Fodé Oussou : « Bah Ousmane ne peut pas se présenter à la présidentielle ! Il a le plus petit parti. »

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Fode_Oussou_2_01Après l’attaque de l’UPR,  le vice-président de l’UFDG réagit et estime que Bah Ousmane ne peut pas se comporter comme un véritable leader politique, puisqu’il n’a qu’un petit parti, incapable de se porter candidat à une élection présidentielle.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la réaction du Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates.

« Si le ridicule pouvait tuer ! Je ne sais pas comment monsieur Bah Ousmane peut regarder ses militants. Moi, j’ai honte pour lui. Tout le monde sait que monsieur Bah Ousmane a décidé et accepté, en tant que président du parti, d’être ministre de monsieur Alpha Condé, qui l’a ensuite enlevé et nommé conseiller à la présidence. Je le mets au défi : s’il est sûr qu’il a un parti, au cours de l’assemblée générale de son parti, qu’il dise clairement qu’il va être candidat à une élection présidentielle. S’il a le courage de dire qu’il va être le candidat à une élection présidentielle et que l’UPR peut être candidate à l’élection présidentielle, j’aurai du respect pour lui. Parce que le président d’un parti qui est allé à l’élection présidentielle, même si on te propose un poste de Premier ministre, la logique voudrait que tu désignes un de tes responsables pour aller se présenter au gouvernement. Mais toi, tu es président du parti, tu acceptes d’être ministre, on t’enlève du poste de ministre, tu ne dis rien, tu acceptes d’être conseiller sans fonction, c’est triste pour lui ! Parce que pour moi, l’UPR est un parti qui n’existe nulle part. C’est un parti qui n’existe pas. L’UPR est un parti qui n’existe aujourd’hui que de nom. Je pense que le président Siradiou est en train de se retourner dans sa tombe. Un grand homme comme Siradiou, qui s’est battu pour des valeurs, qui a fait de l’UPR un grand parti sur le plan national et international, Bah Ousmane est en train de faire de ce parti, le plus petit parti de la Guinée. Il ne s’en rend même pas compte. Donc, je le mets au défi, s’il est sûr que le parti UPR existe, il n’a qu’à dire maintenant qu’il est candidat à l’élection présidentielle. Nous, nous ne comptons même pas l’UPR comme un parti politique, parce que l’UPR n’a pas de tête. L’UPR est un appendice du RPG Arc-en-ciel »


Entretien réalisé au téléphone et décrypté par
Mamadou Alpha Baldé  


Source : Guineematin


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #11 Gandhi 04-04-2015 09:46

Citation en provenance du commentaire précédent de Cherif Zawiya Diallo:
Mr. Ousmane Bah et l’UPR ont fait leur choix et Ils l’assument bien.

On verra ultérieurement s'il assume la complicité d'assassinat. Seuls les faits et non les déclarations d'intention permettront de vérifier le bien fondé de vos affirmations.
Citer
 
 
-4 #10 Cherif Zawiya Diallo 03-04-2015 19:56



Apr 2 at 4:53 PM
Si le ridicule tuais vous seriez les premieres victimes

Depuis un certain temps des individus mal intentionnés distillent des informations erronées sur Mr. Ousmane Bah et l’UPR. Tapis dans l’ombre et pour des raisons qui leur sont propres ils ou elles fabulent et délirent comme des personnes sous influence. Ce n’est pas en répandant le mensonge qu’il devient vérité. Agir sans réfléchir, c'est agir sans comprendre. Ces adeptes de la calomnie, du mensonge agissent sans réfléchir, ils n’ont donc rien compris.
Ces oubliés politique en quête de notoriété, se répandent ca et la pour se donner une image de leader en s’attaquant à l’UPR et a son président sous des prétextes fallacieux pour faire parler d’eux. Soit ! Si vous voulez en faire un fond de commerce, nous allons vous exiger des impôts croyez-moi la note sera salée. Cette ère ou Mr. Ousmane Bah et l’UPR vous servaient de`` punching bag`` est révolu ! Ayant toujours observé un droit de réserve l’UPR, n’entends plus rester silencieux face aux radotes de mythomanes et hâbleurs de votre sorte. Rassurez-vous, nous ne descendront pas plus bas que vous. L’UPR n’est un parti de médisance.
Vous prétendez que l’UPR est un petit Parti, mais, vous ne pouvez pas vous passer d’en parler et d’y penser, merci pour la promotion du label UPR. Nous vous le revaudrons un jour certain. Faites la facture et passer au siège pour le payement. La politique n’étant pas une science exacte d’autres partis politiques ont été aussi grand que l’UPR et sont aujourd’hui dans l’anonymat et d’autres prendront le sens inverse, de l’anonymat a la notoriété. Vous êtes la preuve que le parti est vivant !
Au lieu de défier Mr. Ousmane Bah vous feriez mieux de relever les défis qui vous attendent, vous, et votre formation politique. Votre logique n’est pas la logique de l’UPR et de son président. Si vous avez une logique mettez-la au service de votre formation politique qui en a bien besoin à l’orée des élections.
« Des bébés en politiques` » s’arrogent le droit de donner des leçons a l’UPR et l’honorable Ousmane Bah quelle audace ! Choisir c’est renoncer et ne pas choisir c’est aussi un choix. Mr. Ousmane Bah et l’UPR ont fait leur choix et Ils l’assument bien. Ousmane Bah et l’UPR ne sont pas ces vieilles cloches qui pour exister sont obligées de faire du bruit quand l’occasion se présente. Si le ridicule tuais vous seriez les premières Victimes. Ite misa es !
Cherif Zawiya Diallo
Secretaire Federal adjoint de la federation UPR (Amerique du Nord)
Citer
 
