Des matraques made in Conakry !

Facebook Imprimer    

 

Entre chantiers miniers et révision du contrat de la concession portuaire, Alpha Condé n’oublie pas les projets sécuritaires. Décryptage. Comme ses homologues gabonais et congolais, respectivement Ali Bongo et Denis Sassou Nguesso, le président Alpha Condé a cédé à la mode des zones franches destinées à accueillir des projets aussi ambitieux qu’originaux. Selon nos sources, le chef de l’État guinéen a donné son accord pour l’implantation, dans la zone du port de Conakry, d’une usine de production d’équipements de maintien de l’ordre. Plutôt utile, surtout en Guinée… La Société d’application des procédés Lefebvre (SAPL), basée dans le département français de l’Orne, a été approchée pour porter ce projet.

L’entreprise présidée par Serge Novelli et dirigée par Jean-Pascal Lefebvre, notamment spécialisée dans la fabrication d’équipements de sécurité, d’armes et de munitions, souhaite alimenter les États de la sous-région toujours très demandeurs d’équipements de maintien de l’ordre à la veille d’échéances électorales. L’usine de Conakry se limitera Ã  la fabrication de grenades lacrymogènes, de boucliers, de combinaisons, etc. Le ministre guinéen de la sécurité, le général Mamadouba Toto Camara, et le directeur de la police nationale, Mohamed Garé, qui a été confirmé dans ses fonctions le 7 septembre par un décret présidentiel, suivent le dossier. Ils devraient rencontrer les responsables de SAPL d’ici fin septembre pour ajuster les derniers détails techniques. Plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissement sont prévus.

Alpha Condé saura où s’équiper en cas d’émeutes!


Source: La lettre du continent No 619

 

AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #3 bouba 27-09-2011 01:02

mr camara l opposition a le droit de magnifester contre la dictature et quant a alpha condé il a ete opposent contre le regime de conté ,il ordonnait aux de sortir pour magnifester non sous le regime de l anssana conté .alors reflechiser un peut
Citer
 
 
-8 #2 aboubacar camara 26-09-2011 21:25

mes cher frere ne brulons notre pays par l'inconscience , n'essayons pas de cache la revrite pour llinteret personnel , prions pour le dialogue ,et non pour la marche nous savons tous que nous guinneens connaissons pas limiter les choses pour dire faire la marche pacifique , les politiciens qui disent aux enfant des autres d'etre dans la rue leur sont a l'exterieur , alors que le pays brule ou quoi ce n'est pas grave pour eux . Alors ces gens qui sont ignorant faite beaucoups attention ,la guerre ou bagare nous mettra toujours en retard .
Citer
 
 
-12 #1 D.K.DIABY 26-09-2011 19:48

ça c'est une bonne nouvelle,cette inplantation permettra de créer des emplois et donnera aux forces de l'ordre guinéen des équipements necessaires qui leur permettrons de maintenir les récalcitrans à distance
Citer