mercredi 25 novembre 2009
Yako Adjidjatou Barry Baud !
El Hajj Saïdou Nour Bokoum

La Guinée finira par se reconstruire, malgré les Guinéens (Jean-Claude Diallo)

L’opération « Sondage exclusif » s’arrête, stoppée net par une balle meurtrière. Le meurtrier, un hacker, a réussi à forcer les verrous mis en place par l’informaticien de guineeactu.com qu’il croyait suffisant pour empêcher que quelqu’un vote plusieurs fois pour la même personne, pour le même poste, du moins sur le même ordinateur. Hélas les capacités de nuisance de certains sont imprévisibles. Ce coup d’arrêt n’est pas seulement un acte malveillant, c’est un crime qui ne relève pas des petites rivalités entre sites. Sinon, comment qualifier un geste qui tue dans l’œuf une initiative de bonne volonté, qui avait deux objectifs :

  1. Constituer une banque de données, un fichier des ressources humaines guinéennes dispersées aux quatre coins de la planète, sans oublier le sol national, fichier qui n’existe dans aucune institution nationale ni internationale.
  2. Mettre ces données à la disposition des futurs gouvernants qui y trouveront des hommes compétents, qui ont les mains propres, parce que n’ayant pas contribué à la perpétuation de la mal gouvernance qui a ruiné ce pays.

Ce sondage-vote n’était pas un jeu, qui a rassemblé près de 450 personnalités, avec références, et CV pour certains.

C’était un jeu pour celui qui vient de lui tirer dessus, à bout portant. Mais pour quel mobile ?

Voici comment il jubile sur guineenet

Sondage guineeactu: Notre président Ben Daouda Touré et son gouvernement de Yèttè Barry à la con. (Adama Laafa SOW)

Publié par Admin le 23/11/2009 (810 lus)

Très spirituel, M. Sow précise :

J'ai choisi Ben Daouda Touré comme président. Ainsi cette haute personnalité spécialisée dans les attaques anti peul peut réaliser son programme sous les conseils de celui que j'ai choisi comme le plus sage des Guinéens (Alpha Sidoux Barry, pardon ils ont écrit Aplha).

Mais l’article n’est plus disponible :

« Désolé, cet article n'est PLUS accessible aux anonymes. Seuls les inscrits peuvent y accéder. Guineenet »

J’avais tout de même eu le temps d’apprendre que M. Sow avait réussi à voter plus d’une trentaine de fois pour Jacques Kourouma, Ben Daouda Touré, Alpha Sidoux Barry, madame Yombouno et Adjidjatou Barry Baud, après avoir déjoué les précautions techniques mises en place par l’informaticien de guineeactu.com. Sans doute un jeu d’enfant pour lui.

Oh, je ne pense pas que l'initiatrice de cette banque de données avait en vue de former un Gouvernement depuis son site, ni même à partir d’un sondage qui n’était accessible qu’à des internautes. Mais ricaner après un jeu d’enfant, un jeu de massacre qui met par terre le travail de nuits entières, travail, je suppose, qui n’était pas du reste bénévole pour la partie technique. Mais l’essentiel n’est pas là.

Le drame guinéen, ce Guinéen nouveau que Sékou Touré a fabriqué, a fait des émules partout où se trouve le Guinéen. Au lieu de saluer les initiatives qui se multiplient, on jubile à l’idée de bloquer leur cumul. L’accumulation primitive du capital humain vient d’être mise à mort pour rien, sans raison ou plutôt voici ce qui en tient lieu :

« Yèttè Barry, mon nom s’écrit Sow et non Sot.. ».

Chers compatriotes de Guineeactu.com, ne baissez pas les bras. Vous autres internautes, continuez à envoyer des noms, des références, de cadres compétents ; il nous appartient à tous de préserver ce trésor. Notre hacker a raté l’occasion de faire une leçon positive à l’initiatrice de ce sondage:

« Ma sœur Barry, attention il est facile de déjouer votre système de sécurité, voici comment.. »

Eh bien que cette dernière en tire les leçons.

En reconnaissant deux erreurs :

  1. Elle n’aurait jamais dû arrêter le premier sondage.
  2. Elle aurait dû, même après cette première erreur, publier les résultats du premier vote. Ce qui aurait mis en évidence la grossièreté de la manœuvre, et son webmaster et elle, auraient pu d’autorité, nettoyer les suffrages intempestifs fabriqués par M. Sow qui l’a maladroitement avoué sur guineenet, d’où la disparition de son article par la suite.

