Selection de vidéos
Partenaires
Entrave à la liberté de presse: Les locaux du journal Le Défi saccagés !
Heinan Goba Jeudi, 21 Juillet 2011 13:42
Les locaux de notre confrère Le Défi auraient été saccagés dans la soirée du mercredi 20 juillet par des inconnus, d'après des témoignages. Le matériel informatique de nos confrères a été fortement endommagé. On ignore pour le moment les raisons de cette visite surprise.
Aucun travailleur du journal n'était sur place. Mais un gardien d'un immeuble voisin affirme avoir vu trois personnes monter à l'étage au moment où il était en train de prier. Il n'est donc pas en mesure de dire si ce sont des policiers ou militaires qui se dirigeaient vers la rédaction du journal.
Le Défi, très critique à l'endroit du régime d'Alpha Condé, comme il l'a été à l'endroit de celui de la Transition dirigé par le Général Konaté, est sous le poids d'une suspension décidée par le Conseil national de la communication (CNC) l'organe de régulation des médias en Guinée. Il est reproché au journal des propos désobligeant à l'endroit du médiateur de la république, le Général Facinet Touré.
En attendant de voir clair dans cette affaire, nombreux sont les professionnels de médias qui s'insurgent contre cette pratique d'un autre âge et invitent les autorités guinéennes, notamment le président Alpha Condé à protéger les hommes de médias dans l'exercice de leur métier.
Heinan Goba
Source: Guineelive.com
![]()
Commentaires
Mamadou








