vendredi 10 septembre 2010
Y'en a marre des pyromanes !...
Mohamed Sampil

Des nouvelles alarmantes nous parviennent de notre CHER PAYS, la TERRE de nos ANCÊTRES :

  1. Les Sages d'une partie de notre territoire ont pris CARRÉMENT POSITION en faveur d'un candidat en menaçant de boycotter le second tour de l'élection présidentielle du 19 septembre prochain.
  2. Des loubards ont attaqué de paisibles citoyens à Kaloum au nom d'une prétendue démonstration de force de leur camp.
  3. Un curieux juge vient de condamner à 1 an de prison et 2 millions d'amende deux personnalités de la CENI pourtant couvertes par l'immunité, etc. etc.

Depuis le début de la cette campagne, nous nous sommes abstenus de toute attaque personnelle, de violence verbale ou physique à l'encontre d'un compatriote ou d'une ethnie, préférant INFORMER les Guinéens sur les différents chapitres de notre programme politique car partisans de la NON Violence, de la QUIÉTUDE sociale. Notre philosophie : La PAIX sous toutes ses formes.

Cependant, nous tenons à informer les opinions nationale et internationale que NOUS NE SOMMES PAS DES LÂCHES et que nous ne TOLÉRERONS pas LA MISE A FEU ET A SANG DE NOTRE MAISON COMMUNE, LA GUINÉE que certains ne veulent voir PRÉSIDEE que par l'un des leurs, sinon VIVE le CHAOS.
Que ceux qui ne "SUPPORTENT PAS LES AUTRES ETHNIES DU PAYS" en dehors de la leur FASSENT SÉCESSION. Nous leur accorderons volontiers
leur "indépendance". Mais TROP, c'est TROP. A compter de ce jour nous CONTINUERONS à leur TENDRE LA MAIN tout en leur disant que PERSONNE
N'A LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE...


