Selection de vidéos
Partenaires
Alpha Condé n’exclut pas l’arrestation de leaders politiques !
L’œil de Guineeactu.com Mercredi, 03 Août 2011 14:23
« Aucun homme politique n’est pour le moment arrêté. Bien sûr il y a des hommes d’affaires et des hommes politiques qui ont été dénoncés comme étant des commanditaires. » Alpha Condé n’exclut donc pas la prochaine arrestation de certains leaders politiques présumés ou supposés comme tels. C’est le contraire qui allait surprendre l’opinion nationale. Surtout quand on sait que des leaders politiques, notamment proches du parti de Dalein Diallo, ont fait des critiques acerbes contre le pouvoir de Conakry, leur sport favori. Ces remuants agacent Alpha Condé et ses inféodés. Ces politiques ont pour noms Bah Oury dont on était sans nouvelles depuis deux semaines et qui réapparait aujourd’hui, Mouctar Diallo des NFD, Fodé Oussou Fofana, Faya Millimouno et les autres. Il est donc question de clouer au pilori ces "rameurs à contre-courant". Mais avec quel argument ? Les vrais faux complots, scandent en cadence ceux qui sont dans l’œil du cyclone. En attendant, Bah Oury sort du bois en expliquant sur Rfi les motifs de sa fuite. Nous y reviendrons.
L’œil de Guineeactu.com
![]()
Commentaires
On ne parle pas de violence verbale, où vous-même, reconnaissez qu'en Afrique il faut savoir donner des coups, on parle de meurtre ou d'assassinat, bien que vous sachiez ce que je pense de cette mascarade.
Je trouve votre logique irréelle. Le gouvernement accuse, donc le présumé innocent est forcément coupable, car on sait bien que ce qu'on appelle justice n'est qu'une chambre d'enregistrement des oukases présidentiels.
En fait on se retrouve 40 ans en arrière, et j'ai l'impression que ceux qui se présentent comme des gens sensés ne sont que de simples courroies de transmission ou de propagande gouvernementale.
Vous, mais beaucoup d'autres sur ce site, n'ont même pas d'opinion personnelle (en fait on la devine), puisque vous vous cachez derrière une institution (la justice) qui n'en est une, que de nom.
C'est peine perdu votre action.
Allez chercher du boulot.
C'est mieux pour vous.








