Demande d’annulation de la dernière décision du CNC par 3 associations guinéennes de presse

Facebook Imprimer    

 

Dans une déclaration rendue publique mercredi, l’Union des radiodiffusions et télévisons libres de Guinée (URTELGUI), l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) et l’Association guinéenne de la presse en ligne (Aguipel) précisent que c’est avec un profond regret qu'elles ont appris la décision N° 005/SP/CNC/07/2011 en date du 25 juillet 2011 du Conseil national de la communication relative à « la suspension temporaire de toute émission, ou de tout article relatif à l’attentat contre la vie du Chef de l’Etat, ainsi que toute émission interactive à caractère politique en français et dans toutes les langues nationales sur toute l’étendue du territoire. » « Sont concernés tous les organes d’information publics et privés (radios et télévisions publiques et privées, presse écrite et presse en ligne). »

L’Urtelgui, l’Agepi et l’Aguipel affirment n’avoir jamais été associées à cette décision. Elles demandent au Conseil national de la communication l’annulation pure et simple de cette décision qui est une violation flagrante de la Constitution qui consacre la liberté de la presse parmi les libertés fondamentales.

L’Urtelgui, l’Agepi et l’Aguipel affirment œuvrer pour l’émergence d’une presse libre et responsable en Guinée.


Heinan Goba

de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 AOT Diallo 28-07-2011 19:07

Nous en avons tous vraiment assez de ces déclarations insipides et lâches: Bon Dieu portez plainte devant la Cour Supreme et exigez par tous les moyens légaux la démission volontaire ou forcée de Martine Condé qui n`a rien à faire à la tête des médias guineens !
Citer
 
 
+1 #2 Moussa Camara 27-07-2011 23:48

je tiens a faire compredre a l'opinion nationale et internationale,que alpha conde est actuellement entrain de proceder a la mise en oeuvre de son slogan de capmpagne: je reprend la Guinee la ou sekou toure l'avait laissee (FAUX COMPLOTS, DIVISIONS ETHNIQUES ET REGIONALISTES, POLITISATION DE L'ADMINISTRATION ABOUTISSANT A LA CREATION D'UN PARTI ETAT CARACTERISE PAR UNE DICTATURE SANGLANTE.). C'EST QUE ALPHA CONDE IGNORE CE QUE SEKOU TOURE ROULAIT A UN VITESSE PLUS OU MOINS CONTROLABLE, ALPHA CONDE LUI VA A UNE VITESSE A PLUS DE 200KM/HEURES, C' EST JUSTEMENT CETTE EXCES DE VITESSE QUI VA L'ANEANTIR
Citer
 
 
+2 #1 SYLLA 27-07-2011 19:24

"AUX PAYS DES BOÏTEUX CHACUN PENSE QU'IL MARCHE DROIT"
Citer