Solution à la problématique de l'emploi des jeunes : L'approche de Rotaract Club Conakry

Facebook Imprimer    

 

"Pour avoir son premier emploi en Guinée, il ne suffit pas d'avoir le niveau mais de l'argent. Ce qui n'est pas donné à beaucoup de sortants de nos universités qui sont, pour la plupart, issus de familles pauvres" a déclaré Togba Zogbélémou Hiller, Président de Rotaract Club Conakry.

Togba Zogbélémou Hiller qui s'exprimait mercredi 29 juin à l'occasion d'un point de presse à Conakry a dit que "tout le combat que Rotaract club Guinée, à partir de cette année, n'est autre que de renverser cette tendance en vue de permettre aux plus méritants des jeunes de Guinée de bénéficier des quelques emplois offerts par les entreprises de la place".

Le Président de Rotaract club Conakry a annoncé, à propos de la mise en Å“uvre de ce projet, l'organisation d'un atelier national sous le thème: amélioration de l'employabilité des jeunes, au début du mois prochain.

Le projet, qui vise d'abord à primer l'excellence, est destiné Ã  60 étudiants majors des promotions sortantes d'une poignée d'universités publiques et privées du pays, a précisé Togba Zogbélémou Hiller.

"Il s'agira de renforcer leur capacité à travers l'acquisition de compétences techniques et professionnelles en vue de favoriser par la même occasion la création de davantage d'opportunités d'emploi" d'après le Président de Rotaract club Conakry. Car, dira-t-il, "il ne suffit pas d'obtenir un diplôme pour se trouver un emploi, le gage de toute réussite des jeunes sur le marché de l'emploi doit passer par un développement continu de leur compétences afin d'une adaptation aux exigences du marché».

Zogbélémou Hiller a confié aux journalistes qu'en fin de compte, les 60 bénéficiaires seront confiés à des entreprises de la place pour un stage de perfectionnement qui pourrait se solder par un emploi définitif pour eux.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #1 Patriote 01-07-2011 12:45

Belle initiative à encourager. Mais attention aux magouilleurs !
Citer