Répression de la marche du 27 septembre: Le procès du numéro 2 des Nouvelles Forces Démocratiques reprend ce mercredi

Facebook Imprimer    

 

SOROPOGUI_Etienne_2_01Sauf changement de dernière minute consécutif à un autre acte irresponsable de la part du procureur Haïdara Mohamed Saïd, le procès du numéro 2 des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Etienne Soropogui, doit reprendre ce mercredi 26 octobre devant le tribunal de première instance de Conakry 2.

Le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques de l'ancien ministre de l'Elevage du régime de la transition, Mouctar Diallo, est poursuivi, entre autres, pour attroupements interdits, violences, coups et blessures volontaires, vol. Il a été arrêté le 27 septembre dernier alors qu'il se rendait au domicile du président de l'UFDG, Cellou Dalein, en compagnie de trois autres leaders de l'opposition.

La reprise du procès de l'opposant qui doit voir la comparution, en qualité de témoins, de ses collègues Mouctar Diallo, Faya Millimouno de la NGR et Fodé Oussou Fofana de l'UFDG, était prévue le 24 octobre. Mais le procureur n'a pas convoqué les personnes concernées. Arguant que c'était la fin de la semaine.

Mma Soumah, la présidente du tribunal a flétri le comportement du représentant du ministère public et donné raison aux opposants qui ne se sont pas présentés au tribunal pour n'avoir appris leur convocation que par voie de presse. Elle a rappelé que l'ordonnance a été rendue jeudi 20 octobre. Ce qui veut que le procureur avait du temps pour accomplir les diligences nécessaires.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #1 Gandhi 27-10-2011 21:14

On savait qu'il était imprudent (voire mortel) de se rendre à l'aéroport, on apprend maintenant qu'il est simplement dangereux d'être dans la rue. Le problème est que certains ont le droit de danser dans la rue (Resco et ses sbires par exemple), mais d'autres ne peuvent pas en respirer l'air. Pourtant même sous pression extrême, toute cocotte minute finit par relâcher la vapeur.
Citer