vendredi 22 octobre 2010
Washington espère le scrutin "dès que possible"

Les Etats-Unis espèrent que le second tour de la présidentielle en Guinée aura lieu "dès que possible", a commenté le département d'Etat après l'annonce d'un report du scrutin vendredi.

"Nous espérons que le peuple de Guinée évitera des violences importantes, et nous espérons aussi que le gouvernement annoncera une nouvelle date dès que possible", a déclaré le porte-parole Philip Crowley.

Le second tour de l'élection présidentielle en Guinée, prévu dimanche, a été reporté à une date qui reste à fixer, a annoncé à Conakry la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Le processus électoral "est d'une importance vitale", a insisté M. Crowley, pour qui les Guinéens doivent "pouvoir se sentir vraiment investis dans l'avenir" de leur pays.

Cette présidentielle est le premier scrutin libre en Guinée, ex-colonie française, qui n'a connu que des régimes dictatoriaux et autoritaires depuis sont indépendance en 1958.


22 octobre 2010

AFP


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Le voyant, samedi 23 octobre 2010
Mory(maninka)Sylla, arretez de quemender et de dependre des autres la on vous lachera les Basquettes mais tant que vous tendez la main pour des miettes comme les mendiants au abord du minister de la Jeunesse vos patrons (ceux qui donnent de l`omone) auront leur mot a dire… tchirrrrrrr petit con la! ET dire que tu as occupe des fonctions importantes in Guinee et ailleurs c’est vraiment dommage pour ce pays car c’est les meme personnes de ton espece qui veulent revenir aux affaires. Vraiment desolant pour la Guinee. Si tu ne connais rien boucle la au moins pour une fois.
Mory Diakité, vendredi 22 octobre 2010
Marre de l`ingérence étrangère. Est-ce que nous Guinéens disons aux US d`abolir la peine de mort? Guinéens, de tous bords, ressaisissez vous avant qu`il ne soit trop tard. On est la risée du monde.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011