Mohamed Sampil


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
jam, samedi 11 septembre 2010
Mes chers amis , restez calme, car , nous sommes plus dans les annees 58 au momment ou PDG intumidait les les paisibles citoyens, personne ne peut nous intumider maintenant et surtout nous connaissons qui est qui. Que cuex qui ne peuvent pas supporter les autres disparesse.
se, samedi 11 septembre 2010
MR. Sampil, comme vous le dites "trop c trop." Qu`ils sachent que cest l`esprit patriotique qui fait que ces Guineens qui sont provoquer actuellement se resaisisse/retienne. quiconque ne veut pas etre diriger par un autre membre de la famille, quil quitte la famille. c tout. Mais ne detruit pas cette famille.
Mory Diakité, samedi 11 septembre 2010
Mohamed Sampil. A plus de 1000% Guinéen, vous n`êtes plus 100pil mais Milpil. Personne ne vous ménace. Le légionnaire que je suis en a déjà vu des plus coriaces que vous.
GNATAKOLI, samedi 11 septembre 2010
A l`epoque du sanguinaire SEKOU TOURE, ces coordinations de SAGES MENDIANTS, HYPOCRITES ET ESCROCS n`existaient pas. Ils etaient eparpilles a travers l`Afrique et surtout au Congo pour faire le trafic du diamant. Qui osait venir plaider le cas de l`aventurier Alpha Conde devant le dictateur Sekou Toure? Levons nous et chassons, les jusqu`a la profondeur de leur savane et qu`ils soient affames la-bas. La Guinee n`appartient pas a ces malinkes ethnos. S`ils veulent la paix, wassalam. S`ils veulent la guerre, nous les chasserons de Kaloum et nous les jeterons dans l`ocean atlantique. Point barre.
A.Wurie, samedi 11 septembre 2010
Je vous remercie M. Sampil pour cette Clarification, de l`autre côté ils confond entre sages et naïveté ou peur, parce que l`UFDG et ses alliés mettant toujours l’enterre du pays en avant. Ils voient ca come la peur et ils utilise cet occasion pour attaquer et intimider L’UFDG et ces alliés, s`ils pensent qu`ils ont de monopole de la violence, qu`ils se trompent, j`ai même entendu l`un d`eux disant qu`ils ont l’ULIMO à leur disposition. Je pense que c`est bon que des gens comme M. Sampil ont commencé à leur dire la réalité, et que cela suffit. A partir de maintenant toutes les actions devraient être suivi de réactions, comme je une fois entendu un sénateur américain répondant à la question de savoir pourquoi au nom de la lutte contre le terrorisme le États-Unis se comporte comme les terroristes ? il a dit "quand vous êtes en juger Satan vous ne allé pas au paradis pour chercher des témoins"
Sény, samedi 11 septembre 2010
Je pense que le plus grand problème de la Guinée aujpurd`hui est LA JUSTICE qu`on peux appelé en quelque sorte une "MAFIA JUDICIAIRE" en colaboration des fois directe avec les malfaiteurs ce qui a favorisée toutes ces dérrives(politique, économique, criminelle etc) dans le Pays de l`independance à nos jours.
mohamed sampil, samedi 11 septembre 2010
Mory Diakité..Je suis guinéen à 1000 pour cent , de Père et de Mère, TOUS VIVANTS par la grâce de DIEU. Hormis la France je ne peux VIVRE qu`en GUINEE contrairement à d`autres qui ont leurs ancêtres AILLEURS..Je suis tolérant et consensuel mais je crois que VOUS COMMENCEZ à franchir LA LIGNE ROUGE..Qui êtes- vous pour me menacer !!!. A partir de ce jour MARCHEZ à L`OMBRE..Wassalam..Mohamed Sampil
ZULU, samedi 11 septembre 2010
mon frere c pas le bon moment pour découdre attendons apRes le 19 SEP
boby, samedi 11 septembre 2010
je croi c pas le moment de riposter il cherche a perturber les élection de 2eme tour ; mes il faut attendre âpres le résultat des élection pour riposter viola ment contre le perturbateur
Seydou Coulibaly, samedi 11 septembre 2010
Il faut tout simplement dire que la decision du juge Seydouba Camara n`est point sage. Que le tout puissant Allah protege le vaillant peuple Guineen!
Sangare, samedi 11 septembre 2010
Ces vieux que je ne nommerai pas saches ont ete paye pour accomplir leur forfaiture. On se concerte en ce moment pour envisager leur probable inculpation pour immixtion dans les affaires politiques. D`ailleurs ces gens ne représente pas tout le mandingue.
Thierno, samedi 11 septembre 2010
Merci pour votre mise au point Monsieur Sampil. Car si on laisse ce pays bruler on sera tous perdant, et les pyromannes ... s`en tirerons moins. La lutte continuera jusqu`au bout, et personne ne saur ay faire obstacle.
Modybhoye, vendredi 10 septembre 2010
lechien aboit la caravane passera,personne ne sera obliger d,aller voter le 19 ,mais la guinee reste et restera une republique, ceux qui seront animer par velleites seccessionistes n,ont qu,a changer de patrie,toute tentative de soulevement sera reprimer avec la derniere energie par l,armee nationale a Bon entandeur salut!
Oumarba Diaby, vendredi 10 septembre 2010
Ceux qui attisent le feu savent qu’ils n’ont rien á perdre. Alpha Condé a l’habitude de prendre la fuite quand c’est chaud. il oublie qu’il peut être rattrapé par ses excès dont il n’arrive pas á contrôler. On se connait en guinée, personne n’a peur de l’autre. Ce qui est scandaleux est l’absence totale de l’état actuellement en guinée. Alpha est conforté par le silence de Sekouba qui, s’il ne fait pas attention, perdra tout le crédit que la communauté internationale lui a accordé. Il devrait sortir de sa léthargie pour enfin siffler la fin des provocations .
Fode Seydou Camara, vendredi 10 septembre 2010
Je soutiens a 100% cette position de Sampil. Et je suis sur que c`est l`opinion de la majorite des patiotes guineens aujourd`hui et ce d`ou qu`ils se trouvent. Les extremistes reunis dans le RPG sont come de tortues ils ne comprendront que le language de la riguer. Alors pouquoi pas oeil pour oeil dent pour dent?
Mory Diakité, vendredi 10 septembre 2010
De la sécurité sociale à l`insécurité totale? Une réponse adaptée et proportionnée vous sera donnée.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, vendredi 10 septembre 2010
Enfin quelqu`un qui voit clair et dit juste ce qu`il faut dire... Ils en ont même profiter du retour de pappy(Alpha X Condé)pour déchirer les affiches (photo de Cellou) de l`UFDG dans la ville. Cotinuons de rester les bras croisés sans réagir, on ne serait pas surpris quand ils nous imposerons le 19 septembre Alpha X Condé. Leur succes dans tous ces coups tordus est simplement dû à notre passivité. Toute action mérite réaction! Merci Mr Sampil.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011