Des policiers en civil rôdent-ils chez Bah Oury ?

Facebook Imprimer    

 

BAH_Oury_3_01Selon une source en provenance de Lambanyi, le vice-président de l’UFDG, Bah Oury, serait la cible d’une meute de policiers en civil qui rôdent actuellement dans la périphérie du domicile du leader politique, le plus opposé au pouvoir d’Alpha Condé. La même source indique en revanche qu’il n’y a pas eu d’arrestation signalée. Mais l’alerte est au rouge. Pendant ce temps, on nous signale un calme précaire dans certains quartiers de la capitale, même si des coups de feu sont entendus aux alentours du camp Samory, siège de la Défense nationale.


Correspondance de Conakry
pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #16 Gandhi 20-07-2011 17:18

Mr Barry Ditinn, vos lunettes sont embuées. Je n'ai jamais parlé des complots de Sékou Touré sur les sites guinéens. Je ne m'intéresse qu'au présent et à l'avenir, et lorsque je fais référence au passé, c'est pour remettre certaines choses en ordre (on ne refait pas l'histoire). Par ailleurs, je n'existais pas en 1958, donc vous me devez me confondre avec ... votre cousin !!!
Quant à l'incitation à la haine, je rappelle qu'elle a eu comme conséquence Siguiri et Kouroussa. Aucun civil ne peut se comparer à nos criminels militaires.
Citer
 
 
-1 #15 Mory Diakité 20-07-2011 15:13

M. Comolan,
comment ont-ils pû oser? avez-vous des photos pour que certains voient où peuvent mener certaines incitations à la haine? Merci
Citation en provenance du commentaire précédent de M Lamine Conde:
@ Gandhi, pour l’instant enterrons la hache de guerre qui nous divise et prenons distance avec ces assaillants. Ni l’échec politique encore moins l’assassinat du Professeur Alpha Condé ne peut être un salut pour un citoyen comme vous, au contraire personne n’a intérêt qu’Alpha Condé soit assassiné, ce sera notre échec à tous. Fraternelllement ! Comolam
Citer
 
 
0 #14 Bangaly Traoré 20-07-2011 12:16

Mr Laye Mr Bah Oury est mon frére,et ce monsieur a beaucoup de respect et consideration pour moi.Que vivons-nous actuellement en guinée.L'insercurité,les déléstages,le cadre de vie menacé,les scandales financiers qui vont plonger notre pays dans gouffe d'endettement que plusieurs génération vont payer,un monde rural affamé;assoiffé et une jeunesse désorientée au chômage.Et ça je pense qu'il n'est pas besoin d'être en guinée pour sentir le malaise de la majorité du peuple vis à vis des actions de ce régime de Pr Alpha Condé.Des anciens ministres limogés pour incompétence et la corruption par le peuple en janiver et fervier 2007 sont reconvertis conseillers ministres auprès du président dont le président lui-même ne peut estimer le nombre.NB.Pour le moment le resultat de 7 mois du gouvernement est zero.
Citer
 