 
0 #9 Koto Saliou 31-03-2015 05:47

Toi aussi Dr Fodé O.; il t'a dit qu'il veut etre Président!!!Il est plutot derrière son PATRON NKORO ALIFA de sorbonne!!!.Ton pied mon pied. Meme sa famille ne voterait pas pour lui à Pita. Tu peux dormir tranquille DR.Ne te fatigue pas, occupe toi et garde ta salive pour NKORO ALPHA CON DÉ.
Citer
 
 
-1 #8 amadudialamba 30-03-2015 23:00

Je crois que mon ‘’Sanakou BAH OUSSOU’’ connait mieux porter les sacs que de faire survivre un parti politique. De son rang de deuxième formation politique au moment qu’il prenait la relève, le parti a tout simplement disparu de l’écran politique guinéen. Un responsable politique doit être en mesure de différencier les postes a poison et ceux lucratifs. Il ne faut pas sauter sur toutes les propositions, surtout lorsqu’elles proviennent de l’adversaire politique, sinon on finit par devenir ridicule devant tout le monde. Demandez a un certain Somparé, qui était M. Bah O au temps du PUP, avant de devenir l’actuel Bah O du RPG. Je suis certain, cette fois-ci Alpha ne gaspillera même pas une carie pour le parti de M Bah complètement obsolète.
Citer
 
 
+1 #7 Gandhi 30-03-2015 20:32

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Bah Ousmane est une victime de l'ethnostratégie qui voudrait que CDD soit le seul digne représentant du Fouta qui pourrait gagner l'élection présidentielle en Guinée. Alors, en fin politique, il laisse l'argumentaire ethnique, pour s'allier à AC (compagnon de lutte pour la démocratisation du pays alors que CDD se la coulait douce avec Conté). Ce sont les conséquences de la frustration et le peu de militants qu'il puisera dans le fief de l'UFDG fera forcément mal au décompte final. Continuez à le mépriser comme d'habitude et on fera le point après la prochaine élection présidentielle.

Aujourd'hui CDD est le seul leader peul capable de gagner 2015. Même aux législatives, AC n'a pas aidé Ousmane Bah pour montrer qu'il pouvait être une alternative, ce qui en dit long sur sa volonté d'être le seul dans son camp. Il ne permettra pas à Bah Ousmane de se présenter contre lui. Selon AC comment un allié pourrait-il se présenter contre son chef ?
Les Guinéens ont compris avec AC qu'il ne suffisait pas d'être "clean" par rapport au passé de la Guinée, si l'expérience faisait défaut.
Citer
 
 
+4 #6 Benn Pepito 30-03-2015 17:34

Cisko ! On ne fera aucun point à la prochaine farce présidentielle.
Boureima Condé au ministère de l'administration du Territoire. Et l'on veut que la Ceni et Boureima Condé s'allient pour organiser les élections et pour qu'on fasse quel point ? Afacaya ! Goby Condé ne lâchera jamais le pouvoir par des élections...
Tu as un peu raison : Oussou Kouthioun de l'UPR est un frustré, un opportuniste hors pair.
Citer
 
 
-5 #5 Cisko 30-03-2015 13:22

Bah Ousmane est une victime de l'ethnostratégie qui voudrait que CDD soit le seul digne représentant du Fouta qui pourrait gagner l'élection présidentielle en Guinée. Alors, en fin politique, il laisse l'argumentaire ethnique, pour s'allier à AC (compagnon de lutte pour la démocratisation du pays alors que CDD se la coulait douce avec Conté). Ce sont les conséquences de la frustration et le peu de militants qu'il puisera dans le fief de l'UFDG fera forcément mal au décompte final. Continuez à le mépriser comme d'habitude et on fera le point après la prochaine élection présidentielle.
Citer
 
 
+2 #4 Farba Makka 30-03-2015 13:06

Citation en provenance du commentaire précédent de kourouma karamoko:
Bah Ousmane a certainement un partillon car il a été battu dans sa concession par l'UFDG!!!! pendant les législatives!

Mo piyiima haa ka ley dyimbèma, haray hay munnyidhaa handèkadi. Proverbe montagnard!
Citer
 
 
+4 #3 Benn Pepito 30-03-2015 11:22

Hé ! Laissez tranquille Oussou Kouthioun de l'UPR. C'est un "gnarimakha", genre lèche cul qui bouffe dans le râtelier de Goby Condé. Pas de "porboulème" pour la morale ou l'on ne sait quoi d'autre ! Foutez-lui la paix avec ça. Wiwou Oussou Kouthioun ! Wiwou "persident" Oussou Kouthioun !
Citer
 
 
+4 #2 kourouma karamoko 30-03-2015 10:33

Pour une fois je suis d'accord avec Fodé Oussou (même si je ne l'apprécie pas beaucoup): Bah Ousmane a certainement un partillon car il a été battu dans sa concession par l'UFDG!!!! pendant les législatives!
Citer
 
 
-8 #1 Sylla democrate 30-03-2015 04:26

Je trouve l'intervention de Oussou bizarre en ce sens qu'on ne devient pas leader de parti politique dans l'ultime but d'etre president de la Republique. Aussi, Ousmane Bah est libre au meme titre que n'importe qui de porter son choix sur AC comme il l'a fait en 2010 au lieu de se presenter lui meme comme president de la Republique de Guinee. Donc en realite, ce debat n'a pas a avoir lieu.
Citer