Selection de vidéos
Partenaires
La Guinée Une et indivisible, la nouvelle trouvaille de la classe politique guinéenne ne veut pas des élections pour des élections
Heinan Goba Lundi, 10 Octobre 2011 16:34
Une nouvelle coalition de partis politiques vient de voir le jour en Guinée. Composée du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG), d'Elhadj Saïdina Oumar Sylla, du Parti Révolutionnaire Populaire Africain de Guinée (PRPAG), d'Ismaël Condé, et du Mouvement pour le Pouvoir du Peuple (MPP), de Madiou Diallo, La Guinée Une et indivisible se dit préoccupée, avant l'épineuse question des élections, par la consolidation de l'unité nationale et l'amélioration des conditions de vie des Guinéens.
Pour la coalition, la classe politique actuelle, dans son ensemble, s'est éloignée de sa mission qui est avant tout la défense des intérêts du peuple. "Au moment où le Guinéen moyen peine à résoudre son quotidien, la classe politique se trouve empêtrée dans des querelles politiciennes mettant toujours en danger la vie de nos concitoyens" constate-t-elle. "Si on est vraiment patriote, ce n'est pas le moment de parler d'élection en Guinée en raison de la pauvreté qui sévit" fait savoir un responsable de la coalition.
La classe politique guinéenne, telle qu'elle se comporte actuellement est un poison pour l'unité de la nation guinéenne, fait savoir la nouvelle coalition de partis politiques. "La classe politique ne fait que diviser les Guinéens. Elle est en train de mettre à mal l'unité nationale" fait-elle remarquer. "Pourtant pense la coalition, sans l'unité, aucun gouvernement ne peut réussir".
Pendant que le pouvoir est les autres partis politiques de l'opposition s'entredéchirent et ne pensent qu'aux élections, La Guinée Une et indivisible dit avoir décidé de se pencher sur les conditions de vie des Guinéens. "Les gens sont dans les porcheries. Cela ne préoccupe personne. Tous les leaders ne pensent qu'à être aux commandes" a déploré Saïdina Oumar Sylla du Parti des Ecologistes de Guinée.
A l'attention des autres alliances, La Guinée une et indivisible dit ceci: "Taisons ce qui nous divise et parlons de ce qui nous unit". Pour elle, la question des élections étant la cause de la montée de la tension sociale dans le pays, elle doit être mise au second plan, au profit de la reconstruction de l'unité nationale et de l'amélioration des conditions de vie des citoyens.
Pour La Guinée Une et indivisible qui ne voit pas de différence entre le pouvoir en place et ceux qui se réclament de l'opposition, sur le plan idéologique, il ne peut y avoir d'élection que dans la paix et l'unité. L'unité du peuple doit être la base des élections, d'après elle. C'est pourquoi, dit-elle, ça lui fait mal de voir la classe politique préoccupée rien que par les élections. Alors que ces élections hâtivement organisées sont généralement source de violences en Guinée.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Oubliez les legislatives,tout simplement......Non mais dis donc on est où là ??? Et d'ailleurs ces trois partis ne sont meme pas implantés en dehors de conakry.
Purement et simplement abérrant
au nom de qui parlez vous ,allez y balayer en haute guinee d´abord avec le president de sa communaute puis vous allez parler avec les autres.
vous etes une honte pour votre region a la quelle vous representez ,mais puisque la tele est a vous bavardez chaque jour et nuit on prefere les medias etrangers.








