Alpha Condé n’exclut pas l’arrestation de leaders politiques !

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_13_01« Aucun homme politique n’est pour le moment arrêté. Bien sûr il y a des hommes d’affaires et des hommes politiques qui ont été dénoncés comme étant des commanditaires. Â» Alpha Condé n’exclut donc pas la prochaine arrestation de certains leaders politiques présumés ou supposés comme tels. C’est le contraire qui allait surprendre l’opinion nationale. Surtout quand on sait que des leaders politiques, notamment proches du parti de Dalein Diallo, ont fait des critiques acerbes contre le pouvoir de Conakry, leur sport favori. Ces remuants agacent Alpha Condé et ses inféodés. Ces politiques ont pour noms Bah Oury dont on était sans nouvelles depuis deux semaines et qui réapparait aujourd’hui, Mouctar Diallo des NFD, Fodé Oussou Fofana, Faya Millimouno et les autres. Il est donc question de clouer au pilori ces "rameurs à contre-courant". Mais avec quel argument ? Les vrais faux complots, scandent en cadence ceux qui sont dans l’œil du cyclone. En attendant, Bah Oury sort du bois en expliquant sur Rfi les motifs de sa fuite. Nous y reviendrons.


L’œil de Guineeactu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #14 Youssouf Bangoura 04-08-2011 19:26

Encore Gandhi, il se peut qu'il ait tentative de meurte, même si le batiment d'Alpha ne laisse pas beaucoup de traces à une attaque d'une grande ampleur, les deux hypothèses sont valables vous même, l'avez dit . Sachez par ailleurs, je suis intimement convaincu de l'innocence de Dalein même si c'etait vrai . Â ce stade, aucun d'entre nous, ne peut dire avec certitude que cest une fausse tentative . Esperont que l'opposition et les diplômates occidentaux ( surtout americain) exigeraient une enquête internationale .
Citer
 
 
+2 #13 Gandhi 04-08-2011 19:21

Mr Kaba, osez dire que vous n'avez jamais été violent verbalement avec un collègue, un voisin, un parent .... Est-ce que cela fait de vous un tueur ?
On ne parle pas de violence verbale, où vous-même, reconnaissez qu'en Afrique il faut savoir donner des coups, on parle de meurtre ou d'assassinat, bien que vous sachiez ce que je pense de cette mascarade.
Je trouve votre logique irréelle. Le gouvernement accuse, donc le présumé innocent est forcément coupable, car on sait bien que ce qu'on appelle justice n'est qu'une chambre d'enregistrement des oukases présidentiels.
En fait on se retrouve 40 ans en arrière, et j'ai l'impression que ceux qui se présentent comme des gens sensés ne sont que de simples courroies de transmission ou de propagande gouvernementale.
Vous, mais beaucoup d'autres sur ce site, n'ont même pas d'opinion personnelle (en fait on la devine), puisque vous vous cachez derrière une institution (la justice) qui n'en est une, que de nom.
Citer
 
 
+1 #12 Youssouf Bangoura 04-08-2011 19:15

Non non, Gandhi, j'ai dit et redit, au debut de cette affaire, je pensais croire que c'etait vrai, après les differentes hypothèses que vous avez emises, je commençais à avoir des doutes serieux . Quand JA avait publié que le commandant AOB a été atteint par balles devant chez Alpha, j'ai recommencé à croire à cette tentative . Je vous l'avoue de façon honnête, qu'au jour d'aujourd'hui, je suis partagé . Cela dit, je connais pas Bah Oury, mais après avoir vu Dalein plus d'une centaine de fois, parfois, on priait même cote à cote à la mosquée de Boulbinet les vendredis( il ne me connait pas, mais il venait prier chaque vendredi à la mosquée de Boulbinet ), je serais très très surpris qu'il soit melé dans quoi que ce soit . Toute fois, si une enquête internationale duligentée par les USA ( pas la France, j'ai pas confiance), venait reconnaitre Dalein comme complice, je ne vois pas pourquoi il serait pas condamner .
Citer
 
 
-5 #11 Mory Diakité 04-08-2011 16:11

Au nom de quoi un politicien serait-il au dessus des lois? S'il est prouvé qu'il y en a un qui est impliqué, le peuple (majoritaire) de Guinée exige que la loi s'applique dans sa plus dure expression.
Citer
 
 
0 #10 Gandhi 04-08-2011 14:05

Youssouf, si vous raisonnez de la sorte, c'est que vous êtes intoxiqué au point de croire cette supercherie. Si vous pensez CDD capable d'être derrière un coup d'état (même l'idée), cela signifie que la Guinée est encore tombée plus bas que je ne me l'imaginais.
Citer
 