 
0 #13 BARRY Ditinn 20-07-2011 10:47

Merci mon frère Comolam pour cette sagesse! Mr Gandhi, si je peux t'aider à defendre le diable, ma conclusion serait que: il n' y a pas eu d'attaque, il n'y a pas eu de tirs, et même les éléments de la garde présidentielle qui sont morts...il faut bien les secouer (ne font-il pas semblant?? il ne peut y avoir de mortel que le seul Zakariaou Diallo !!!) donc "tout le monde il est bo, tout le monde il est zoli" allez circulez y a rien à voir!!!. c'est juste un petit cirque du méchant Alpha Condé, de sa petite famille qui s'amuse à tirer entre eux (oui la bonne dame Doumbouya qui a perdu ses deux jambes aussi fait semblant !!!!), tout ce petit monde s'est amusé à jouer à cache-cache dans sa luxueuse résidence de 3h à 5h du matin. Les traces sur les murs et les toits éventrés ne sont pas les oeuvres d'un quelconque Bazooka, ce sont les fourmis de Kipé qui creusent depuis longtemps dans les murs de la résidence !!!! ouffffffff, d'ailleurs pour les Gandhi et cie aucun complot n'a existé en Guinée, il n'y a eu que le camp Boiro qui n'accueillait que des agneaux, les massacres du 28 spetembre, ceux de Siguiri et Kouroussa (Labé? Pita? Ratoma? ni vu ni entendu). MAIS ATTENTION A VOUS, JE CROIS A PARTIR DE MAINTENANT QUE DES COMPLOTS CONTRE SEKOU TOURE ONT BEL ET BIEN LIEU. Prendre d'assaut les médias pour défendre l'indéfendable et nier l'indéniable voici votre jeu mon cher Gandhi depuis 1958. Sachez une chose, le peuple a fait son choix et seul Dieu pourra défaire ce choix. Le Pr Alpha poursuivra son destin.
Citer
Citer
 
 
+5 #12 mamadou saliou bah 19-07-2011 23:53

Mr Ghandi !
Vous preparez deja un long papier sur "les dessous " de cette affaire ! Comment les connaissez-vous en si peu de temps ? C'est " suspect " ! Enfin ...! Personnellement , je suis , pour ma curiosite , tres impatient de le lire " ce papier " .
Mais au fond , en a t on vraiment besoin ?
Citer
 
 
+1 #11 Gandhi 19-07-2011 22:50

Mr Lamine Condé je ne souhaite la mort d'aucun Guinéen, AC y compris dois-je préciser pour certains. Je suis un républicain et démocrate et j'ai la prétention de dire que les doigts de ma main suffisent pour compter ceux qui le sont réellement (par les actes ) en Guinée. Je souhaite donc qu'AC fasse normalement son mandat, pour autant qu'il l'exerce en conformité avec les textes. Je souhaite même qu'AC profite de l'inconscience des militaires qui ont agi la nuit dernière, pour se ressaisir et faire les choses comme il se doit. Sur ce point cependant je reste pessimiste.
Pour répondre à Youssouf, je prépare un texte plus long pour évoquer les dessous de cette affaire, mais dans l'immédiat les militaires sont déployés partout pour empêcher officiellement des règlements de compte fictifs, en fait pour empêcher les marches pacifiques liées au recensement. AC veut toujours passer en force.
Citer
 
 
+2 #10 MICK MACK CAMARA 19-07-2011 21:28

Paranoia, spéculations et mauvaise foi.
Citer
 
 
0 #9 M Lamine Conde 19-07-2011 19:14

@ Gandhi, pour l’instant enterrons la hache de guerre qui nous divise et prenons distance avec ces assaillants. Ni l’échec politique encore moins l’assassinat du Professeur Alpha Condé ne peut être un salut pour un citoyen comme vous, au contraire personne n’a intérêt qu’Alpha Condé soit assassiné, ce sera notre échec à tous. Fraternelllement ! Comolam
Citer
 
 
0 #8 Bangoura Youssouf 19-07-2011 18:38

Pour Mr Gandhi ce coup d'Etat est monté par le pouvoir, c'est une possibilité, mais pourquoi Alpha aurait monté un tel coup, pour gagner quoi ? Non, je pense que certains militaires sont mécontents de leurs situations .N'oublions pas que certains Guinéens ne veulent pas le changement, ils sont prets à tout surtout ceux qui ont l'habitude de vivre sur le dos de l'Etat . C' est très inquiètant .
Citer
 
