Conakry: Retour à la normale après 24 heures de paralysie

Facebook Imprimer    

 

Les activités ont repris à Conakry au lendemain de l'attaque à l'arme lourde contre la résidence du chef de l'Etat par un groupe d'hommes dont on ignore pour le moment la motivation. Les populations sont sorties massivement pour vaquer à leurs affaires comme si de rien n'était.

A l'exception des cours et tribunaux, les services publics ont fonctionné normalement. Les commerces et les banques qui ont gardé portes closes hier, ont ouvert depuis ce matin. Les stations-services ont rouvert. La circulation est revenue à la normale. Des embouteillages ont été constatés par endroit.

Parallèlement à cela, l'armée, la police et la gendarmerie patrouillent partout dans la ville à la recherche de nouveaux suspects. Dans les cafés et autres lieux de rassemblement, les discussions tournent autour du bilan de l'attaque et des premières arrestations. Chacun y va de son côté.

Par ailleurs, la plupart des dispositifs de sécurité mis en place hier restent intacts. Le Pont du 8 Novembre, porte d'entrée de la ville de Conakry, est toujours tenu par la police et la gendarmerie. Le Président de la République est au palais Sékoutoureyah.

Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #3 Gandhi 21-07-2011 08:30

Oui Almamy, c'est ça la Guinée, et le changement annoncé c'est d'y retourner, car quoiqu'on dise une petite éclaircie avait eu lieu grâce à la jeunesse, mais les gérontocrates qui dirigent n'aiment pas la jeunesse.
Citer
 
 
+2 #2 almamy 21-07-2011 04:36

j'ai toujours connue ma guinee comme ca.Le pays de couvre feu,le pays de l'alerte,le pays de;les mercenaires sont a la frontiere,le pays de la famine, le pays de l'obscurite,le pays ou le sac de riz coute a 250.000fg ,le pays ou les barages fleurissent pour mieux arnaquer le bas peuple,le pays ou l'hyene est le plus fort, le pays ou les personnes marchent toutes tetes en bas et les pieds en l'air, le pays ou les accuser n'ont aucune chance de s'en sortir si ce n'est la potence, le pays ou la chance de t'en sortir est la malhonnetete, le pays ou tout le monde dis que le soleil se leve au nord et se couche a l'est, le pays ou tout le monde est d'accord que dieu le bon dieu est guineen...que sais-je encore ? aux secours "sauve qui peut".
Citer
 
 
0 #1 Bah 20-07-2011 22:28

Le Président de la République est au palais Sékoutoureyah.
se ausi la guinnee non?
Citer