Pour le reste, il me semble judicieux d’avoir arrêté le sondage pour prendre le temps de concevoir la manière de reprendre l’initiative.

Enfin, personnellement j’accepte volontiers vos excuses, en souhaitant que vos nombreux lecteurs en fassent autant.

Wa Salam


El Hajj Saïdou Nour Bokoum


PS : pour lire plus, lire mieux, aller voir
www.manifeste-guinee2010.org


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bangaly Traoré, jeudi 26 novembre 2009
Toujour Sékou touré,encore sékou touré aucun mot sur les crimes et la corruption organiser pendant 25ans par le régime criminel de feu conté.
Dal, jeudi 26 novembre 2009
L`habitude est une seconde nature disait JJR.
Alphady Sy, jeudi 26 novembre 2009
Moi je me suis amusé à utilisé le lien qui a été fournie par Laafa Sow (http://www.alexa.com/siteinfo/nom du site) pour dresser un classement des sites guinéens les plus visités. Voici les résultats : 1°) guineenews.org: 33,919 2°) aminata.com: 47, 523 3°) africaguinee.com: 80,306 4°) aujourdhui-en-guinee.com: 117,180 5°) guineeconakry.info: 129, 783 6°) Guinee24.com: 131,820 7°) Kibarou.com: 138, 935 8°) Infoguinee.com: 145, 894 9°) Guinea-Forum .org: 157,853 10°) Guineepresse.info: 164, 189 11°) lejourguinee.com: 225,914 12°) Kababachir.com: 265, 651 13°) Guineeactu.com: 280, 159 14°) Guinee58.com: 294,511 15°) tamtamguinee.com: 445,481 16°) Guineelibre.com: 661, 589 18°) Guineenet.org: 955,516 19°) guineemoderne.com: 1,502,581 20°) leguepard.net: 2,140,186
Saïdou Nour Bokoum, jeudi 26 novembre 2009
Merci Cellou et tous les autres. Les chiens aboient la caravane passe. A l`avenir, je passerai mon chemin,en fermant ma grande gueule, en me bouchant le nez, quitte à marcher sur les crachats et les vomis d`une culture "intello" mal digérée.
barry almamy, jeudi 26 novembre 2009
SACRE DOYEN!!! VOUS ETES SANS DOUTE LE PLUS DOUES ET LE PLUS PROLIFIC DES ECRIVAINS GUINEENS ET ENCORE AFRICAINS.KO TOLI MON POULOTORODO.
Cellou, jeudi 26 novembre 2009
Merci doyen...On doit se concentrer sur la situation que notre pays traverse et encourage toutes initiatives...Je vous prie ne repondez meme aux insultes d`une certaine personne qui a du mal en tant que "genie" de lire des resultats statistiques..il sait pas que ranking veut dire classement (entre les sites)...plus le nombre est petit mieux c`est eh Dieu..
Oumar Bah, jeudi 26 novembre 2009
C`est bon,SEKOU TOURE etait tout sauf un tueur,il etait le plus gentil des guineen,le plus eveille,le plus intelligent,c`est ce que vous voulez,n`est ce pas?Mais alors comment cela se fait il que 50000 personnes ont ete tuees sous son regime,oubien il ne savait rien de tout cela?
Saïdou Nour Bokuom, jeudi 26 novembre 2009
Décidément Sékou Touré a encore de beaux jours devant lui. Même depuis sa tombe. Allah Akbar !
Amadou Oury Diallo, mercredi 25 novembre 2009
Chers amis, le jeu a été maîtrisé par le doyen Bokoum. Nous devons remercier la finesse et l’objectivité décryptées dans son article sur le fond de l’initiative de Guineeactu.com, idée que beaucoup d’entre nous comprenons. Cette initiative avait pour objectif principal d’établir une banque de données fondamentale pour avancer face à l’autorité bidon faite d’hommes et de femmes dépassés par l’histoire et les éternels postes de copinage.
amy, mercredi 25 novembre 2009
Juste une chose!! Ce que Laafa Sow a fait, c`est très facile....pas besoin d`etre un hacker pour cela...cette meme chose pouvait etre fait sur ses sondages...seulement c`est le genre de chose que je me permettrai jamais de faire ou meme de divulguer ici car à la portée de tout un chacun...un faux jeton ca suffit. manquerait plus que d`autres s`y ajoutent..ca montre de quoi étaient fait ses sondages: pour faire ce qu`il a fait -sachant que la meme chose peut etre fait sur ses propes sondages" pour montrer les "limites" de Guinée actu est donc d`une malhonnetété et d`une hypocrisie sans borne. C`est donc un menteur et un mytho jaloux....qui dans sa fureur et jalousie contre mme baud a meme retiré les sondages de son site et limiter l`accès a ses articles..entre "haker" on se connait...ce kil a fait ne peut étonner qu`un Noob (new en informatique) ..il est loin d`etre un genie kelkonke ..pardon
