Selection de vidéos
Partenaires
Dalein veut « se mettre à l’offensive face à ce pouvoir »
L'oeil de GuineeActu.com Jeudi, 30 Juin 2011 17:15
« Je pense qu’il faut se mettre à l’offensive face à ce pouvoir parce que l’opinion nationale a eu suffisamment le temps de constater que les engagements qui ont été pris ne sont pas respectés. » Cellou Dalein Diallo qui rêve d’être le chef de file d’une opposition civilisée, s’insurge ainsi contre la volonté du gouvernement de « tripatouiller la Constitution ». Surtout que « maintenant Alpha Condé est au pouvoir et veut tout décider ». Dalein dit donc qu’il est actuellement en concertation avec les 18 autres partis opposés à la révision intégrale de la liste électorale afin de prendre le pouls et d’opter pour une démarche commune : le refus de toute révision entière.
Après tout, disait déjà Dalein, « Si Alpha Condé estime que le fichier n’est pas valable, alors qu’il renonce à ses fonctions. » Pour rappel, le gouvernement dit que 134 partis sur 143 agréés sont favorables à la révision. Cela, en dépit de la violation des articles 2 et 19 du code électoral ainsi que de l’article 132 de la Constitution. Et pour prouver sa sourde oreille, le gouvernement décide, nous dit-on, de débloquer quelque 20,5 millions USD pour les législatives.
En réalité, ceux qui ont bien écouté le fameux ‘’discours de Dixinn’’ d’Alpha Condé au soir de son élection, ne devraient point s’étonner des graves dérives actuelles. Ce seul extrait est plutôt édifiant : « Nous avons gagné la présidentielle, mais ce n’est pas fini. Il nous faudra gagner les législatives, gagner les communales, gagner les communautaires. Ceux qui nous menacent sont des fous ! (Ha !ha !ha !) Ils avaient tout l’argent de la Guinée, ils n’ont pas pu nous battre. Aujourd’hui, c’est nous qui prenons les décrets (Ha! ha! ha !). Aujourd’hui, c’est nous qui nommons les Préfets, c’est nous qui nommons les sous-préfets, c’est nous qui gouvernons la Guinée. S’ils disent qu’ils vont venir me battre, c’est ce qui signifie qu’ils sont fous. Laissez-les !»
L’oeil de GuineeActu.com
![]()
Commentaires
Nous connaissons les noms de ces mecs et s'il n'arrête pas, nous allons tout dévoiler avec des tracts et des banderoles.
Ce sera la paix, le respect de la constitution, la cohésion nationale ou alors Alpha et son clan ethno, francmaçonnique et pédé vont dégager dans la honte.
C'est pour ça que vous refuser le recensement. Le recensement fait partir d'une mission régalienne. Il faut savoir qu'avant le premier tour, il y avait l'impôt de capitation et les gens avaient peur. Aujourd'hui, l'impôt est supprimé, le gouvernement est crédible et les gens ne se déplaceront plus sur 30 km de distance pour se faire recenser. Ce sont les agents recenseurs qui iront vers eux. Avant le premier tour des présidentielles, il y avait cet obstacle là . Les gens avaient peur de se recenser et ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Soyons sérieux mes frères, une chose est certaine, nous voulons que tous les guinéens qui ont 18 ans et plus puissent se recensés et puissent voter.
En se recensant, ils ont non seulement leur carte d'électeur mais ils ont aussi leur carte nationale d'identité. Alors combien de guinéens ont aujourd'hui une carte d'identité? Vous n'êtes pas citoyens avec la carte d'électeur, vous êtes citoyens avec la carte d'identité nationale.
Amicalement a vous mes frères.








