Attentat contre le domicile d’Alpha Condé : Le Premier ministre annonce l'arrestation de premiers suspects

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Mohamed_Said_2_01Le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a déclaré, au cours d'une réunion à laquelle était conviées toutes les institutions républicaines, la société civile et les quatre coordinations régionales qu' "un nombre important parmi les personnes qui ont attenté à la vie du Président de la République a été arrêté". Sans donner plus de précisions.

Selon Mohamed Saïd Fofana, l'identité des assaillants ne fait plus l'ombre d'aucun doute. Les premières personnes arrêtées ont donné beaucoup d'informations. "Des dispositions ont été prises pour sauver le pays et toutes institutions républicaines" a rassuré le Premier ministre.

Au nom de son gouvernement, le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a promis que toute la lumière sera faite sur cet "acte barbare et lâche qui est de nature à décourager les investisseurs qui avaient pris le chemin de la Guinée. Sans oublier ce que cela peut avoir comme incidence sur le progrès du pays".

"Tous ceux qui ont été appréhendés seront traduits devant les juridictions compétentes et condamnés conformément à la loi" a martelé Mohamed Saïd Fofana en précisant que la Guinée est un État de droit.

"On ne s'attendait pas à cela de la part de Guinéens au moment où le Président de la République ouvre les chantiers de la réconciliation nationale" a dit le Premier ministre. Avant de s'interroger: "Imaginez ce qui serait advenu s'ils avaient atteint leur objectif qui n'est autre que de semer le trouble et d'empêcher le changement".

"Il y a des choses qui seront dites au moment venu" a promis aussi le Premier ministre.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #7 BAH 20-07-2011 15:40

Poro! Said Fofana tu n'as pas honte de dire que la guinée est un pays de droit?
Citer
 
 
0 #6 Bangaly Traoré 20-07-2011 12:29

Mr Bangoura,la vérité il n'y a eu ni coup d'Etat ni tentative d'assassinat sur le présiedent,et cela depuis l'indépendance il n'a eu de coup d'Etat en Guinée.
Citer
 
 
-1 #5 KIM 20-07-2011 07:13

Coup d’État ou pas aucun investisseur sérieux ne saurait miser à long termes sur la Guinée, il suffit d'observer le comportement irresponsable d'Alpha et sa bande ces 12 derniers mois pour comprendre que le risque de Guerre civile est très grand. c'est ce gouvernement les vrais saboteurs et personne d'autres.
Citer
 
 
+4 #4 Taniko 20-07-2011 00:48

Ce n'est pas un d’État mais un coup monté par le chef de l’État
Citer
 
 
+2 #3 cam 20-07-2011 00:20

Alpha conde avait dit que sekou toure est son model et celui ci se basait sur des faux complot pour se debarasser de ses adversaires ou des hommes qu'il detestait. Alors le doute peut avoir une place dans la vericite de ce coup de force inacceptable contre lr PRESIDENT ALPHA CONDE. Le President a deja trouve le coupable: UNE COMMUNAUTE (sous-entendue: PEULH).
Citer
 
 
+1 #2 Citoyen du Foutah 19-07-2011 23:54

C'est du mensonges !!! ils ment tous !!! c'est alfa konde meme qui a planifie ca, aucun militaire aussi bete qu'il soit n'essayera jamais de liquider alfa konde apres seulement six mois a la tete du pays,mais comme les guineens sont si betes ils vont avaler ces mesonges orchestre par alfa konde et ils vont meme applaudir comme au temp du sanguinaire sekou toure lorsqu'il pendait les pauvres innocents sur des fausses accusations comme c'est le cas aujourdhui, si alfa konde,son gouvernement sont sincere ils n'ont qu'a aller devant le peuple de guinee et jure les mains sur le saint coran que ce complot imaginaire est bel et bien vrai ! s'ils ne peuvent pas faire cela alors qu'ils cessent d'amuser la galerie et qu'ils degagent tous de la. C'est tout rien d'autre
Citer
 
 
+3 #1 Bangoura Youssouf 19-07-2011 23:37

Bien sûr que cette tentative d'assassinat est une très mauvaise publicité pour la Guinée, aucun investisseur serieux ne peut engager un centime dans un pays instable .
Cela ne pourra qu'aggraver la situation économique de la Guinée, tout le monde est perdant .
Citer