jeudi 18 septembre 2008
Washington célèbre le cinquantenaire: Hommage à la Femme Guinéenne

Sous le Haut patronage de son excellence M. Mory Karamoka Kaba, ambassadeur de la République de Guinée à Washington, NIMBA Entertainment Inc. et ses partenaires organisent une Grande Fête à l’occasion de la célébration des cinquante ans de l’Indépendance de la Guinée avec la participation de l’ensemble des Guinéens aux Etats-Unis.

Placée sous le Thème “Hommage à la Femme Guinéenne”, cette grande rencontre aura lieu le Vendredi 03 Octobre à partir de 20H au Viking Center.

Seront présents à cette rencontre, les Guinéens et amis de la Guinée vivant à Washington et aussi dans tous les autres Etats sur le territoire des Etats-Unis; les représentations diplomatique, y compris quelques ambassadeurs de certain pays d’Afrique.

Au programme:

- Des prestations artistiques et culturelles par des artistes guinéens ici aux Etats-Unis

- Un défilé de mode avec de la haute couture Africaine

- Remise de diplômes de distinction à différente personnalités guinéennes et américaines qui contribuent à l’épanouissement socioculturel et économique des Guinéens ici aux Etats-Unis.

La fête sera bouclée par une grande soirée dansante.

Tous les Guinéens, où qu’ils soient, sont invités à cette grande rencontre historique pour célébrer cette grande nation qui nous a vus tous naitre.

Adresse: The Viking Center, 15212 Dino Dr, Burtonsville, MD 20866

Pour toute information complète, appeler au (240) 463- 5068, (320)493-0853.

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Balde MS, jeudi 18 septembre 2008
Fete de l`independance? Quelle independance? La guinee n`a jamais ete independante... En 1958 il y`avait eu juste le remplacement du colonisateur Francais par une une autre forme de domination, cette fois ci plus feroce et epouvantable, dont le dominateur avait ete Sekou Toure, ses freres et quelques Guineens. Jusqu`a ce matin, la Guinee n`etait pas independante.....Dans la mesure elle obtient presque tous ses besoins de l`exterieur, la pluspart sous forme de don venant soit du colonisateur, soit de ces associes....Meme nos elections sont financees par le colon blanc, a plus forte raison notre manger....Ce qui ridicul avec nos gouverments, c`est une occasion de racler le reste des caisses deja vides pour leur profit personel...Avec cette allure,aux environs de 20015, sans l`aide de l`exterieur on ne poura plus boiro de l`eau....LE 2 OCTOBRE 2008 DEVRAIT PLUTOT ETRE UNE JOURNEE DE DEUIL, DE HONTE POUR LA GUINEE ET POUR NOUS TOUS GUINEENS C`EST ABDULAYE WADE QUI NOUS LES FRAIS DE LA FETE, QUELLE HONTE!!!!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011