 
+4 #7 Gandhi 19-07-2011 18:18

Hâlöw Gonga, vous me demandez d'être patient et d'attendre la suite. Je vous demande d'en faire autant. On fera le point. Je ne suis pas hypocrite au point de faire comme tout le monde, dire que c'est un scandale, un acte contre la démocratie et tutti quanti. Que vous me croyez ou pas, je suis contre la violence, parce qu'elle ne mène nulle part, qu'elle s'arrêtera forcément et qu'il faudra repartir ensuite avec tout ce passé chargé. Je suis un démocrate, et donc pour le respect des textes et des institutions (toutes, pas seulement le PRG). Il n'empêche, lorsque je vois certains compte-rendus sur la manière dont les choses se sont passées, je ne puis m'empêcher de rire jaune. Moi personnellement en un seul coup de bazooka, je serais capable d'exploser une maison avec tous ceux qui sont à l'intérieur. Des militaires entrainés n'ont pas été capables de le faire en deux heures de temps ? C'est vrai, je l'avais presque oublié, que nos criminels, ne sont capables que de tuer des femmes et des enfants, en leur tirant dans le dos et à bout portant.
Citer
 
 
+5 #6 Fode ahamed 19-07-2011 17:13

C'est l'occasion d'informer Alpha et ses acolytes s'ils accusent quelqu'un des partis politiques opposes a ses idees tels que Kouyate, Celou, Sydia etc, le pays sera en bouillie de sang
Citer
 
 
-3 #5 Hâlöw Gönga 19-07-2011 16:33

Mr Gandhi, là c'est le comble avec cette réaction. Avec toutes vos litannies de democrate et d'homme intelligent, vous auriez appélé que la vérité et la lumière soit faite pour l'interet de tous. Que la justice soit équitable pour tous. Mais choisir dejà son camp (négation ou faux complot) en ce moment même ne vous grandi pas.
Cet act est comdamnable par tout democrate qui veux la paix et la justice. On peut ne pas aimer AC mais pas notre guinée à nous tous. La négation de tout et à tout prix ne nous menera nulle part mon frère. On attendait mieux de vous mais là vous êtes tombés plus bas.
Nous demandons juste la lumière sur cette attaque sans reglement de compte ni chasse aux sorcières. Mais la vérité et s'il ya des commenditaires qu'ils soient connus de tous et beneficient de la justice équitable.
Que DIEU bénisse la Guinée et éloigne de cette terre les haineux de la destruction.
Citer
 
 
+7 #4 Gandhi 19-07-2011 16:11

La logique d'AC sera de montrer que les pseudo-militaires incapables de quoi que ce soit en deux heures de temps (sic), et pourtant équipés lourdement (re-sic), étaient à la solde de leaders politiques. Suivez mon regard.
Citer
 
 
-7 #3 Laye Fabouya Camara 19-07-2011 14:43

Monsieur Mr Traore= Diallo, il faut arreter des paraits choses, nous savons que tu n'es pas pour le regime mais cela ne veut pas dire que n'est pour le developpement de ce pays. Il faut dire que ce regime n'est pas democratique car les elections presidentielle se sont pas passe devant dans ce pays. Tu connais comme tout c'est passe bien. Nous devons attendrer les elections prochiaine pour faire cequ'on peut.
Vous avez eu la chance par ce que c'est Mr le Pr Alpha CONDE, si non nous allons vous diminuez aujourd'hui en nombre. Ton Bah oury ne sait meme pas que tu existes dans ce monde donc doucement mon cher. Il faut laisser le pays la vivre en paix car tu n'es pas un guineenn.
Nous devons tous pensent au bonheur de ce pays et trouvez des solutions car le pays a besoin de tous ces vrais fils de lui aider a surmonter ces crises.
Merci
Citer
 
 
+8 #2 Mamadou 19-07-2011 13:42

En fin, on est arrive la ou AST nous a laisse!
Citer
 
 
+7 #1 Bangaly Traoré 19-07-2011 12:52

Attention a notre frére BAH OURY,car il n'est pour rien entré le régime et les militaires.Un régime qui n'est pas démocratique,les conséquences seront toujours la violence,ce sont des crimes qui sont avec le Pr Alpha Condé au palais,trop c'est trop nous voulons un Etat de droit dans notre pays.NB:le régime de RPG est semi-militaire.
Citer