Selection de vidéos
Partenaires
Attentat contre le domicile d’Alpha Condé : Le Premier ministre annonce l'arrestation de premiers suspects
Heinan Goba Mardi, 19 Juillet 2011 22:49
Le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a déclaré, au cours d'une réunion à laquelle était conviées toutes les institutions républicaines, la société civile et les quatre coordinations régionales qu' "un nombre important parmi les personnes qui ont attenté à la vie du Président de la République a été arrêté". Sans donner plus de précisions.
Selon Mohamed Saïd Fofana, l'identité des assaillants ne fait plus l'ombre d'aucun doute. Les premières personnes arrêtées ont donné beaucoup d'informations. "Des dispositions ont été prises pour sauver le pays et toutes institutions républicaines" a rassuré le Premier ministre.
Au nom de son gouvernement, le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a promis que toute la lumière sera faite sur cet "acte barbare et lâche qui est de nature à décourager les investisseurs qui avaient pris le chemin de la Guinée. Sans oublier ce que cela peut avoir comme incidence sur le progrès du pays".
"Tous ceux qui ont été appréhendés seront traduits devant les juridictions compétentes et condamnés conformément à la loi" a martelé Mohamed Saïd Fofana en précisant que la Guinée est un État de droit.
"On ne s'attendait pas à cela de la part de Guinéens au moment où le Président de la République ouvre les chantiers de la réconciliation nationale" a dit le Premier ministre. Avant de s'interroger: "Imaginez ce qui serait advenu s'ils avaient atteint leur objectif qui n'est autre que de semer le trouble et d'empêcher le changement".
"Il y a des choses qui seront dites au moment venu" a promis aussi le Premier ministre.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
![]()
Commentaires
Cela ne pourra qu'aggraver la situation économique de la Guinée, tout le monde est perdant .








