Le gouvernement fait profil bas: Alhassane Condé rencontre exclusivement l'opposition ce mercredi

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_01La rencontre entre le gouvernement (Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation) et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la Transition aura finalement lieu ce mercredi 17 août 2011. C’est un communiqué du ministre Alhassane Condé qui l’annonce.

L’annonce de cette rencontre intervient à la suite d’un certain nombre d’actes pris par le Pr. Alpha Condé qui tendent à faire croire que l’on s’achemine vers la décrispation politique.

La promesse avait été faite au mouvement social par le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé. L'annonce a été faite le 12 août dernier, à l’occasion du point de presse qui s’était tenu à la cérémonie de clôture des journées nationales de concertation.

Il est fort probable que l'opposition répondra cette fois-ci à l'invitation. Et le dialogue exclusif qu’elle réclamait avec le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation aura enfin lieu.

Il faut rappeler que c’est le non-respect de cette exigence-là par les autorités en place qui avait poussé le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la Transition à boycotter les journées de concertation. Une rencontre qui s'est soldée par un échec cuisant.

Cet autre comportement du gouvernement avait été dénoncé par l’ancien premier ministre de la Transition et président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), Jean-Marie Doré, à la cérémonie d’ouverture des journées de concertation.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #5 IBRAHIMA 18-08-2011 11:47

Vous avez tout dit frère Sampil...Je me demande si tous me compatriotes sont aussi amnésique et bête pour croire un seul instant à la bonne foi du parti état et son prési. démagogique ment. Je parie que Mr. Condé y crois dure comme fer....L'avenir nous édifiera.........Opposition faites gaffe à la bande Doré-Kouyaté, ils roulent pour le pouvoir je parie!!!!!
Citer
 
 
0 #4 mohamed sampil 18-08-2011 01:42

Mr Condé. C'est sûr que tu n'auras pas ta Carte de Séjour à Conakry très prochainement..Pourquoi commenter mes commentaires.Je ne suis pas l'auteur de cet artcile bon sang.Il est vrai que votre pouvoir ne tolère pas la liberté d'opinion..Allez coucher..
Citer
 
 
0 #3 Pokpa Holomo Lamah 17-08-2011 20:23

Je suis aujourd'hui réconforté que ma position ait été partagée par l'Opposition, celle d'accepter de rencontrer le Ministre de l'Administration et de lui dire face à face, les yeux dans les yeux, sans haine ni passion, ce qu'elle veut pour que ça marche. Je l'ai déjà dit dans un de mes commentaires précédents. Maintenant la balle est dans le camp du gouvernement. On attend sa réaction. D'ici là, l'espoir est permis sans que ça ne puisse être interprété comme de la naiveté. Dans tout ça si ça marche c'est dans l'intérêt de nous tous. D'où l'importance de la bonne foi de tous les deux côtés.
Citer
 
 
-6 #2 M Lamine Conde 17-08-2011 18:31

@ Mr Sampil vous passer votre temps à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, soyez un peu optimiste mon frère!
Citer
 
 
+9 #1 mohamed sampil 17-08-2011 15:39

Profil bas jusqu'aux prochains coups fourrés Sacrés guinéens, toujours débordant d'optimisme ou de naïveté..
Citer