Réduction des barrages routiers: A quoi joue le Général Souleymane Kelefa Diallo ?

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Souleymane_Kelefa_2_01S'il est convaincu qu'il n'y a plus de menace à la paix civile, à la sécurité des personnes et de leurs biens, l'Etat-major général des armées devrait prendre ses responsabilités et ordonner la levée pure et simple de tous les barrages routiers réinstallés au lendemain de l'attaque présumée du Président Alpha Condé. D'autant plus qu'ils ne servent plus qu'à arnaquer les pauvres citoyens.

Par un communiqué publié dans la soirée de mercredi 24 août, le Général Souleymane Kelefa Diallo, Chef d’Etat-major général des armées, a ordonné la levée des barrages routiers en rase campagne. Les barrages de contrôle ne seront désormais érigés qu’à l’entrée et à la sortie de chaque préfecture, précise le communiqué.

« Des instructions ont été données au chef d’Etat-major de la gendarmerie et au Directeur général de la police de dresser un répertoire de sites appropriés pour l’installation des postes de contrôle. », mentionne le communiqué.

Est-ce là la solution aux multiples tracasseries policières ? La réponse est, sans doute, non.

Pour mettre fin aux abus de pouvoir dont sont victimes, au quotidien, les automobilistes et autres usagers de la route de la part des agents des forces de défense et de sécurité, nombreux sont ceux qui estiment que la haute hiérarchie militaire devrait ordonner la levée des barrages à l'exception des postes frontaliers.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 mickmack camara 26-08-2011 18:31

Ce qui est marrant, idiot et incmpréhensible, c'est que tous les militaires et véhicules estampillés AG (armée guinéenne) ne sont pas controlés lors de leur passage au barrage et pourtant cette affaire est purement militaire. Les civils n'ont pas à soufrir de ces barrages pendant que les militaires et autres agents des forces de défense et de sécurité les passent à l'aise. De qui se moque t-on? Qui recherche t-on en installant ces barrages? Qui a t-on déjà attrapé à ces barrages?? Des 37 ou 38 personnes interpélées qui a été pris au barrage ? Moi je crois que c'e un moyen parmi tant d'autres de sortir de l'argent Point à la ligne
Citer
 
 
+4 #1 Pokpa Holomo Lamah 26-08-2011 16:41

Vous avez parfaitement raison Mr Heinan Goba. Il faut que l'autorité militaire aille jusqu'au bout de la satisfaction des citoyens. Peut-être, il faudra encore une action collective soit du syndicat des transporteurs ou un mouvement d'ensemble pour faire bouger les choses. Les habitudes ont vraiment la tête dure.
Citer