Selection de vidéos
Partenaires
Koloma 2 : Un ami de Zakariaou Diallo porté disparu  
Moustapha Barry Dimanche, 17 Juillet 2011 13:57
A chaque fois qu'on évoque le retour en Guinée du Président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo, cela renvoie à la mort de Zakariaou Diallo, ce jeune de 32 ans tombé sous les balles des forces de sécurité alors qu'il était là pour réceptionner son leader, ce dimanche 3 avril 2011 où une marée humaine était sortie à Conakry pour accueillir le principal opposant au régime du Pr Alpha Condé.
A cette occasion les militaires à la solde d'Alpha Condé avaient blessé une bonne vingtaine de personnes, mis aux arrêts plusieurs militants de l'UFDG qui seront jugés dans des conditions iniques. Les militaires affectés pour assurer la sécurité de Cellou Dalein seront purement et simplement radiés des forces armées nationales.
Tout comme Mody Mamadou Ciré Diallo, père du jeune Zakariaou Diallo, commerçant à Madina et habitant Koloma 2, dans la commune de Ratoma, c'est un autre couple du même quartier du nom de Mamadou Alpha Diallo et sa femme Adama Oury Diallo, qui est sans nouvelle de son fils, qui répond au nom de Mamadou Aliou Diallo, parti de la maison depuis le soir du vendredi 8 avril 2011, jour d'inhumation de son ami Zakariaou Diallo.
Le jeune homme qui a déserté la concession familiale depuis l'interpellation de certains camarades, tout comme son père, sont estampillés dans le quartier comme militants inconditionnels de l'UFDG. Ses parents ont estimé dans un premier temps qu'il s'était réfugié chez les parents au village. Trois mois après, Mamadou Aliou Diallo est toujours introuvable.
La famille lance un SOS
Moustapha Barry
![]()