 
-4 #9 kaba1 04-08-2011 13:51

Monsieur Gandhi, je reviendrai à temps opportun sur les événements du 19 juillet et j'espère que le webmaster me publiera comme il me l'a promis.Revenons à la question de la "culpabilité" de CDD et ou de Bah Oury, je vous sais sérieux en effet pour jouer aux psychologues.Vous vous souvenez sans doute comme moi des diatribes de Bah Oury dans l'entre-deux tours des élections, il semble donc impossible de le dédouaner tout de go de toute propension à la véhémence.Et mieux, tout spécialiste avéré vous dira que le caractère affiché d'un homme peut être antagonique de ses actions.Donc le parcours d'un homme ne suffit pas à toujours expliquer certains de ses gestes.Toutefois je suis pleinement conscient du caractère "spécial" de l'environnement judiciaire guinéen, mais en pareilles circonstances, il importe de muter et rapidement.Si ces hommes se révèlent être coupables de quoi que ce soit, ils devront repondre de leurs actes et il incombera aux autorités qu'ils soient convenablement jugés.
Citer
 
 
-3 #8 Youssouf Bangoura 04-08-2011 10:33

Le plus important est de prouver de façon impartiale qui sont les vrais commanditaires et auteurs . Toute la Guinée veut le savoir . Si réellement une justice independante etablit que Dalein et Bah Oury soient les cerveaux de cette tentative, il y a pas de raison qu'ils ne soient pas condamnés . C'est l'injustice qu'on peut craindre, peu importe qu'on soit leader politique ou simple partisan .
Citer
 
 
+3 #7 Gandhi 04-08-2011 09:40

(2) Même si vous ne voulez pas vous l'avouer - j'attends toujours vos remarques de fond à mes commentaires sur cette mascarade du 19 Juillet -, le but de ce pseudo-attentat est d'éliminer ses adversaires, si possible en une seule fois. Rappelez-vous la technique de salami, dont j'ai parlé maintes fois. Je ne suis pas devin, je ne fais que rappeler une histoire que tout le monde connaît et qui donne des résultats, si on laisse faire. La différence est là, c'est qu'on ne laissera pas faire, et il faut bien que AC se mette cela en tête.
Citer
 
 
+2 #6 Gandhi 04-08-2011 09:40

(1) Mr Kaba et Guinean, je réitère ce que j'ai dit. Si ces deux leaders sont déclarés commanditaires du pseudo-attentat, ce sera la "guerre". En premier lieu, ils ne pourraient l'être que par des "aveux" dont on connait la réalité en Guinée. Les preuves matérielles, on ne sait pas ce que c'est, ou on les fabrique de manière grossière. Tous ceux qui sont passés par le Camp Boiro (et ce, quelle que soit l'ethnie) l'ont suffisamment décrit. Par ailleurs, chacun connait la soi disante faiblesse de CDD, ainsi que celle de Bah Oury, même si des extrémistes présentent ce dernier sous un autre jour. Ces deux individus sont donc incapables de tenter ce genre d'opérations et leur parcours en atteste. En matière de violence, les déclarations peuvent entrer en ligne de compte, mais d'abord les actes, et de ce côté il n'y a pas photo.
Citer
 
 
-3 #5 Guinean 04-08-2011 02:37

Gandhi, attendez vous a ce que vos deux chouchous soient interpeles par la justice guineenne dans les jours qui suivent...les indices et autres declarations des assaillants deja arretes pointent sur eux comme les veritables commanditaires cet attentat rate...
Citer
 
 
-2 #4 kaba1 04-08-2011 00:51

Il faut rester sérieux, s'il s'avère effectivement que ces Messieurs sont liés peu ou prou à ces événements, je ne vois vraiment pas de raison pour qu'ils ne daignent pas répondre devant la justice de leurs actes. Toutefois, toute la preuve de leur culpabilité, si culpabilité il y a devra être mise en exergue et il faudra veiller à ce que justice se rende dans toutes les règles de l'art. Dire que le climat social guinéen est hautement volatile aujourd'hui est un secret de polichinelle, mais ceci ne saurait nullement constituer une entrave à la survenue d'une justice républicaine et intégrale, de toute façon c'est la démocratie guinéenne qui y gagnerait en crédibilité et en responsabilité. Nul n'est au dessus de la loi.Ramadan Moubarak
Citer
 
 
+6 #3 Gandhi 03-08-2011 19:18

Il faut être clair, si un tribunal quelconque accuse CDD ou Oury Bah d'être les commanditaires de ce pseudo-attentat (même si c'est quand même le but recherché), il ouvre la boite de Pandore et déclare officiellement la "guerre" (pas au sens militaire) à une communauté. Il en assumera donc les conséquences.
Citer
 
 
+9 #2 Modybhoye 03-08-2011 17:14

Tu crois que tu viens de réussir ton coup vieux menteur,et hypocrite ,ces opposants et hommes ne sont pas tes ennemis;tes ennemis sont dans ton propre camp.Pauv'con!
Citer
 
 
-7 #1 darci 03-08-2011 17:11

Vous faites vraiment pitiés mes frères.
C'est peine perdu votre action.
Allez chercher du boulot.
C'est mieux pour vous.
Citer