Selection de vidéos
Partenaires
Terreur à Conakry
Lamarana Petty Diallo Mercredi, 28 Septembre 2011 21:30
La capitale guinéenne vit depuis hier 27 septembre 2011 dans la terreur du pouvoir d’Alpha Condé. Cette information provient de sources très sures et officielles.
Après la journée de marche pacifique organisée par le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la transition des hordes de chasseurs malinkés appelés Donzos ont envahi toute la banlieue de Conakry.
Appuyés, par des hommes en armes, très probablement des mercenaires, ces bandits armés de machettes, d’arcs et de flèches, de coupecoupes rentrent dans les maisons. Ils blessent et bastonnent à mort. Le nombre de morts ne se compte pas. Ils violent les jeunes filles et les femmes. Ils pillent et emportent tout ce qu’ils peuvent, détruisent les biens : maisons, voitures, etc.
Alpha Condé et son gouvernement ont fait venir de la Haute-Guinée trois cent Donzos en plus de ceux qui étaient déjà en action dans la journée du 27 septembre. Ils ne seraient pas moins d’un millier aujourd’hui à Conakry.
Alpha Condé a confié à ses milices et mercenaires de chasser les Peuls de Conakry. La journée de ce 28 septembre, pourtant proclamée par le Collectif « Journée de recueillement » est un autre 28 septembre tragique. Mais, cette fois-ci la cible est clairement désignée, ce sont les Peuls qu’il faut exterminer. Le pogrom est lancé et la machine est en marche.
En ce moment même, Donzos, mercenaires et autres hommes armés, les affidés du pouvoir sont dans les quartiers de Bambéto, Coza, Hamdallaye, Cimenterie, Wanindara, Kissosso, Ratoma, etc. Bref, partout où il y a un Peul ou un supposé militant et sympathisant du Collectif. Ils y font régner l’horreur, la terreur et la mort.
Des dizaines et des dizaines de jeunes, d’hommes, de femmes, battus et qui sont entre la vie et la mort, sont transportées chez le Président de l’Union des Forces Démocratique (UFDG).
Les arrestations se comptent par centaines. Partout règnent la désolation, le pillage, les arrestations ciblées et la mort.
Nous lançons un vibrant appel à tous les Guinéens épris de paix, de démocratie et de liberté de se désolidariser d’Alpha Condé et de son gouvernement. Ceux qui le soutiennent au nom d’une ethnie se trompent car Alpha partira comme d’autres avant lui. La Guinée demeurera.
Alpha Condé a prouvé qu’il n’a jamais été un opposant. Ce qui l’intéressait, c’est le pouvoir. Rien que cela. Mais, ayant régné par l’ethnie, il partira par l’ethnie. Cela, à tout prix.
Enfin, les Peuls ont le droit légitime de se défendre. Ils ont le droit et le devoir d’user de toutes les armes en leur possession pour protéger leur vie et leur famille. Quiconque les trouve chez eux devra y laisser sa peau car il s’agit, en termes juridiques, de légitime défense.
Le Collectif est en conclave en ce moment pour voir quelle réaction doit être apportée à la violence étatique et dictatoriale d’Alpha Condé.
Enfin, je prédis qu’Alpha Condé ne laissera que des regrets en Guinée. Plus tôt il partira, mieux la Guinée se portera et retrouvera son unité.
Lamarana Petty Diallo
![]()
Commentaires
Citation en provenance du commentaire précédent de bah:
voyez avec quelle scélérité la "justice" a rendu des verdict (dont des peine de morts) dans l'affaire de galakpaye. il faut dire que cette fois, c'etait les malinké les "victimes" et le forestiers les "bourreaux". résultat, la cour d'assise de kankan s"est rapidement transporté sur les lieux pour embastiller ces "sauvages" de forestiers et leur ôter toute envie de s'en prendre au "nobles seigneurs"mandingues. si c'etait des Peuls qui avait été massacrés, on leur aurait envoyé des curés et des imams pourris pour leur demander d'oublier, et que même les bourreaux ont souffert, ou pire on dira qu'il y a rien eu et qu'il fallait cesser de se victimiser
voyez avec quelle scélérité la "justice" a rendu des verdict (dont des peine de morts) dans l'affaire de galakpaye. il faut dire que cette fois, c'etait les malinké les "victimes" et le forestiers les "bourreaux". résultat, la cour d'assise de kankan s"est rapidement transporté sur les lieux pour embastiller ces "sauvages" de forestiers et leur ôter toute envie de s'en prendre au "nobles seigneurs"mandingues. si c'etait des Peuls qui avait été massacrés, on leur aurait envoyé des curés et des imams pourris pour leur demander d'oublier, et que même les bourreaux ont souffert, ou pire on dira qu'il y a rien eu et qu'il fallait cesser de se victimiser
mais dans quel monde vivez vous !!! ah donc les forces de l'ordre ne sont pas là pour encadrer les manifestations mais pour casser des manifestants, comme leurs soubrettes donzo !!!!l'esprit critique citoyen ça ne s'improvise pas !!!!
Par ailleurs que fait-on de ceux qui violent ... la constitution ?
Cisko, ce sont les extrémistes du RPG qui disent que l'opposition est peule. Ce n'est pas parce qu'ils composent près de la moitié de la population qu'il faut les voir partout. CDD n'a jamais revendiqué cet ethnocentrisme qu'on veut lui coller à la peau pour des raisons faciles à comprendre. Par ailleurs, en admettant que l'opposition ait échoué dans son organisation, ce n'était qu'un ballon d'essai.
Que Dieu sauve ce pays.
http://www.youtube.com/watch?v=oIO3RFGnQ24
C'est la démocratie version Alpha Condé.
En attendant que la philisophie qui tient une race
Supérieure et une autre inférieure
Ne soit, enfin et définitivement, discréditée et abandonnée
Partout c'est la guerre,
Je dis : guerre
Qu'en attendant qu'il n'y ait plus de citoyens
De première et de deuxième classe, dans chaque nation,
En attendant que la couleur de peau d'un homme
N'ait pas plus de signification que la couleur de ses yeux
Je dis : guerre
Qu'en attendantt que les droits fondamentaux de l'homme soient justement
Garantis pour tous, sans considération de race
C'est la guerre
Qu'en attendant ce jour
Le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale,
D'un règne de moralité internationale
Ne restera qu'une illusion éphémère
Poursuivie, mais jamais réalisée
Maintenant partout c'est la guerre, la guerre
Et en attendant que les régimes ignobles et malheureux
Qui tiennent nos frères, en Angola,
au Mozambique,
en Afrique du Sud, dans un esclavage moins qu'humain
aient été renversés,
complètement détruits
Et bien, partout c'est la guerre, je dis : guerre
Guerre à l'est, guerre à l'ouest
Guerre au nord, guerre au sud
Guerre, guerre, rumeurs de guerre
Et en attendant ce jour, le continent africain
Ne connaitra pas la paix, nous les Africains combattront
Nous pensons que c'est nécessaire et nous savons que nous gagnerons
Puisque nous sommes sûrs de la victoire
http://africaguinee.com/index.php?monAction=detailNews&id=10127
Les peuhls n'ont plus d'alternatives. oeil pour oeil etdent pour dent. c'est la seule methode que comprendra AC.
Alpha, "Oeil pour oeil" rendra le monde aveugle.
les responsables sont connus et ils repondront de leurs actes.Ce qui s'est passé, tous le monde le sait. Plusieurs personnes ont filmé, par ci par là .
Mais a.condé sache que tu as signé ton échec, car le combat va continuer.
Que Dieu t'accorde son Paradis








