Aboubacar Biro Soumah, tête de liste de l'UFC à Dixinn : « Nous ne partons pas aux élections contre un parti... »

Facebook Imprimer    

 

altAu moment où nous allions sous presse, seules 2 formations politiques avaient déposé leurs listes de candidature à la CECI de Dixinn. Il s'agit de l'UDG de Mamadou Sylla et l'Union des Forces du Changement (UFC) de Aboubacar Sylla. La tête de liste de l'UFC, Aboubacar Biro Soumah se réjouit de cette possibilité de compétir dans cette commune. Il promet de se battre bec et ongle pour remporter ces élections.


Pour la première fois, l'UFC prendra part à une élection. Dans la commune de Dixinn, elle convoite les 37 sièges. Le jeudi 21 Décembre dernier, le parti a déposé sa candidature auprès de la CECI, avec en tête de liste son secrétaire général Aboubacar Biro Soumah. Ce dernier se dit satisfait. « Conformément au code électoral, les 37 candidats de l'UFC sont en règle. Ce vendredi 22 Décembre 2017, nous avons reçu la décision validant notre candidature. Nous nous réjouissons de cette décision », a-t-il déclaré. Le fils de Morlaye « caroleur » Soumah, vie à Dixinn depuis sa naissance. Il est conscient de la lutte à mener pour briguer la commune de Dixinn. L'implantation de son parti dans cette commune le rassure d'une victoire.

« Je connais Dixinn, quartier par quartier. Si les élections communales c'est élire la personne qui a fait ses preuves, qui, on peut rencontrer à tout moment, si les gens savent que c'est Aboubacar Soumah qui est candidat, je pense que nous allons rafler Dixinn. Nous n'allons pas dévoiler notre stratégie pour le moment. Nous allons multiplier les stratégies qu'on a mises en place pour accompagner nos alliés lors des élections passées », souligne Aboubacar Biro Soumah.


Plus loin, le secrétaire général de l'UFC ambitionne de révolutionner sa commune, une fois élu. « Nous allons travailler conformément au code des collectivités locales, nous ne serons pas des élus au-dessus de la population, nous serons avec eux, et travaillerons avec eux. Nous savons que la population de Dixinn souffre. En matière d'infrastructures scolaires, de santé, des lieux de loisirs pour la jeunesse. Sur le plan environnemental, Dixinn a de sérieux problèmes. Nous sommes capables de créer de l‘emploi en une année. Parce que nous avons le projet qu'on appelle CIEL, qui signifie centre d'intérêt économique local, que nous allons créer dans chaque quartier, en créant les PME dans chaque quartier. Nous comptons aussi avec l'apport de notre président Aboubacar Sylla des relations avec d'autres communes sur le plan international. Nous avons beaucoup d'ambitions que nous allons développer pendant la campagne », a-t-il promis.

« Nous ne partons pas en élection contre un parti, nous partons pour développer notre commune. Parce que là où nous sommes nés, où nous vivons, nous ferons tout pour que cette localité soit le flambeau au sein des communes de la Guinée », renchérit le candidat de l'UFC.


Amadou Sadjo Diallo

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer