus sur l’accomplissement des objectifs de la lutte contre l’impunité, de Pottal-Fii-Bhantal. L’assemblée se félicite des avancées de Pottal Fii Bhantal aux États-Unis et sur le plan international du fait de ses positions constantes et clairvoyantes.

Après la présentation du rapport financier de la part du trésorier, l’assemblée vota deux motions:

  • La reconduite du bureau existant dont le président et vice-président sont Amadou Dia et Boubacar Bah pour une autre année ;
  • Un soutien financier à la radio Fréquence Ganndal. 


Pour le bureau de la section Midwest de Pottal Fii Bhantal


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #5 Tanou Diallo 02-03-2012 16:08

Cousin Thierno;
Ce que tu fais est de la pure provocation. Pourquoi ne laissez vous pas ceux qui veulent travailler pour le Fouta le faire en toute quietude. Peut etre que pour toi, l'inaction veut simplement dire la revolution? Au moins les membres de pottal du Midwest se rencontrent frequemment pour raffermir les liens de parente. Tu es libre d'etre membre d'une quelconque organisation. SVP il faut un "cessez-le-feu immediat" entre ces organisations peuhles. Tous ceux qui critiquent sans rien faire, font certainement partie de la cinquieme colonne du genre ACTION GUINEE et autres. Wassalam
Citer
 
 
0 #4 Thierno 29-02-2012 12:34

Pottal confond vitesse et precipitation et continue a tenter d'embarquer les peuls dans un bateau d'utopie. "On ne peut tromper tout le peuple tout le temps !"
Citer
 
 
+3 #3 Youssouf Soumah 28-02-2012 10:35

Bravo! Bonne route. Que les autres régions fassent comme les organisations Peulhs pour se défendre contre la dictature naissante du Burkinabé mossi Alpha Condé.
Citer
 
 
0 #2 Mody 27-02-2012 23:45

SE,Pottal fii Bhantal c'est du Pipo!!!
Citer
 
 
-1 #1 SE 27-02-2012 22:35

J'aime bien Pottal Fii Bhantal. Je pense que toute la communaute doit etre derriere Pottal car c'est eux qui prennent au serieux le danger qu'Alpha represente pour nous. Il faut pas laisser ces pseudo-organizations comme Union Fouta venir nous diviser. non non et non!!!!!
Citer