Le Président Alpha Condé en campagne en Basse Côte

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_15_01Au moment où le Gouverneur de Conakry interdit toute manifestation de l’opposition, le Président de la République de Guinée poursuit sa campagne pour les législatives en entamant dans la matinée de ce vendredi, une tournée dans quelques localités de la Basse Côte. M. Alpha Condé s'est rendu ce matin dans la préfecture de Boffa, plus précisément au débarcadère de Guéméyiré, où il a inauguré le premier bateau construit par le chantier naval grâce à la coopération sino-guinéenne. Après cette escale de Boffa, M. Alpha Condé poursuivra sa pérégrination en se rendant à Boké, sa ville natale, pour s'entretenir avec les populations de la localité. Dans cette même ville, il présidera la clôture du forum de l'emploi 2011, organisé par le FOJEG (Forum des Jeunes de Guinée); un forum entretenu par certains jeunes qui ont apporté leur soutien au Président Condé pendant les élections présidentielles de 2011 et qui occupent actuellement des poste de responsabilité dans le gouvernement.

Notons que le Président Condé est accompagné de quelques ministres du gouvernement.


Yao Ferera

pour GuineeActu.com et nrgui.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #8 A.Diallo 11-07-2011 21:07

@Diogo tu a bien pose une tres belle question.Dire qu´on sera AC et son gouvernement portent le pantallon ou pagne,et que les opposants portent pantallon ou pagne,mon frere,je te dit que ce Mr gagnerai de n´importe quel vote en Guinee.Pour repondre a ta question,je dirai tout simplement c´est les opposant et leurs supporteurs qui attachent les pagnes.Les opposants ont peur de AC c´est a cause ca meme tres peu de tout ces opposants qui vivent pas en Guinee quelcun peut aussi me dire pourquoi ces peureux opposants ne vivent pas en Guinne,pour empecher ce dictateur.
Citer
 
 
0 #7 A.Diallo 11-07-2011 16:23

Alpha Conde est devenu l´homme le plus important de la planete.Partout,c´est Alpha dans tout les site Guineens or,le plus importante personne de notre planete n´existe pas.
Citer
 
 
0 #6 Gandhi 11-07-2011 09:17

Mic Mac, AC est toujours président du RPG. Il n'a rien prouvé d'autre pour le moment. Quant au gouvernement, au lieu de s'imaginer que je le vois comme un ennemi, regarde plutôt comment il traite la population (violations constitutionnelles) et l'opposition (qui n'a le droit que de se taire). Fais un peu de chronologie, cela ne te fera pas de mal et après tu pourras parler. Par ailleurs, les préfets n'ont pas le droit de grève, pas le droit de se syndiquer, et leur liberté d'expression est strictement limitée. Il n'y a qu'en Guinée, que les préfets se permettent de jouer aux cow-boys.
Citer
 
 
+1 #5 MICK MACK CAMARA 11-07-2011 02:32

Gandhi, le gouvernement n'est pas un ennemi. Tu es juriste, enseignant et MAJEUR, tu dois le savoir. Tu es de mauvaise foi, mon frère. iL va falloir s'y faire, ALPHA EST PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
Citer
 
 
0 #4 Gandhi 10-07-2011 07:49

Même s'ils sont nommés par le gouvernement, les préfets sont censés représentés l'État impartial, et n'ont, comme les militaires, aucun droit à la parole. Le fait de soutenir officiellement le recensement est un acte politique scandaleux, et montre bien la connivence de ceux-ci avec le gouvernement. Nous sommes quasiment désormais dans un État RPG et il faut stopper cette dérive, afin de ne pas se retrouver dans le contexte de la première république. Ceux qui ont soutenu AC parce qu'il n'avait pas participé à la mangeoire, ont oublié que Demba Traoré, un simple paysan de Kissidougou, était dans le même cas, ce qui ne pouvait pas faire de lui un PRG. Ne pas magouiller, c'est bien, mais cela ne constitue pas un critère pour devenir PRG.
Citer
 
 
0 #3 Diogo DIALLO 09-07-2011 21:41

On attend maintenant de voir si les leaders de l'opposition porte vraiment un pantalon ou un pagne.
ALpha a dit qu'iol va les matter s'ils manifeste, à eux de prouver de quoi ils sont capables. SOnt-ils capable de mobiliser et s'opposer au recensement?
En tout cas Nouhou Thiam le matteur à été matter.
ALpha le sera t'il à son tour?
Est-ce que quelque peut me dire si une fois dans une démocratie même comme celle de la guinée, les préfets et gouverneurs ce sont opposés aux volontés du président de la république? car on guinée, on dit que préfets et gouverneurs sont d'accord pour le recensement.
On attend de voir qui va gagner le duel. Alpha et son gouvernement ou l'opposition et le peuple de guinée.
Citer
 
 
+2 #2 Gandhi 09-07-2011 14:23

Quelles qu'en soient les raisons officielles ou officieuses, l'opposition est interdite de manifestation – de campagne législative devrait-on dire -, alors que le président du RPG se déplace en Basse Guinée par exemple, pour aller prêcher sa bonne parole. Elle consiste de façon binaire à dire que l'opposition est contre le changement (de retour en arrière vers la première république, devrait-il avoir l'honnêteté de rappeler) sans en expliquer les raisons, d'accepter le recensement et bien sûr de voter pour ses couleurs. C'est ça la démocratie d'Alpha Condé, elle n'est valable que pour un seul camp.
Citer
 
 
+3 #1 Mujahid 09-07-2011 01:16

Selons le site de UFR le grimpeur a dit qu il va mater toute personne ki sera opposer de son programme de recenssement. Oh le sacre prof!
Citer