Cissé Oumar de Bma, mercredi 25 novembre 2009
J`avais grifonné quelques paragraphes sur les sondages, pour accompagner l`initiative de Guinéeactu et je découvre ce qui se passe...; J`apprends que Me Sow Laafa est un génie en informatique et qu`il est impitoyable pour celui qui s`y frotte. Je suis surtout très surpris que mon grand frère Bocoum accuse Sékou Touré non pas d`avoir formé ce hacker, mais de l`avoir moralement raté. Je vais de ce pas rédiger immédiatement une petite page gentille non pas à l`intention de M. Bokoum que je peux directement appeler, mais pour tous les autres qui devraient se faire psychanaliser pour oublier Sékou Touré, afin d`avancer!!!!!
Oumar Bah, mercredi 25 novembre 2009
Ce site est au service du pouvoir en GUINEE,on ne pouvait pas leur faire confiance.A ce que je sache,les administrateurs de guineeactu.com peuvent modifier les donnees et donner plus de votes a celui qui plait a DADIS.
alcapone diallo, mercredi 25 novembre 2009
Merci Doyen pour cet article. ces imbeciles font tout pour decourager cette brave femme que je respecte beaucoup pour ces oeuvres il n`ya pas longtemps c`etait le pseudo cardiologue qui voulait se faire une pub en attaquant cette Dame, aujourd`hui c`est autour de cet imbecile soit disant juriste qui essaye de hyjacker le site guineeactu et se moquer comme si rien n`etait
Thierno Bah, mercredi 25 novembre 2009
Je vous salue El Hadj Bokoum, et que la paix soit avec vous. Je pense qu’un représentant de Guineeactu aurait dû contacter Mr. Sow pour s’expliquer sur cette expérience malencontreuse. A mon sens, à l’avenir il serait sage d’éviter les contentieux entre compatriotes sur le net. Vous, nos ainés, avez la responsabilité de nous mettre sur le droit chemin et de nous édifier dans une optique d’unité et de solidarité. Une approche plus amiable pour désavouer ce que vous appelez implicitement une manœuvre de Mr. Sow de contrecarrer l’initiative de Guineeactu, vraisemblablement innocente selon Mr. Sow, aurait été meilleure. Parfois il est préférable de s`abstenir d`écrire pour régler les contentieux à l`amiable. C`est du moins une morale que je retiens de mes parents défunts. Je vous remercie de vos fabuleuses contributions sur le net et vous prie de revenir à de meilleurs sentiments tout en tendant la main à vos confrères de Guineennet et de Guineeactu. Ma doctrine: Unité-Compassion-Développement
Ibrahima, mercredi 25 novembre 2009
Celui qui a torpillé se sondage est un disciple de la pensée unique et un dangereux disciple d`un certain dirigeant guinéen qui croit qu`à part lui personne d`autre n`est qualifié pour diriger notre pays. Si c`est LAAFA SOW je crois qu`il est facile de deviner à quel camp il appartient.Dans tous les cas j`encourage Hadjidjatou BAud à continuer et à finaliser ses projets. Qu`elle sache qu`elle a des millions de guinéens qui soutiennent ses initiatives. GUINEEACTU est le meilleur site; un site de référence pour les guinéens.C`est un site économiquement, politiquement et socialement indispensable aux guinéens. C`est un site positif, qui a une plus value. Il ne se contente pas de réfléter les différentes opinions des guinéens mais c`est un site qui a des initiatives pour faire progresser notre pays. Les jaloux vont souffrir. Allez sur `Guineepresse` et comparez! il n y a pas photo! les petits SAdio Barry et un certain DR Diallo y écrivent pour diviser les guinéens et semer la haine. Yako!!!!!!!!!!!
Alphady SY, mercredi 25 novembre 2009
Je pense que le Doyen Bokoum que je respecte beaucoup a mal interprété l`acte que Mr Sow a posé. Je pense que c`est une bonne chose que les internautes sachent que tel sondage peut être manipulé par des votes multiples d`une même personne. Je ne vois pas de mal à ça! A guineeactu.com de rectifier le tir et sécuriser le vote.
Lamarana D, mercredi 25 novembre 2009
