Marche du 27 septembre : L'opposition enterre ses morts ce vendredi

Facebook Imprimer    

 

marche_manifestation_Conakry_27Sep2011_2_01Le gouvernement guinéen a finalement restitué à leurs familles respectives, les corps des quatre victimes de la marche organisée le 27 septembre dernier par les partis du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, a annoncé Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG, au cours d'un point de presse mercredi à Conakry.

La restitution de ces corps par le gouvernement qui les avait confisqués, est une réponse à la pression de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADP) et le Collectif des partis politiques pour la finalisation, qui réclamaient la restitution des corps des victimes de la manifestation du 27 septembre à leurs familles respectives pour leur enterrement.

Pour leur inhumation, Fodé Oussou Fofana a indiqué qu’une cérémonie funèbre sera organisée le vendredi 21 octobre à la Mosquée Fayçal de Conakry après la grande prière de vendredi, suivie de l'enterrement qui se fera au cimetière de Bambeto, un des fiefs du chef de l'opposition guinéenne, Mamadou Cellou Dalein Diallo.

« Un long cortège est prévu à cet effet pour prendre la route de Donka jusqu’à Bambéto en passant par Dixinn, Belle-Vue et Hamdallaye. Les consignes seront données aux militants pour venir honorer la mémoire de ceux qui ont été tués à la hauteur du sacrifice qu’ils ont consentis, car ce sont des martyrs pour la défense de la démocratie et l’Etat de droit en République de Guinée. », a-t-il précisé.

A souligner que ces quatre victimes, toutes des ‘’militants’’ de l’opposition au régime d'Alpha Condé au pouvoir depuis il y a à peine dix mois, ont été tuées à l’arme blanche par des inconnus au cours de la manifestation des partis du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #2 MSDiallo/Paris/Londres 20-10-2011 10:03

Que ALLAH les pardonne et accepte dans son paradis eternel! Amen
Citer
 
 
+2 #1 BALAWORA 20-10-2011 06:03

j'invite tout le peuple de guinee de rendre hommage a ces valeureux militants qui sont tombes sous la haine de alpha kounkou et demandons justice soie faite car se sont des crimes qui n'a aucune difference avec d'autres crimes comme en 2007,2008,2009,2010 voila 5 ans jour pour jour nous enterrons nos morts,soignont nos blesses sans oublier les violes de nos filles et femmes, ce gouvernement a coupe tout ce qui etait le tissu social guineen ou les consequences sont incalculables freres et soeurs levons nous pour arretter cette haine de alpha pour eviter qu'il nous contamine ou nous allons tous regrette,aussi notre temps de repondre est deja passe avec beaucoup de patience maintenant repondons a toute agression de tout genre par les loubards et donzos de alpha kounkou.
Citer