Attaque à main armée au marché de Labé: Où sont passées les forces de défense et de sécurité ?

Facebook Imprimer    

 

Des hommes habillés en treillis et munis d'armes automatiques ont ouvert le feu mardi soir au grand marché de Labé faisant quelques blessés, d'après certains témoignages. Les bandits auraient réussi à s'enfuir avec une forte somme d'argent et des devises étrangères, selon plusieurs autres témoins contactés par des journalistes.

C'est aux environs de 18heures locales (GMT) que les coups de feu ont retenti dans ce marché bondé de monde, rapporte le site d'information Kaloumpresse. Des témoins contactés par notre source pensent que les assaillants auraient dans leur viseur des cambistes en place au moment de l'attaque.

« Ils étaient habillés en tenue militaire et sont venus dans une Mercedès aux environs de 17 heures. Ils ont d'abord jeté un gaz pour disperser les gens et dans la confusion, ils ont réussi leur coup. Après, on a pris des motos pour les pourchasser mais on n'a pas pu les rattraper », a confié un témoin à Guineenews, un autre site d'information.

Abasourdis par cette attaque soudaine, les marchands du marché central de Labé sont restés un long moment sans ouvrir leurs boutiques et magasins. La gendarmerie de Labé a été attaquée à coups de pierres par les populations quelques minutes après l'assaut.

Pour l'instant, on n'en sait pas grand-chose sur l'identité des assaillants. Mais aux dernières nouvelles, les activités auraient repris normalement au marché central de Labé.

En attendant de connaître l'identité de ces présumés bandits, la question qu'on se pose est de savoir comment cette attaque a pu avoir lieu pendant que partout dans le pays des barrages tenus par les forces de défense et de sécurité foisonnent.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #6 Le voyant 28-10-2011 02:26

La Condelatrie en action, chaque fois le "PD elu" est en deplacement il nous sort ses numeros dignes de donzocratie qui l'eut cru! sacre Mossidougou! le roi des donzos emmene la violence partout dans ce pays. Apres Konakry, la haute Guinee et la foret et voila le rour de la moyenne Guinee de gouter a la condelatrie. Quel changement!
"Donzocratiquement" votre.
Citer
 
 
+2 #5 Modybhoye 28-10-2011 00:40

Si un groupe de bandit peut menacer toute une préfecture et à labé ; ils n,ont qua faire ce qu'ils veulent .
Citer
 
 
+3 #4 Gandhi 27-10-2011 20:59

Je croyais qu'en Guinée, on lynchait les voleurs. Si ces derniers s'équipent "militairement", la population doit s'adapter elle aussi, pour toujours être en mesure de se défendre.
Citer
 
 
+2 #3 kourouma 27-10-2011 17:04

Où sont passés nos forces de défense et de sécurité? Il faut être vraiment un nigaud doublé d'un naif pour poser une telle question. La Guinée ne possède aucune force de défense et de securité; elle a plutôt un ramassis de voyou, de voleurs, de drogués et des bandes de criminels érigés en armée nationale et payés par l'argent public§ Pauvre Guinée!
Citer
 
 
+3 #2 le Bon 27-10-2011 16:38

comment une voiture de 4 personnes peuvent teroriser toute une ville. Si le foutah ne cherche pas a se defendre un jour vous serez tous reduit au neant. Le temps est venu pour s'organizer en autodefense...
Citer
 
 
+1 #1 kalil diallo 27-10-2011 08:50

ces gens ne sont pas des bandits mais des militaires appartenant a la communauté de alpha ,cessez de faire semblant que ces gens la ne sont pas connus ,ils ne font que executer les ordres qu´ils ont reçues.
Citer