Attention, SOW Laafa est très dangeureux. N`acceptez pas d`ouvrir un front avec lui ,il peut nuire à votre site. Je le connais bien pour avoir vécu avec lui. je vous jure sur tout ce qui m`est cher, Adama laafa SOW est un genie informatique, il est plus fort que les ingénieurs en informatique. C`est un fou qui passe 20 heures sur l`ordinateur par jour. Il est aussi très rancunier: il a eu des problemes avec certaines personnes et le soir il a piraté leurs comptes email et puis leur a livré leur mots de passes par textos .Il est effectivement capable d`avoir volé vos codes pour tuer votre sondage.C`est genie qui ne sait pas où utiliser son intelligence debordante. L`homme n`a pas moins 8 diplômes supérieurs dans tous les domaines et il est spécialisé en tout. Il est en perdition comme tous les savants qu`on n`aide pas. Il est capable du bien comme du pire et n`a rien à perdre.Ce que je vous dis et je le jure sur la tête de mes enfants. je vous conseille de calmer le jeu, c`est un suicidaire.
Ibrahim Bangoura, mercredi 25 novembre 2009
Chèrs compatriotes, On était censé comprendre que les raisons de faire un sondage étaient de nous permettre, nous Guinéens, de visualiser le potentiel de professionnels vivant à l’intérieur et à l’extérieur et capables de participer à la Transition rapide et sans faille. Malgré les manipulations informatiques de certains de nos compatriotes afin de discréditer le sondage et prôner des solutions catégoriques et violentes, il me semble un peu facile de le faire en étant assis à Paris. Sans même réfléchir à nous et à nos familles… Nous, nous sommes au pays !! Et la démarche de faire une base de données grâce à ce type de mécanisme nous paraît logique et responsable. Nous avions avancé de quelques pas. Mais on comprend aussi que la volonté de certains dans ce milieu est faire de l’ethnocentrisme un outil fort et sensible pour entraver notre dignité et notre bien-être. Copies aux rédactions de guineeactu et guineenet. Ibrahim Bangoura
africain, mercredi 25 novembre 2009
Mr Bokoum, je pense que vous basculer comme beaucoup de nos « écrivains » du net dans la facilité et dans le dénigrement sans fondements. Je ne sais pas ce que Sékou Touré a avoir avec Laafa ou le soit disant geste ou fait de Mr Sow. Pour vous c’est Sékou Touré qui a aussi fabriqué les HACKERS Guinéens. Comme on y est, c’est aussi Sékou qui a empêché les Guinéens d’avoir des prix Nobel en médecine, en économie, en littérature etc ; et si nos ancêtres ont é té violés, massacrés, vendus, « esclavagisés » et colonisés, c’est à cause de Sékou Touré. Conté dont le pouvoir avait une obédience Franceafrique et de tous les anti Sékou a été fabriqué par Sékou, si les biens de l’Etat guinéen ont été sauvagement libéralisé par ce pouvoir, c’est aussi la faute de Sékou, et si vous vivez encore dans l’hexagone c’est à cause de Sékou , vous voyez la liste est longue. Il faut arrêter maintenant avec cette facilité. Prenez des reculs Monsieur, et ne chercher pas a vouloir être fréquent coûte que coût sur le net, sinon vous risquez d’écrire n’importe quoi.
Lamarana D, mercredi 25 novembre 2009
Pourtant je trouvais l`initiative de Sow laafa salutaire pour nous éviter de voter alors que le truc n`est pas fiable.Je crois le grand site qu`est devenu guineeactu peut tirer des leçons de cette affaire, renforcer sa sécurité et recommencer un sondage sûr. Je ne crois pas que l`intervention de Monsieur Bokoum puisse apaiser ce problème. En tout cas je salue la sagesse de guineeactu qui a décroché le sondage sans riposter à laafa, lequel s`excuse même a demi dans un commentaire sur son site. Je crois que les deux parties etaient sur le chemin de l`apaisement dans cette affaire ,surtout que ce sont des sanakou. Mais Bokoum vient tout aggraver.
Mo Camara, mercredi 25 novembre 2009
Il faudra perpetuellement accuser Sekou Touré meme 25 ans apres sa mort? Donc c`est Sekou qui a crée ce guinéen nouveau qui reflechi comme Laafa Sow? Ce sondage bien qu`étant une bonne initiative de l`administration de guineeactu etait poreux parceque n`étant pas fiable. On avait l`impression que toute personne qui se permettait un article sur la toile, était de facto "un intellectuel guinéen" qui potentiel candidat à un des postes. L`habit ne fait pas le moine dit un adage

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011